TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par sca »

J'évite de venir ici pour ne pas voir les commentaires de kéké "je suis le plus grand pilote du monde il me faut du pneu tendre même si je fais 6000 km avec", et à peine je viens lire en coup de vent on parle de moi...

:frime:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Alors pour le 4.5 réponses ce matin (sans moutarde) :

"Bonjour
La taille maximale de section de pneu recommandée par l’ETRTO pour être monté sur une jante 4.50x17 est 170/60-17
Bonne réception
L’équipe Dunlop"

michelin : "Monsieur ........,
Suite à votre mail nous vous précisons que votre moto étant d'origine en 160/60-17 à l'arrière elle ne peut pas légalement être montée en 170/60-17.
Techniquement le 170/60 peut se monter sur une jante de 4.5 (s'il passe en largeur sur votre moto) mais se trouve un peu pincé et ce qu'on appelle la pente à l'épaule est plus forte qu'avec un 160/60 ce qui donne moins de feeling sur l'angle. La dimension 170/60 n'étant pas très répandue nous ne faisons pas de développement sur cette dimension en pneus sportifs depuis des années et n'avons qu'un Pilot Power qui est notre 3 ême offre derrière le Power 3 et Power 2CT.
A ce titre nous vous conseillons davantage un 160/60-17 en Power 3 (avec l'avant en 120/70-17) qui vous offrira une meilleure performance sur le sec et sur le mouillé.
Cordialement."

Clubman je serais toi perso je mettrais un bras oscillant de RSV4 et un pneu en 200 sur ton SV :mrgreen:
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]

Message par Clubman_59 »

Joe CARBU a écrit : Clubman je serais toi perso je mettrais un bras oscillant de RSV4 et un pneu en 200 sur ton SV :mrgreen:
Cher Colonel Moutarde,

T'as une grosse bouche je trouve. :mdr1:
T'es pas foutu de lire une question dans un message et de répondre correctement et tu te permet de taquiner ?
Commence par ne pas répondre à côté de la plaque ou par défaut, ne réponds pas du tout.

Et heureusement : tu n'es pas moi. :modo:

Cordialement :élémentaire:

Plus sérieusement ça fait deux pages que tu es complètement à coté de la question tu comptes t'en rendre compte à un moment donnée que je m'en tamponne le coquillart de ta jante de SV ?

:love:
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Donc si j'ai bien compris ce que tout le monde n'a pas compris:

Tu as la possibilité de monter une jante de GSXR sur ton barbu et donc tu te poses la question de savoir si un pneu en 180 passe entre les 2 bras du BO?

Alors sur injection je sais que oui ça passe. RemX avait du 180 sur son SV avec une jante de GEX.
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

:popcorn:
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

sca a écrit :J'évite de venir ici pour ne pas voir les commentaires de kéké "je suis le plus grand pilote du monde il me faut du pneu tendre même si je fais 6000 km avec", et à peine je viens lire en coup de vent on parle de moi...

:frime:
3000 Nico. 6000km on fait ça avec un Road 3, et encore ::d :frime:
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Coyotus a écrit :Donc si j'ai bien compris ce que tout le monde n'a pas compris:

Tu as la possibilité de monter une jante de GSXR sur ton barbu et donc tu te poses la question de savoir si un pneu en 180 passe entre les 2 bras du BO?

Alors sur injection je sais que oui ça passe. RemX avait du 180 sur son SV avec une jante de GEX.
C'était ça le but de sa question, pas compris non plus pourquoi ça tournait en rond :gene:
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Clubman_59 »

Coyotus a écrit :Donc si j'ai bien compris ce que tout le monde n'a pas compris:

:amen: :amen: :amen:

ALLÉLUIA !

:amen: :amen: :amen:

J'ai faillis perdre tout espoir en l'espèce humaine..

Mais ouais c'est exactement ça ma question en gros..
Merci pour ce premier élément de réponse, lentement on pourrait avancer.. Mais sinon FoOMiMo m'avait bien avancé déjà c'est juste que JC fait le moralisateur un peu à la "le xénon c'est le mal, le levier Flip-up tuning pas homologué c'est le mal, le pneu en 180 ça sert à rien c'est nul, t'es un meurtrier" bref, il y a de plus en plus de réactions du genre sur le forum et ça en devient usant. Bientôt faut montrer un certificat de conformité du véhicule et lui faire passer un AUDIT pour avoir les réponses à ses questions, you know ? :élémentaire:
ImageImageImage
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Clubman_59 »

sebh68 a écrit :

C'était ça le but de sa question, pas compris non plus pourquoi ça tournait en rond :gene:
C'est pas que ça tourne en rond, c'est pire que ça, ça comprend même pas la question.
Le niveau du forum baisse moi j'vous le dis :tralala:
ImageImageImage
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

nan mais Cluby c'est pas ton topic, joe parle de pneus sur un topic de pneus, t'as un peu craqué non ? ses messages ne s'adressent pas à toi en particulier...
Image
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Re: Re : TOPIC DES PNEUS (Suite 4)

Message par Coyotus »

Après une recherche rapide à roi de traduire pour l'installation

1. get a 93-95 750 or a 95-98 1100 wheel and cush drive (actually any wheel can work if you mess with the spacers)
2. 520 chain conversion
3. modify spacers
4. modify caliper mounting bracket

Its really easy to do. 
1.start from the left and use the stock SV spacer between cush drive and swing arm.
2. (right side) cut SV inner spacer to 22mm
3. cut caliper bracket to 18mm(cut left hand side of bracket-side that touches swing arm)

-Jason (JWIDSVS) 

This note from Darren Nixon: 

In addition to the listed information, you MUST use the SV wheel bearings in the GSXR wheel. The spacer inside the SV cushdrive needs to be shortened to the same length as the GSXR cushdrive spacer. Use the modified SV cushdrive spacer between the GSXR cushdrive bearing and wheel bearing. I needed an inner right spacer of 20mm not 22mm. 
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Clubman_59 »

Joe CARBU a écrit :
Clubman_59 a écrit :Wwwwoooooow les copines :tralala:
J'ai une question :happy1:

Un pneu en 180 à l'arrière d'un SV carbu ça pose des contraintes vu le bras oscillant ou autre ? :humhum:
Rien de sur mais probablement un montage de jante de gsxr au cul d'un carbu d'où la volonté d'un 180 mais c'est pas fait je me renseigne juste.

:cote:

Je trouve ça un peu pas logique pour de la piste de mettre plus gros .

T'auras toujours qu'un 650 de 72cv sur ton sv .
Tu va perdre pas mal en maniabilité. (2 tailles d'écart tout de même c'est pas rien même en poids)
Pas sùr que ton chassis restera aussi "sain" en réaction qu'a l'origine (géométrie ???) .
Tu va consommer plus (sur piste la différence tu vas bien plus la sentir que sur route).
Tu vas ptet rentrer plus fort dans les virages (pas sùr) avec un pneu plus large mais si tu perds tout à la réaccélération en sortie de virage (poids jante/pneu plus gros supérieur DONC freinage arrière encore moins efficace) aucun intérêt ......
Pas sur que ton pneu s'usera "normalement" sur un bras oscillant pas prévu pour .

Sans compter les emmerdes d'adaptation que ça influe ; kit chaine , déport divers à réaliser , cales ........

As-tu déjà essayé un 170 sur la jante d'origine si ça passait ??
Ça part de là. Donc j'me retiens de te dire "occupe toi de ton :fesse:".
ImageImageImage
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Tu fais mal le sca cluby, vu que tu es du genre à poser des questions à la con en général, faire la moral n'est pas donné à tout le monde.

Il faut être clean comme moi pour être condescendant :frime:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

sca a écrit :Il faut être clean comme moi pour être un con descendant :frime:
Tu voulais dire ça plutôt non ?
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street R 2014

Message par Charly91 »

Sisi Cluby, j'tassure tu peux monter un pneu avant en 120/70 sur ton gex !!

Cordialement. :mrgreen:
Image
Verrouillé