Pleins de nouveautés pourtant !
Depuis 15 jours le XS noir est vendu, il est parti en Bretagne continuer sa route avec un ptit jeune qui va lui refaire une beauté en scrambler (je crois que c'était ça mais j'ai un doute

Repartis par la route jusqu'à Saint Malo, 200 kms en fin d'aprèm et soirée, même pas peur du noir.
Un peu d'huile qui suinte à gauche mais sinon rien à signaler, elle roule bien et j'suis content qu'elle ai trouvé un acheteur qui s'en occupera

Juste faillit barrer la mauvaise carte grise, m'était planté dans les assurances à l'époque et j'avais assuré le mauvais cadre depuis le début

Du coup le cafra est désormais la priorité et j'ai enfin reçu un maillon de fermeture de chaine de distri, un second envoyé par le vendeur car le premier est toujours à la douane aux US depuis mi décembre...
Distri calée, moteur refermé et j'ai fini le remontage des carters/carbus/câbles/...
Ensemble bobine/fils HT/anti parasites neufs, vidange et FaH aussi tant qu'à faire.
Reste juste une bricole à faire avant de remettre la batterie, je fabrique enfin une tôle de fermeture derrière celle ci pour cacher la partie électrique qui était visible avant par le dessous à l'arrière.
Ça sera un peu moins exposé aux projections aussi.
Demain aprèm je fais tout ça et elle devrait démarrer si j'ai pas fait de connerie

TX500A : j'ai donné un support de filtre à huile que j'avais en rab à mon mécano, il me refait un adaptateur de filtre à huile la semaine prochaine

Si tu es toujours intéressé pour l'acheter fais signe.
Dernière ptite info, j'ai enfin fini de remettre en état le XS 650 de mon père.
Ça fait quelques temps que je refait des parties à chaque fois que je passe mais il y avais toujours un truc qui allait pas pour qu'elle soit totalement roulante.
Ces derniers mois j'aurais fait :
- démontage intégral des carbus que je connais bien maintenant, des BS38 comme sur le XS 500 première génération
- changement des balais de rotor
- changement des cosses du faisceau de charge
- changement du régulateur et de la cellule redresseuse par un ensemble moulé qui fait les deux : http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xs_65 ... _electrex/
- changement des ressorts de roue libre de démarreur
- changement de la batterie par l'ancienne de mon tuono (bon état mais la nouvelle est plus puissante)
- pose d'une masse supplémentaire moteur/cadre/batterie
- vidange et nettoyage des tamis
Les carbus en pièces :

La bête !

Et parce que c'est cool d'aller voir la mer en bécane :

V