choix casque
- nono33
- Pilote 50 cm3
- Moto : svs 650 K1
choix casque
Bonjour
pouvez vous me conseiller pour un casque intégral sympa et surtout silencieux, j'ai un HJC is17 qui est trop bruyant a mon gout ( sifflement permanent au dessus de 90km/h). Budget dans les 400euros
Avec la fin des soldes et les super démarque je vais essayé dans profiter.
Merci
pouvez vous me conseiller pour un casque intégral sympa et surtout silencieux, j'ai un HJC is17 qui est trop bruyant a mon gout ( sifflement permanent au dessus de 90km/h). Budget dans les 400euros
Avec la fin des soldes et les super démarque je vais essayé dans profiter.
Merci
- Grenadine
- Pilote 250 cm3
- Moto : W800
Re: choix casque
Perso, je te conseille de trouver un casque de qualité grâce à ce site et de t'acheter une paire de bouchons d'oreilles, parce qu'à part les Schuberth qui sont réputés pour leur insonorisation, ça reste un peu aléatoire...
- Dro
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 K7 Noire
Bonjour
Aucun casque ne sera parfaitement silencieux. Je te conseille les bouchons d'oreille... Très efficace et ça filtre les bruits sans empêcher d'entendre.
Pour les casques silencieux, je laisserai les autres te conseiller... Le scorpion exo 1000 est pas mal, mais il y a toujours pas mal de bruit je trouve (d'où les bouchons).
Dro
Aucun casque ne sera parfaitement silencieux. Je te conseille les bouchons d'oreille... Très efficace et ça filtre les bruits sans empêcher d'entendre.
Pour les casques silencieux, je laisserai les autres te conseiller... Le scorpion exo 1000 est pas mal, mais il y a toujours pas mal de bruit je trouve (d'où les bouchons).
Dro

- loïc95
- Modérateur
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Sujet déplacé au bon endroit
Pas simple le choix du cax, bon courage

Pas simple le choix du cax, bon courage

JEJ a écrit :Ce président est énorme
je me suis longtemps penché sur le sujet
les plus silencieux sont les Schuberth, BMW, Shoei
mais comme déja dit, le top c'est les bouchons d'oreilles, ca filtre les frequences qui sont dangereuses pour les oreilles et ca te permet de ne pas craquer 500€ dans un casque
les plus silencieux sont les Schuberth, BMW, Shoei
mais comme déja dit, le top c'est les bouchons d'oreilles, ca filtre les frequences qui sont dangereuses pour les oreilles et ca te permet de ne pas craquer 500€ dans un casque
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Scorpions Exo 1000, très très bon rapport qualité/prix.
Pour le bruit, comme les autres, bouchons d'oreilles
Pour le bruit, comme les autres, bouchons d'oreilles

- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Idem que les autres : bouchons d'oreille
Sinon je suis passé d'un Caberg v2r à un Shoei GT AIR et la différence en terme d'insonorisation est vraiment impressionnante
(mais j'ai gardé les bouchons pour le confort, surtout sur des longs trajets)

Sinon je suis passé d'un Caberg v2r à un Shoei GT AIR et la différence en terme d'insonorisation est vraiment impressionnante

(mais j'ai gardé les bouchons pour le confort, surtout sur des longs trajets)
- nono33
- Pilote 50 cm3
- Moto : svs 650 K1
moi j'avais déjà vue soit
- le SHOEI GT AIR
- le HJC RPHA 10 PLUS
- le SHOEI XR-1100
- le SCORPION Exo 1000 ou 2000
après suis ouvert a tout
- le SHOEI GT AIR
- le HJC RPHA 10 PLUS
- le SHOEI XR-1100
- le SCORPION Exo 1000 ou 2000
après suis ouvert a tout
- Liouche_92
- Pilote Supersport
- Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
Je possède le Shoei NXR et j'en suis super content. Très léger et confortable 

- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
En même temps pour choisir un casque avant tout il faut l'essayer : toutes les têtes n'ont pas la même forme, et d'une marque à l'autre voir d'un modèle à l'autre, un casque peut être très confortable ou importable ... pour ce qui est du bruit, par contre c'est sur que c'est plut difficile de l'évaluer dans le magasin 

- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
+675zeu perenoel a écrit :En même temps pour choisir un casque avant tout il faut l'essayer : toutes les têtes n'ont pas la même forme, et d'une marque à l'autre voir d'un modèle à l'autre, un casque peut être très confortable ou importable ... pour ce qui est du bruit, par contre c'est sur que c'est plut difficile de l'évaluer dans le magasin
Ça ne sert à rien de faire une liste des casques possibles sans les avoir essayés

Perso il m'est impossible de porter un Shark ou un Scorpion ne serait-ce que dans le magasin

- DukeNukem59
- Légende vivante
+999 pour les tailles. Tu peux avoir un M dans une marque qui est trop petit/trop grand pour toi, et la même taille dans une autre marque qui te va comme un gant.
Fais toi déjà un choix niveau goût (déco etc)/prix et après tu va en magasin essayer, c'est la meilleure chose à faire.
Fais toi déjà un choix niveau goût (déco etc)/prix et après tu va en magasin essayer, c'est la meilleure chose à faire.
-
- Pilote Grand Prix
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Ouep et après il te suffit de chercher des avis sur le net et/ou en posant la question iciDukeNukem59 a écrit :Fais toi déjà un choix niveau goût (déco etc)/prix et après tu va en magasin essayer, c'est la meilleure chose à faire.

Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Les avis sur le net... Mouais. Si le mec roule jamais plus de 100 bornes et que toi, tu roules avec ta bécane en été comme en hiver, son avis il sert à rien.
- DukeNukem59
- Légende vivante
Ouai c'est complètement vrai. A la limite les avis sont utiles pour savoir la qualité générale du produit (s'il y a des défauts récurrents ce genre de choses), mais c'est comme tout sinon, tu lis tout et son contraire sur le net parfois ...Zlip a écrit :Les avis sur le net... Mouais. Si le mec roule jamais plus de 100 bornes et que toi, tu roules avec ta bécane en été comme en hiver, son avis il sert à rien.