C'est quand même vraiment la merde ces questions d'assurance.... Perso quand on sera a MC j'aurai: la RC comprise dans le prix, le pass FFM obligatoire et mon assurance perso...
En tous cas merci de t'en occuper boris Pour te remercier tu pourras essayer le SV si tu veux
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Oui c'est ça qui est chiant, il y a une RC incluse mais si tu veux une IA (Individuelle Accident ndlr), t'es obligé de prendre le Pass FFM complet (qui possède aussi une RC)
Je viens d'aller voir le site de la FFM, les prix ont encore augmenté: 16€ le Pass ECO (RC) au lieu de 14€, 37€ le Pass FFM (RC+IA) au lieu 35€.
C'est carrément cher pour une assurance journée au vu du peu d'accidents entre 2 pilotes sur piste. Les 90% des chutes sur piste c'est tout seul...Si ça continue l'assurance coûtera plus cher que la journée piste elle-même...
Si je comprends bien (d'après ce que tu dis Sam), on va déjà payer 175€ pour la journée + une RC. A cela il faut ajouter (obligatoirement ?) le PASS FFM qui coûte 37€ pour avoir une RC + une IA. Du coup on se retrouve à payer une RC pour rien ... . Il est possible de rouler sans IA (à nos risques et périls) ou de prendre un truc qui ne fait QUE IA ?
J'adore le slogan du site de la FFM: "LE PASS CIRCUIT : LA SOLUTION QUI REND LA PISTE PLUS ACCESSIBLE !"
Pas financièrement en tout cas... (comme si on avait des soucis d'accessibilité piste par le passé )
Sinon en effet quel que ce soit le pass souscrit, il intègre bien une RC donc celle de votre assurance, et celle proposée par Seigneur Motorsport ne servent plus à grand chose...
Je vais voir avec Seigneur Motorsport car si ils souscrivent à une RC pour chaque pilote, c'est du blé jeté par les fenêtres, donc des € à négocier
d'un autre côté j'imagine bien la FFM contraindre les organisateurs à inclure la RC dans leurs roulage, et eux inclure leur PASS....
boris-68 a écrit :Je vais voir avec Seigneur Motorsport car si ils souscrivent à une RC pour chaque pilote, c'est du blé jeté par les fenêtres, donc des € à négocier
+999, il est où l'intérêt de faire un doublon ? . Surtout qu'en cas d'accident, c'est la RC de quel organisme qui sera utile ? On peut facilement imaginer les 2 se renvoyer la balle pour décider qui prendra la responsabilité ...
L'intérêt pour eux c'est le pognon.
Après est-ce que nos assurances personelles, et carte bleues ne nous couvrent pas aussi en partie pour ça? C'est le cas pour le ski par exemple...
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Je vais me renseigner pour une licence je crois. C'est 180€ la licence NET (licence entraînement, pas de compétition) qui offre RC+IA.
MAIS il faut aussi être affilié à un club pour l'obtenir (en général c'est environ 40€ l'adhésion la première année, -de 20€ les suivantes) et pas besoin de CASM si vous avez le permis (seulement pour les licences NCO, remplaçante de l'ancienne NCA/NCB).
Donc à partir de 6 roulages annuels elle est rentabilisée (à pas grand chose, donc je sais pas si ça vaut le coup de se faire chier à adhérer à un club pour gagner 2€). Pour 7 roulages et + ça vaut le coup
Pour être clair, en + de la RC qu'est ce qui sera obligatoire pour rouler (me sortez pas un cuir et un casque ) ? Excusez moi si j'ai l'air de capter difficilement les subtilités d'une journée piste, mais c'est le cas entre les différents pass, les doublons de RC etc bref c'est pas clair pour moi .
Si j'ai bien compris, sur le roulage de MC, leur RC suffit:
- si tu te crashes tout seul, tu ne seras pas couvert (sauf si détériores du matériel, il sera pris en charge)
- si tu rentres dans un mec ( ), il sera couvert ( ) mais pas toi
- si tu te fais rentrer dedans, tu seras couvert par sa RC
Donc si tu veux être couvert "individuellement" (même si tombes tout seul), tu dois prendre une seconde assurance (FFM, FMA ou autre) qui te couvrira en corporel (pour moi c'est indispensable sur piste).
Je sais que la FMA propose une IA (sans prendre de RC) pour 10€ (voir ICI ).
Sur ce roulage, si on paye 175€-10%= 157,50€ + Assurance FMA (10€) = 167,50€
Skysam a écrit :Si j'ai bien compris, sur le roulage de MC, leur RC suffit:
- si tu te crashes tout seul, tu ne seras pas couvert (sauf si détériores du matériel, il sera pris en charge)
- si tu rentres dans un mec ( ), il sera couvert ( ) mais pas toi
- si tu te fais rentrer dedans, tu seras couvert par sa RC
Ok ça c'est bon, je l'avais compris (et c'est logique d'ailleurs).
Skysam a écrit :Je sais que la FMA propose une IA (sans prendre de RC) pour 10€
Avec ça c'est plus clair, ça me paraissait débile de la part des organismes de ne pas proposer une IA uniquement (mais des RC en doublons à foison ). A ce prix là c'est pas excessif du tout. Et cette IA va pouvoir être utilisée à MC ou bien ils vont nous sortir un truc de leur chapeau pour nous obliger à prendre leur PASS de mes deux ?
Skysam a écrit :Sur ce roulage, si on paye 175€-10%= 157,50€ + Assurance FMA (10€) = 167,50€
Skysam a écrit :Je sais que la FMA propose une IA (sans prendre de RC) pour 10€
Avec ça c'est plus clair, ça me paraissait débile de la part des organismes de ne pas proposer une IA uniquement (mais des RC en doublons à foison ). A ce prix là c'est pas excessif du tout. Et cette IA va pouvoir être utilisée à MC ou bien ils vont nous sortir un truc de leur chapeau pour nous obliger à prendre leur PASS de mes deux ?
A confirmer avec l'orga mais normalement c'est bon. C'est juste que les pilotes licenciés qui veulent venir rouler devront prendre aussi une assurance externe alors qu'ils en ont une dans leur licence mais elle ne les couvre QUE si ils roulent avec des licenciés (annuels ou via le Pass FFM)
Bah si c'est confirmé c'est tout bon. Et en prime, on fait chier les pilotes licenciés
C'est d'un compliqué leur truc, et financièrement je pensais que seuls les "amateurs" subissaient l'augmentation mais en fait même les licenciés l'ont dans l'os pour peu qu'ils roulent avec des amateurs .
En fait pour la licence, je la prendrais pas c'est sûr. Je suis un peu le truc sur motopiste et même les gars qui font 10-15 roulages/an (hors compétition) la prennent plus. Les tarifs augmentes quasiment de 30€ tous les ans depuis 3-4 ans, donc ils veulent boycotter le système, faire une pétition...etc. Ils privilégient les roulages non FFM avec des orgas qui ont leur propre RC et prennent un Pass quand c'est vraiment nécessaire