Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
dydy69L a écrit :
Je pense que c est d abord le moteur en grosse partie qui defini ca, apres la position et la prise en mains ... Pas besoin de puissance ou de peinture qui flash .. ; Une moto qui a du caractere c est une moto qui te donne la banane tout le temps , qui fait un son qui fait reagir, des vibrations , une capacité a te surprendre a chaque sortie, un comportement atypique et pas lisse , un truc que tu met du temps a comprendre, qui te resiste meme et desfois peut etre capricieux ..
Et y'a que des bicylindres qui te donnent la banne, qui font un bruit sympa, etc ?
Certains sont plus attirés par le 4 cylindres, d'autre par le Bi, etc. Y'a pas une façon de rouler, ni même une façon d'apprécier la moto, y'en a plusieurs. Après ce sont juste les goûts et les couleurs... Les constructeurs s'appliquent juste à diversifier leurs modèles pour que chacun y trouve son compte, tant dans la cylindrée, que l'architecture moteur où le style. Et comme le communisme est une époque révolue, vive le 3pat lisse, creux et sans intérêt.
T'as essayé quoi d'autre comme meule à part la Sv et ta Ducat ?
Alors , il a juste demandé ce qu etait le caractere d une moto , je pense que j etait plutot objectif .
1 (si tu sait lire ..) J ai jamais parlé de bicylindre ou de facon de conduire specialement dans la description .. Toute les architectures moteur peuvent avoir du caractere, c est une histoire de conception c est tout .. Donc je met pas du tout de coté les 1 , 3 et 4 cyl !!
2 bien sur que tout les gout et envie son different et c est parce que toute les motos n ont pas le meme caractere ou qu il sont plus ont moins affirmé que les choix sont varié, certain aime les moto "facile", d autre les grosse pleine de couple , celle qui prennes des tours etc etc .
3 je suis de nature plutot curieuse et malgré mon jeune ages , je pense avoir essayé assez de moto differente ( je vais pas te faire une liste sa sert a rien ..) pour pouvoir me faire une idée des difference qui existe entre elles ...
Tu te vexe vite
Je pourrais argumenter mais on sera jamais d'accord. On a une vision différente de la moto je crois.
Et oui je sais lire, mais je vais m'abstenir de te mettre un "tâcle retour", pas envie aujourd'hui.
Frantz04 a écrit :Non non. Le sens du service mon cul. Quand tu attends une pièce plusieurs mois, quand le service relation clientèle de la marque est déplorable, quand la plupart des concessionnaires du Sud-Est ont très mauvaise réputation, c'est pas pour rien. Je n'invente rien.
Personne n'a cherché à me le mettre, en tout cas pas le vendeur pro à Tourettes.
Ecoute si tous les concess étaient comme le tien la marque aurait coulée depuis longtemps. Perso j'ai toujours trouvé une oreille attentive chez ducat et les gens que je connais aussi et ce chez plusieurs concess.
T'as eu une mauvaise expérience, ça arrive. C'est pas pour ça que c'est la règle...
Enfin bon on s'éloigne du sujet. Mais en attendant sache que maintenant le SAV est pas pire que beaucoup de marques japonaises, que ça te plaise ou non (et dans les virages, le sf 848 sera devant ton 1000 )
Devant? Ça, ça dépend du mec derrière le guidon
Je veux bien te croire, et l'espère. Mais ça ne me plait pas, non, d'avoir eu ces échanges tendus avec eux. Le taux horaire de M.O, la dispo et le prix de certaines pièces sont dissuasifs.
Mais je ne suis pas rancunier, j'y reviendrais un jour
sebh68 a écrit :Je pense que tout le sud-est n'est pas un modèle pour l'ensemble des commerçants
Bien qu'à Toulon chez Triumph ils ont pas moufter pour changer le régulateur de mon pote à 17h30 .
Mais l'un des commerciaux ne m'a pas paru très avenant...
Le patron, si c'est toujours le même est super sympa. J'avais essayé un Speed Triple, une conversation vraiment intéressante. Et les mecs à l'atelier m'avaient inspiré.
Cette concession a bonne presse et réputation.
Triumph Toulon ont bonne presse dans le sud est, beaucoup font la route pour aller chez eux.
pour dire même le concess de Biarritz ( très sympa aussi , prêt de remorque pour traverser la France ...) m'a dit d'aller à Toulon si problème avec la Street, pour faire marcher la garantie ( plus facile pour s'arranger entre eux je pense)
avec un poids aussi faible, y'a pas de risque que la street triple décroche dans les virolos ?
Puisque bêtement je pense que le poids permet de mieux contraindre le pneu sur la chaussé