
TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
-
- Légende vivante
- Messages : 11268
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Je laissai volontairement un flou artistique sur le sujet car je ne suis pas sur que ca passe, mais si ca passe je peux aussi faire semblant que j'avais raison d'ou leClubman_59 a écrit :Quoi donc ?TaG a écrit :C'est ce que je disais

- Clubman_59
- Pilote Supersport
- Messages : 1746
- Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
- Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
- Localisation : Lille (59)
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Joe CARBU a écrit : Je trouve ça un peu pas logique pour de la piste de mettre plus gros .
T'auras toujours qu'un 650 de 72cv sur ton sv .
Tu va perdre pas mal en maniabilité. (2 tailles d'écart tout de même c'est pas rien même en poids)
Pas sùr que ton chassis restera aussi "sain" en réaction qu'a l'origine (géométrie ???) .
Tu va consommer plus (sur piste la différence tu vas bien plus la sentir que sur route).
Tu vas ptet rentrer plus fort dans les virages (pas sùr) avec un pneu plus large mais si tu perds tout à la réaccélération en sortie de virage (poids jante/pneu plus gros supérieur DONC freinage arrière encore moins efficace) aucun intérêt ......
Pas sur que ton pneu s'usera "normalement" sur un bras oscillant pas prévu pour .
Sans compter les emmerdes d'adaptation que ça influe ; kit chaine , déport divers à réaliser , cales ........
As-tu déjà essayé un 170 sur la jante d'origine si ça passait ??
C'est pas ma question, mais merci.

- Clubman_59
- Pilote Supersport
- Messages : 1746
- Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
- Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
- Localisation : Lille (59)
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Ouais. Truand.TaG a écrit :Je laissai volontairement un flou artistique sur le sujet car je ne suis pas sur que ca passe, mais si ca passe je peux aussi faire semblant que j'avais raison d'ou leClubman_59 a écrit :Quoi donc ?TaG a écrit :C'est ce que je disais


Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Je pense que le profil du pneu (pointu) est d'autant plus important pour que ça passe .
L'idéal serait de demander à un manufacturier s'ils ont un modèle de pneu en 170 qui va sur une jante de 4.5 .
Pour du 180 c'est mort bien trop gros .
L'idéal serait de demander à un manufacturier s'ils ont un modèle de pneu en 170 qui va sur une jante de 4.5 .
Pour du 180 c'est mort bien trop gros .
Modifié en dernier par Joe CARBU le mar. 25 nov., 2014 23:43, modifié 1 fois.
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
ben les anciennes étaient en 140 150 sur du 4.5", y a eu du 160 et 170 sur du 5" en 600cc, maintenant 180 sur du 5.5" à 6" et 190 200 sur du 6"
160 sur du 4.5" c'est un peu du recyclage pour mettre du 160 quand même... en supermot ils montent du 5" pour rouler en 160, en 4.5" c'est plus souvent du 140 ou 150, pourtant c'est eux qui prennent le plus d'angle
160 sur du 4.5" c'est un peu du recyclage pour mettre du 160 quand même... en supermot ils montent du 5" pour rouler en 160, en 4.5" c'est plus souvent du 140 ou 150, pourtant c'est eux qui prennent le plus d'angle


Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Attention une supermot , une sportive , et une moto route ça ne penche pas de la même manière .
Les pneus ont pas du tout le même profil .
le jour ou tu verras une supermot avec un profil hyper pointu je crois que les gars n'arriveront plus à rester debout dans les virages en glisse ^^
Les pneus ont pas du tout le même profil .
le jour ou tu verras une supermot avec un profil hyper pointu je crois que les gars n'arriveront plus à rester debout dans les virages en glisse ^^
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Attention une supermot , une sportive , et une moto route c'est archi différent .
Les pneus n' ont pas du tout le même profil .
le jour ou tu verras une supermot ou même une cross avec un profil de pneu hyper pointu je crois que les gars n'arriveront plus à rester debout dans les virages ^^
Un pneu cross c'est quasi carré .
Les pneus n' ont pas du tout le même profil .
le jour ou tu verras une supermot ou même une cross avec un profil de pneu hyper pointu je crois que les gars n'arriveront plus à rester debout dans les virages ^^
Un pneu cross c'est quasi carré .
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Les profils de pneu sur les vieux gex d'époque c'était pareil limitte carré et fin ont est loin de ce qui se fait aujourd'hui en pneu hypersport.
de mon coté , je vais mailer des manufacturiers pour avoir une réponsse .
de mon coté , je vais mailer des manufacturiers pour avoir une réponsse .
- Aurels
- Pilote 125 cm3
- Messages : 315
- Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
- Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
T'as raison, avec un peu de moutarde les manufacturiers sont toujours plus reactifsJoe CARBU a écrit : de mon coté , je vais mailer des manufacturiers pour avoir une réponsse .

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Encore j'aurais écris "mailler" je veux bien ta vanne mais là .........
J'ai demandé les tailles maxi recommandées sur une jante en 17*4.5 en utilisation piste on va voir leur réponse .
Y a des contacts techniques exprès pour ça sur les sites ......
J'ai demandé les tailles maxi recommandées sur une jante en 17*4.5 en utilisation piste on va voir leur réponse .
Y a des contacts techniques exprès pour ça sur les sites ......

- Aurels
- Pilote 125 cm3
- Messages : 315
- Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
- Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
t'as demandé les tailles maxi recommandées ou les tailles recommandées ?
- Clubman_59
- Pilote Supersport
- Messages : 1746
- Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
- Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
- Localisation : Lille (59)
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Ok génial les gars. Sinon on le sait qu'un 180 passe sur une jante de GSXR (oui parce qu'on parle pas d'une jante de SV).
Mais allez y envoyez un mail a Suzuki pour savoir si ça passe ils vous diront sûrement que oui bien sur.

Je rappelle juste pour les mecs qui lisent à moitié ou qui dévient des messages d'origine.
Montage d'un jante gex avec le pneu en conséquence DONC 180.
Est-ce que ça passe, quelles sont les contraintes techniques éventuellement liées au pneu, etc ?
Bref en somme, il a jamais été question de monter du 180 sur une jante de SV.
Et sinon :
Mais allez y envoyez un mail a Suzuki pour savoir si ça passe ils vous diront sûrement que oui bien sur.

Je rappelle juste pour les mecs qui lisent à moitié ou qui dévient des messages d'origine.
Montage d'un jante gex avec le pneu en conséquence DONC 180.
Est-ce que ça passe, quelles sont les contraintes techniques éventuellement liées au pneu, etc ?
Bref en somme, il a jamais été question de monter du 180 sur une jante de SV.
Et sinon :
Moi j'ai ris.Aurels a écrit :T'as raison, avec un peu de moutarde les manufacturiers sont toujours plus reactifsJoe CARBU a écrit : de mon coté , je vais mailer des manufacturiers pour avoir une réponsse .
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Attention Cluby, tu te transformes en sca !!
- Clubman_59
- Pilote Supersport
- Messages : 1746
- Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
- Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
- Localisation : Lille (59)
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Ok.Skysam a écrit :Attention Cluby, tu te transformes en sca !!


