Bon alors voilà mon soucis vendredi soir dans ma ville j'ai roulé sur une pierre sur le coup j'ai juste enttendu le bruit quand ça a comme ricoché sur mon pneu avant le jdingggggg typique j'ai pas vraiment senti de gros choc dans mon train avant sinon je serais tombé (c'était en ligne droite à 50 hereusement pas plus) tout allait bien la motot semblait rouler normalement à peu près et là en rentrant chez moi je vois que mon pneu avant à une déformation sur environ 4 cm . Je passe la main et on sent bien le creux .
Donc je me dis ha putain j'ai bien roulé sur une saloperie de caillasse de merde et je vais attendre la nuit voir si le pneu reprend sa forme normale .
Et en fait ça a repris très très très légèrement mais on le sent toujours nettement à la main qu'il y a un soucis pile sur ces 4/5 cm là et visuellement aussi aucun autre soucis sur le pneu en très bon état .....
A l'utilisation effectivement je sens que la moto veut comme tomber d'un coup lorsque je prends les ronds points ou petits virage sen ville à gauche pas beaucoup penché (vu ou se situe le creux ; c'est pile ça) .
Sachant que mon pneu avant est comme neuf je me dis fait chier je vais pas en faire mettre un neuf à mes frais c'est mort , moi j'ai rien demandé à personne et je roulais dans ma voie en ville ....... donc j'ai été voir la police municipale de ma ville pour savoir quel recours j'avais .
Là il m'explique les cas de voirie à voir avec eux (par ex :un bout d'un trottoir qui se détache et se retrouve sur la route et on roule dessus) et les cas à voir avec la gendarmerie (par ex un camion devant vous qui perds des pierres et vous vous les prenez dans la gueule) .
Le truc c'est que je sais très bien qu'il y a énormément de routiers d'une carrière qui est à seulement 3 km qui prend souvent cette route (d'ailleurs le policier l'a bien reconnu et là dis avant moi dans la conversation) sauf que moi j'avais pas de camion devant moi pour donner un numéro de plaque ; les caillasses étaient déjà sur la route quand je suis passé et de nuit en plus ...... donc en gros le policier me dis de voir avec mon assureur .
Etant au 1/3 simple je pense que je vais bien pouvoir me la mettre sous l'oreille ......et raquer 125€ dans un autre pneu neuf .
Ca m'empêche pas de rouler (mais ça reste délicat dans les ronds points à gauche on sent bien que le pneu glisse ou tombe et raccroche après je sais pas trop mais en tout cas c'est ni normal , ni rassurant) .
Donc j'ai appelé l'assistance maaf pour que eux me conseillent sur les recours possibles dans mon cas .
L'assistance ne peut rien faire vu que je peux rouler (ils m'ont proposé un remorquage quand même mais ça servait à rien ; je roule comme ça depuis déjà une journée) ... je dois rappeler la maaf (un conseiller) lundi .
On verra bien ce que ça va donner .
Mais je peux déjà dire que si j'obtiens pas ce que je veux soit un pneu avant neuf ou un dédommagement je change direct d'assurance pour la moto (merci la nouvelle loi HAMON du 1er janvier 2015 qui dis qu'on peut résilier quand on veut sans payer aucun frais même si on était engagé sur une année complête) .
Pour le moment je déclare pas de sinistre par internet car si je veux changer d'assurance ça pourrait me causer des emmerdes .(y en a qui demande 2 ans sans sinistres déclarés par ex) .