Pour les temps par groupe de niveau je ne retrouve plus l'info chez TP55, mais en confirmé c'est en-dessous de 1'40 voire 1'38 à Dijon je crois. Pour les pilotes c'est en-dessous de 1'32 de mémoire, donc même Boris et Sarenza sont limites .
Après c'est sûr que c'est mieux d'avoir une roue à suivre plutôt que de doubler sans arrêt et perdre 2s à chaque fois. Perso je préfère rester à ma place et faire chier personne, même si je suis régulièrement emmerdé. Le jour où je serai régulier sous 1'34 je me poserai la question d'aller avec les pilotes... Encore 3-4s à gratter
Ce qui est vrai également c'est que je roulais en confirmé en 1'42 .
Le côté chiant des débutants c'est que les écarts sont vraiment importants, aussi bien en terme de trajectoires aléatoires que de puissance. La dernière fois y'avait un type avec une vieille moto, il devait pas dépasser les 160 en ligne droite , s'en est même dangereux .
En fait à partir du moment où tu as une base correcte tu peux aller en confirmé, tu auras de meilleures roues à suivre et moins de poireaux, par contre le niveau pilote est quand même plus haut, je considère en être encore assez loin.
Mini Jim a écrit :Tin tu md remets le doute avec tes temps...
Ouais enfin on aurait refait Dijon t'aurais été en confirmé, te prends pas la tête, si ça va pas le Jour J tu descends de groupe et on s'occupera de ta fierté.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
En fait il y aura toujours des boulets sur la piste, les modifications de groupes sont au final marginales.
Faudrait quand même faire les choses mieux en prenant des temps de références, ce sera le cas la journée à Dijon de fin Août il me semble (Teut' y va) ou tout le monde est équipé d'un transpondeur. Là y'en a dont l'égo va prendre cher
Mais ça reste relou pour celui qui est proche du groupe confirmé et qui se fera toujours emmerdé par les débutants qu'on ne peut pas mettre à un niveau plus bas
sebh68 a écrit :Pour les temps par groupe de niveau je ne retrouve plus l'info chez TP55, mais en confirmé c'est en-dessous de 1'40 voire 1'38 à Dijon je crois. Pour les pilotes c'est en-dessous de 1'32 de mémoire, donc même Boris et Sarenza sont limites .
Les temps d'EPO pour Dijon :
Débutant > 1’45 Pilotes n’ayant jamais (découverte) ou très peu roulé sur circuit.
Confirmé > 1’36 < 1’45 Pilotes ayant déjà pratiqué le circuit et roulant régulièrement
Pilote < 1’36 Pilotes pratiquant le circuit régulièrement et/ou la compétition
Selon les orgas il me semble que ça change un peu, mais si ça peut donner une base ...
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Voilà c'est ce que je me dis.
Aux ecuyers pour ma première sortie piste avec la dayto avec 3 groupes (Débutant, Intermédiaire, Confirmé), je suis passé en confirmé dès la 3ème session parce que ça se trainait en inter et que mon chrono le permettait. Et j’étais dans le milieu de tableau dans ce groupe là à peu près
Donc là je considère que Confirmé correspond à Intermédiaire et Pilote à Confirmé. C'est pour ça, je pense quand même m'inscrire en Pilote. Ca va vite me souler si il y a des trop lents en confirmé sans avoir la possibilité de changer de groupe.
@Jim: reste en Confirmé, tu prendras des vents dans les lignes droites mais tu prends des trajs correctes et tu as déjà quelques sorties (pas de route ) dans les pattes