Transfert bonus Moto pour Auto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Re: Transfert bonus Moto pour Auto

Message par Xcris »

Chaque assurance gère comme elle veut ses clients, le Code est là pour imposer un minima de règle. A part pour le coup du bonus à + 50% aucune stipulation n'interdit réellement à un assureur d'octroyer le bonus qu'il veut à qui il veut. Les critères posés pour le calcul de chaque prime sont là pour éviter qu'un assureur te fasse une tête au carré sur des critères bidons mais après si c'est plus favorable à l'assuré why not ?

On pourrait toujours chipoter pour dire que ça fait des inégalités entre assurés, que c'est de la concurrence déloyale et éventuellement une fraude aux droits des adhérents dans le cadre des mutuelles mais bon... J'imagine qu'ils se sont mis d'accord entre eux et que vu qu'on paye tous moins cher on va pas aller se plaindre! A mon humble avis c'est discutable mais ils ont fait une entente ::d
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)

Message par foody »

Xcris a écrit :Chaque assurance gère comme elle veut ses clients
Donc à limite le meilleur moyen d'obtenir un tarif intéressant c'est de trouver une assurance qui propose ce transfert, présenter un devis, et envisager son départ de son assurance actuelle si les choses en restent là.
Mini Jim a écrit :Combien ici ont eu leur permis moto avant leur permis voiture ?...
Justement peu de personnes d'où ma question de savoir si le transfert est applicable de la moto vers la voiture, chose qu'on retrouve assez couramment dans l'autre sens (bonus auto appliqué pour l'assurance d'une moto).
J'essaie de pencher donc je suis.
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : KTM RC8

Message par Anto »

La MAIF (filia MAIF pour les non fonctionnaire) reprends ton bonus auto et est plutôt compétitif.

Sinon tu as Allianz qui te fait 50% sur le moto si tu assures la voiture chez eux, dans certains cas ça peut être valable. Ils font aussi des réductions si tu ne roules pas l'hiver (mon frangin qui roule peu est chez eux).

A savoir que toutes les assurances, sauf les mutuelles (MAIF, MAAF, MACIF...), tu peux négocier les tarifs ou avoir des mois offerts, il ne faut pas hésiter à tenter.
Image
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par foody »

Anto a écrit :La MAIF (filia MAIF pour les non fonctionnaire) reprends ton bonus auto et est plutôt compétitif.
A la base j'étais chez eux pour mon SV650. Quand je suis passé au 1000 ils n'ont plus voulu m'assurer :mrgreen:
Anto a écrit :Sinon tu as Allianz qui te fait 50% sur le moto si tu assures la voiture chez eux, dans certains cas ça peut être valable. Ils font aussi des réductions si tu ne roules pas l'hiver (mon frangin qui roule peu est chez eux).
Bon à savoir ça, reste à connaître le tarif voiture ;)
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Anto »

foody a écrit :
Anto a écrit :La MAIF (filia MAIF pour les non fonctionnaire) reprends ton bonus auto et est plutôt compétitif.
A la base j'étais chez eux pour mon SV650. Quand je suis passé au 1000 ils n'ont plus voulu m'assurer :mrgreen:
Moins de 5 ans de permis? :gene:

Ils sont un peu stricts là dessus, par contre quand tu as tes 5 ans, tu assures un R1 pour le même prix qu'un fazer :mrgreen:
Image
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par foody »

Anto a écrit :Moins de 5 ans de permis? :gene:
Au moment ou j'ai acheté mon SV1000 oui j'avais moins de 5ans de permis; associé au fait que j'étais jeune ça ne devait pas passer pour eux; dommage j'étais très satisfait de leur suivi clientèle.

Maintenant j'ai plus de 5ans de permis et 25 ans ça devrait mieux passer.
Anto a écrit :par contre quand tu as tes 5 ans, tu assures un R1 pour le même prix qu'un fazer :mrgreen:
La par contre tu m'intéresses^^ Pour un R1 de 2007 chez AMV je m'en sors pour en gros 750 annuels en Tiers/Vol/Incendie quand je fais une simulation de tarif.
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Anto »

foody a écrit :
Anto a écrit :Moins de 5 ans de permis? :gene:
Au moment ou j'ai acheté mon SV1000 oui j'avais moins de 5ans de permis; associé au fait que j'étais jeune ça ne devait pas passer pour eux; dommage j'étais très satisfait de leur suivi clientèle.

Maintenant j'ai plus de 5ans de permis et 25 ans ça devrait mieux passer.
Non, c'est vraiment les 5 ans de permis, peu importe ton âge.
Plus jeune, j'ai essayé d'assurer une super 5 GT Turbo chez eux, non catégorique :(

Quand j'ai eu mes 5 ans de permis voiture je pouvais assurer une voiture sportive mais pas de moto puissante par ce que je n'avais que 2 ans de permis.

Maintenant je peux assurer ce que je veux mais j'ai pas les ronds pour acheter la bécane sportive :gene:
foody a écrit :
Anto a écrit :par contre quand tu as tes 5 ans, tu assures un R1 pour le même prix qu'un fazer :mrgreen:
La par contre tu m'intéresses^^ Pour un R1 de 2007 chez AMV je m'en sors pour en gros 750 annuels en Tiers/Vol/Incendie quand je fais une simulation de tarif.
568,90€ avec 0,68 de bonus et une franchise à 410€ (en baissant ou augmentant la franchise tu peux faire varier le prix).
A toi de faire le calcul avec le tiens ;)

Sachant que je paie 413€ pour le SV, la différence n'est pas énorme je trouve.
Image
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par foody »

Anto a écrit :568,90€ avec 0,68 de bonus et une franchise à 410€ (en baissant ou augmentant la franchise tu peux faire varier le prix).
A toi de faire le calcul avec le tiens ;)

Sachant que je paie 413€ pour le SV, la différence n'est pas énorme je trouve.
Non c'est clair la différence c'est pas énorme. Je vais voir pour faire un devis chez eux puisque les conditions le permettent. Et comme on peut changer plus facilement d'assureur maintenant autant en profiter ;)
Répondre