Et ben c'est pas gagné...
La batterie est morte. A la charge, elle fait un truc très étrange que j'avais jamais vu : elle impose un courant très faible, et qui va en se réduisant. C'est une 4A, j'ai tenté de la charger à 400mA donc (10% de l'ampérage), mais peine perdue : à 13V, elle se charge en fait avec 70mA... et ça va en baissant. Vu le prix de la batterie (15€), je vais pas insister. A changer. Pour les essais, j'utilise la batterie de Suzette, en attendant.
La bougie est fatiguée, un peu sale, mais fonctionne, l'allumage aussi (testé). Ca, ça va.
Le carbu est dans un sale état, mais semble fonctionner pour l'essentiel. J'ai quand même dû nettoyer le gicleur principal, qui était bouché.
Résultat : j'ai de la compression au kick, de l'allumage, du mélange (après nettoyage du gicleur, le son a changé, j'entends qu'il y a des explosions), mais... ça démarre pas
Je crains que des années d'immobilisme, l'humidité et tout... aient rempli le pot voire le cylindre de suie, il va probablement falloir vérifier ça. Par le trou de la bougie j'ai quand même un aperçu, et effectivement ça semble bien sale... Prochaine étape donc : démonter le pot, mais je ne sais pas trop comment le nettoyer... et sans doute ouvrir le moteur et nettoyer.