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Question du matin sur la peinture du réservoir de mon DR/BR : c'est un réservoir de RDLX avec une peinture que je vais refaire (il a été peint sur la peinture d'origine et c'est tout moche).
Le problème est que :
- la peinture a sauté sur 2 petits endroits mettant la tôle à nu (qque chose comme 1/4 de cm²)
- La rouille a percé à un endroit, mais juste superficiel
Est-ce que je mets tout le réservoir à nu (A POOOIIIIIIILLLLLLLLLLL ! ) et je reprends tout depuis le début ?
ou
Est-ce que je ponce à nu juste les zones abîmées, puis mastic sur la zone. Apprêt partout puis peinture et vernis ?
Tu le passe au decapex métal, mis a nu un coup d apprêt antirouille (phosphatant), un bon poncage à l'eau et zou en peinture. C'est la solution la plus durable et propre.
Honnêtement le decapex métal agit très bien. Avec une brosse laiton tu mets facilement la tôle à nue. Le reste se fait très facilement et à moindre coût avec des bombes de qualité . Pour un rendu bien brillant tu mets 3 ou 4 couches fines de vernis 2k en bombe,tu laisses sécher une bonne semaine et polissage à la main ou machine si tu as. Je te garantie que ça le fait vraiment bien.
karlito73 a écrit :Honnêtement le decapex métal agit très bien. Avec une brosse laiton tu mets facilement la tôle à nue. Le reste se fait très facilement et à moindre coût avec des bombes de qualité . Pour un rendu bien brillant tu mets 3 ou 4 couches fines de vernis 2k en bombe,tu laisses sécher une bonne semaine et polissage à la main ou machine si tu as. Je te garantie que ça le fait vraiment bien.
Je vais tester le décapex, effectivement
Une foi la tôle à nu, je suppose qu'il faut la peindre au plus vite ?
Pour la petite histoire, je viens de voir que la précédente peinture a été faite .... sans que la peinture d'origine ait été poncée (le vernis est nickel )
Bon et bah j'ai testé pour vous le décapant de chez 3M ... et bah ça marche pas mal sur la peinture blanche du réservoir ... mais beaucoup moins bien sur la peinture rouge
C'est vrai que c'est quand même pratique, même si on est loin de ce que j'espérais (genre toute la peinture qui part en une seule couche )
Donc du coup je décape plus "mécaniquement" ce qui reste et je découvre des trucs bizarres : le réservoir a déjà été repeint puisqu'il y a des zones mastiquées, et cette peinture rouge a été appliquée sans apprêt directement sur la tôle en 4 couches (j'ai compté ) ... bizarre bizarre
C'est la solution que je gardais dans le chapeau si je n'y arrivais pas ... mais j'ai réussi à tout décaper à l'huile de coude. Je suis dans le masticage pour l'instant