TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Essaye du Pilot Road 2/3/4 ou du Conti, bons résultats sur un SMT 990.
- Nico-83
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Re: Re : TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
J'aimerais tellement :-( je suis pas aidé....Zed03 a écrit :Depuis l'temps que tout le monde te dit de te mettre au régime ...
Sinon Fred je te rappelle qu'on roule ensemble :-P ne serait ce que l'aller retour au rasso

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Quand tu roules seul sur des routes que tu connais parfaitement je ne pense pas que tu sois aussi sage que sur un trip de 3000 bornesNico-83 a écrit :J'aimerais tellement :-( je suis pas aidé....Zed03 a écrit :Depuis l'temps que tout le monde te dit de te mettre au régime ...
Sinon Fred je te rappelle qu'on roule ensemble :-P ne serait ce que l'aller retour au rasso


- loïc95
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Le T30 plait énormément ici, étonnant que personne n'en ait parler vu son bon ratio perf/longévité

JEJ a écrit :Ce président est énorme
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
t'as le angel gt aussi, mais il a l'air de s'user rapidement pour du sport gt...
effectivement la façon de conduire joue pour beaucoup sur la durée de vie du pneu, surtout les relances et freinages sur l'angle, mais si c'est avec ça qu'on se fait plaisir à rouler faut pas trop regarder le kilométrage et accepter de les pourrir rapidement
effectivement la façon de conduire joue pour beaucoup sur la durée de vie du pneu, surtout les relances et freinages sur l'angle, mais si c'est avec ça qu'on se fait plaisir à rouler faut pas trop regarder le kilométrage et accepter de les pourrir rapidement


- Aurels
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Je viens de l'installer, je compte me mettre au cr dans quelques millers de kilsloïc95 a écrit :Le T30 plait énormément ici, étonnant que personne n'en ait parler vu son bon ratio perf/longévité
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Vu le feeling des bt16 pro hier sur route humide, je pense que je vais être content quand je les remettrai ces T30 !

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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
L'usure des pneus de Nico n'est pas juste due au fait qu'il essore comme un goret (par contre le poids c'est un facteur non négligeable
). Une moto coupleuse va forcément user les pneus plus vite, même si comme Sca on dépasse pas 6000 le couple maxi est déjà atteint ou presque. Comme une voiture diesel de 150cv qui crame ses pneus en 25000 bornes alors qu'on roule comme un bon père de famille.
Ensuite quand on roule uniquement sur les routes qu'ils ont la chance d'avoir et qu'on roule à un rythme correct (pas forcément comme un goret) la vitesse d'usure est juste impressionnante! On a chaque année l'occasion de le remarquer quand on fait notre virée de 2000km en 5 jours, les bords fondent à vue d'oeil si c'est de la gomme tendre
(quand je dis les "bords" c'est pas le dernier centimètre, mais la zone à côté de la bande de roulement) . Et le ratio balade/arsouille doit être de 80/20, on a pas le genou par terre sur 2000km
.
Enfin les pneus sport/GT, ils sont plus endurants sur la bande de roulement, la gomme sur les côté est aussi tendre ou presque que le modèle sportif. Donc si on a des routes à virages et qu'on exploite la totalité du pneu on va quand même arriver rapidement aux témoins.

Ensuite quand on roule uniquement sur les routes qu'ils ont la chance d'avoir et qu'on roule à un rythme correct (pas forcément comme un goret) la vitesse d'usure est juste impressionnante! On a chaque année l'occasion de le remarquer quand on fait notre virée de 2000km en 5 jours, les bords fondent à vue d'oeil si c'est de la gomme tendre


Enfin les pneus sport/GT, ils sont plus endurants sur la bande de roulement, la gomme sur les côté est aussi tendre ou presque que le modèle sportif. Donc si on a des routes à virages et qu'on exploite la totalité du pneu on va quand même arriver rapidement aux témoins.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Nan D220 il paraît que c'est du boismeuhbat a écrit :commande groupée de michelin macadam
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- Aurels
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
meuhbat a écrit :commande groupée de michelin macadam
Quewa ?
- sca
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Michelin pilot road 2 

Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
c'est un pneu routier d'il y a 10 ans, du genre bien carré et bien inusable et à la réputation que les vendeurs ne revoyaient jamais le client car ils faisaient la durée de vie de la motoAurels a écrit :meuhbat a écrit :commande groupée de michelin macadam
Quewa ?


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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Bonsoir a tous !
Aïeaïeaïe ma tête. Quatre suites de ce sujet. J'ai eu la bonne idée de lire au moins les 20 premières pages du sujet 1.
Dernier post en 2010... je trouvais ça bizarre aussi.
Il est déjà 1 heure du matin et je ne sais toujours pas quoi choisir.
J'ai toujours la monte d'origine et comme ce sont les soldes je pensais en profiter. Mais a ce rythme ça va me passer sous le nez c't'affaire.
Travaillant sur Paris il m'arriverait de la prendre pour 20 minutes de Périph aller-retour, mais n'étant pas fan du côté utilitaire de la moto, je préfère filer a la campagne le week end. Donc question durée de vie des pneus ce sera en années pour moi
Du coup je pensais prendre un pneu "sport" qui accroche bien et qui me rassure sur ma moto (quelques frayeurs accumulées me foutent la trouille).
J adore l eau mais pas la pluie.
J ai un peu de sous mais je veux pas non plus avoir des pneus qui se défont comme un rouleau de pq !
J ai donc retenu entre fofo et comparo :
- Bridge BT 016
- Dunlop Qualifier / 2 / RR
- Dunlop D207
- pirelli rosso 2, rosso corsa (je m y perds dans leurs noms)
- Metzeller Sportec M7 voire m3
Très intéressante l histoire du pneu rond (mieux pour débutants c est ça ?)
J avais eu du pilot road 3 sur le GSR 600. M en suis séparée trop tôt pour juger mais comme je reste sur le sec avec projet de me lancer dans un stage piste spécial journées filles je pense que ça ne conviendrais pas ? Et autre Michelin pilot raod 2ct ?... Trop de choix ça me gave... Si quelqu un lis mon désespoir, pourtant j y mets du miens...
Merci !
Aïeaïeaïe ma tête. Quatre suites de ce sujet. J'ai eu la bonne idée de lire au moins les 20 premières pages du sujet 1.
Dernier post en 2010... je trouvais ça bizarre aussi.

Il est déjà 1 heure du matin et je ne sais toujours pas quoi choisir.

J'ai toujours la monte d'origine et comme ce sont les soldes je pensais en profiter. Mais a ce rythme ça va me passer sous le nez c't'affaire.
Travaillant sur Paris il m'arriverait de la prendre pour 20 minutes de Périph aller-retour, mais n'étant pas fan du côté utilitaire de la moto, je préfère filer a la campagne le week end. Donc question durée de vie des pneus ce sera en années pour moi

Du coup je pensais prendre un pneu "sport" qui accroche bien et qui me rassure sur ma moto (quelques frayeurs accumulées me foutent la trouille).
J adore l eau mais pas la pluie.
J ai un peu de sous mais je veux pas non plus avoir des pneus qui se défont comme un rouleau de pq !
J ai donc retenu entre fofo et comparo :
- Bridge BT 016
- Dunlop Qualifier / 2 / RR
- Dunlop D207
- pirelli rosso 2, rosso corsa (je m y perds dans leurs noms)
- Metzeller Sportec M7 voire m3
Très intéressante l histoire du pneu rond (mieux pour débutants c est ça ?)
J avais eu du pilot road 3 sur le GSR 600. M en suis séparée trop tôt pour juger mais comme je reste sur le sec avec projet de me lancer dans un stage piste spécial journées filles je pense que ça ne conviendrais pas ? Et autre Michelin pilot raod 2ct ?... Trop de choix ça me gave... Si quelqu un lis mon désespoir, pourtant j y mets du miens...
Merci !
- Coyotus
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Je crois que le pneu idéal pour un SV est le roadsmart 2. Polyvalent, usure "lente", très efficace et pas trop cher.
Après LA question est surtout: "je mets du 60 ou du 70 à l'avant?"
Après LA question est surtout: "je mets du 60 ou du 70 à l'avant?"