[AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005

Re: [AVIS] Apres un sv 650, on prends quoi ?

Message par Frantz04 »

sebh68 a écrit :
Frantz04 a écrit :Plus de problèmes de SAV chez Ducati? Euh... Permet moi d'en douter!! J'ai connu ça, et j'en suis revenu. Le réapprovisionnement en pièces est catastrophique!! Et l'accueil suivant les concessions, j'en parle même pas.
Mais j'y reviendrais sûrement un jour. Preuve que je ne suis pas rancunier ni obtu.

+1 pour la 848, tres fiable dans l'ensemble.
Tu es très critique sur le SAV, mais c'est quoi un bon SAV?
A partir de quel délai d'appro on considère le SAV comme mauvais? D'une manière générale je suis pas sûr que ça aille dans le sens du positif, même chez les meilleurs, vu le le coût que représente le stock de pièces :gene:
Un bon SAV, c'est d'être bien reçu par l'équipe (chef d'atelier, magasinier, direction), d'avoir sa moto réparée relativement rapidement, et bien réparée. Qu'on ne te mène pas de services en services et qu'on te mène en bateau, qu'on te prenne pour un con. Un service relation clientèle déplorable. J'ai connu ça avec un Hypermotard 1100S. Carter fendu, et 3 mois de délai d'attente pour que le concess reçoive la pièce. Réparée et m'entendre dire, la garantie est passée. Sans compter la M.O hors de prix pour un travail de sagouin. On roule avec ta moto, sans t'en avertir. Enfin toutes ces choses que tu ne t'attends pas à vivre en roulant en Ducati.
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Oui ok mais là on ne peut pas non plus généraliser pour une marque. Le type aurait vendu des Honda il aurait essayé de te la mettre pareil.
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Streetfighter 848

Message par Olivette75 »

A ce compte là vas faire un truc chez Suz avenue de la grande armée, ce sera l'entreprise ayant le pire SAV du monde. Et le lendemain vas chez Luc Moto, ce sera l'entreprise avec le meilleur SAV du monde. Pareil pour Ducat. Vas chez paris est ou chez almet, tu diras pas la même chose. Il faut pas généraliser, certains ont le sens du service, d'autres veulent faire de l'argent
Liouche_92
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350

Message par Liouche_92 »

En BI il y en a une qui me plait plus que les autres, la Buell XB12. Pas spécialement répandu, un moteur bien présent, des composants originaux pour un sacrée charisme. Puis niveaux vibrations je pense qu'il y a pas de soucis :hehe:

Pour moi ça fait partie des motos dites de "caractère" :)

Jamais tester mais c'est le genre de moto qui me fait rêver.
Modifié en dernier par Liouche_92 le lun. 12 janv., 2015 23:14, modifié 1 fois.
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Frantz04 »

Non non. Le sens du service mon cul. Quand tu attends une pièce plusieurs mois, quand le service relation clientèle de la marque est déplorable, quand la plupart des concessionnaires du Sud-Est ont très mauvaise réputation, c'est pas pour rien. Je n'invente rien.
Personne n'a cherché à me le mettre, en tout cas pas le vendeur pro à Tourettes.
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

le vendeur c'était Gilles à Tourettes ?
Image
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Frantz04 »

Je ne me rappelle plus. Un petit magasin de motos d'occasion, dans une zone d'activité.
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

meuhbat a écrit :le vendeur c'était Gilles à Tourettes ?
:hehe:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Message par dydy69L »

Zlip a écrit :
dydy69L a écrit : Je pense que c est d abord le moteur en grosse partie qui defini ca, apres la position et la prise en mains ... Pas besoin de puissance ou de peinture qui flash .. ; Une moto qui a du caractere c est une moto qui te donne la banane tout le temps , qui fait un son qui fait reagir, des vibrations , une capacité a te surprendre a chaque sortie, un comportement atypique et pas lisse , un truc que tu met du temps a comprendre, qui te resiste meme et desfois peut etre capricieux ..

Et y'a que des bicylindres qui te donnent la banne, qui font un bruit sympa, etc ? :gene:

Certains sont plus attirés par le 4 cylindres, d'autre par le Bi, etc. Y'a pas une façon de rouler, ni même une façon d'apprécier la moto, y'en a plusieurs. Après ce sont juste les goûts et les couleurs... Les constructeurs s'appliquent juste à diversifier leurs modèles pour que chacun y trouve son compte, tant dans la cylindrée, que l'architecture moteur où le style. Et comme le communisme est une époque révolue, vive le 3pat lisse, creux et sans intérêt. :ghee:

T'as essayé quoi d'autre comme meule à part la Sv et ta Ducat ?

Alors , il a juste demandé ce qu etait le caractere d une moto , je pense que j etait plutot objectif .

1 (si tu sait lire ..) J ai jamais parlé de bicylindre ou de facon de conduire specialement dans la description .. Toute les architectures moteur peuvent avoir du caractere, c est une histoire de conception c est tout .. Donc je met pas du tout de coté les 1 , 3 et 4 cyl !!

2 bien sur que tout les gout et envie son different et c est parce que toute les motos n ont pas le meme caractere ou qu il sont plus ont moins affirmé que les choix sont varié, certain aime les moto "facile", d autre les grosse pleine de couple , celle qui prennes des tours etc etc .

3 je suis de nature plutot curieuse et malgré mon jeune ages , je pense avoir essayé assez de moto differente ( je vais pas te faire une liste sa sert a rien ..) pour pouvoir me faire une idée des difference qui existe entre elles ...
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

Coyotus a écrit :
:mdr1:

Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Olivette75 »

TaG a écrit :
Coyotus a écrit :

OMG :hehe: :hehe: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Olivette75 »

Frantz04 a écrit :Non non. Le sens du service mon cul. Quand tu attends une pièce plusieurs mois, quand le service relation clientèle de la marque est déplorable, quand la plupart des concessionnaires du Sud-Est ont très mauvaise réputation, c'est pas pour rien. Je n'invente rien.
Personne n'a cherché à me le mettre, en tout cas pas le vendeur pro à Tourettes.
Ecoute si tous les concess étaient comme le tien la marque aurait coulée depuis longtemps. Perso j'ai toujours trouvé une oreille attentive chez ducat et les gens que je connais aussi et ce chez plusieurs concess.

T'as eu une mauvaise expérience, ça arrive. C'est pas pour ça que c'est la règle...

Enfin bon on s'éloigne du sujet. Mais en attendant sache que maintenant le SAV est pas pire que beaucoup de marques japonaises, que ça te plaise ou non (et dans les virages, le sf 848 sera devant ton 1000 :mrgreen: )
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Frantz04 a écrit :Je ne me rappelle plus. Un petit magasin de motos d'occasion, dans une zone d'activité.
a 2km de chez moi, j'y ai jamais mis les pieds :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Je pense que tout le sud-est n'est pas un modèle pour l'ensemble des commerçants :gene:
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

sebh68 a écrit :Je pense que tout le sud-est n'est pas un modèle pour l'ensemble des commerçants :gene:
Les commerçants s'adaptent aux habitants !!
Répondre