
Restauration complète - Peugeot Ludix One - 50cc 2T
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Re: Restauration complète - Peugeot Ludix One - 50cc 2T
Ah bah voilà il démarre et "roule". Vu qu'il me faut trente ans pour écrire du coup ta eu le temps de mettre les dernier messages avant que je poste. Donc si a l'accélération ca broute pas c'est bon tu peux écarter la piste des lamelles, par contre ouais ton carbu doit merder. Le pot ca m'étonnerais sinon il aurait du mal à démarrer, normalement 

- Basstyra
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Re: Restauration complète - Peugeot Ludix One - 50cc 2T
Merci de ton retour
Je vous tiens au jus très vite

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- Basstyra
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Re: Restauration complète - Peugeot Ludix One - 50cc 2T
Et ben on s'approche de la fin
Semaine dernière, j'ai refait le frein avant. Cassé une vis du couvercle de LDF au passage... Enfin ça n'a pas été dur à réparer (repercage et retaraudage). Démontage de l'étrier, nettoyage, remplissage de LDF, purge, tout fonctionne bien. Les plaquettes sont mortes, à changer.
Ce soir, j'ai remonté tout les carénages, et je suis allé faire un tour avec. Il monte à 55 km/h (compteur) sans souci, ce qui était, de mémoire, sa vitesse max à l'époque où il roulait. Il freine, quoique le mordant des freins d'un 50cc, c'est pas vraiment ça...
Et je parle même pas des suspates...
Le seul vrai défaut qui reste est donc le fait qu'il ne tient pas le ralenti. Corollaire, je pense : il a du mal à prendre des tours en bas, alors qu'en haut, aucun souci. Tout ceci pointe vers un problème du circuit de ralenti du carbu.
J'ai aussi un doute sur le circuit du starter automatique, mais c'est moins critique. Faudra que je trouve un moyen de contrôler ça quand même.
Du coup, prochaine, et a priori dernière étape : re-démontage du carbu, et vérification du circuit de ralenti. J'ai trouvé la vis d'air, d'ailleurs, elle a une tête bizarre (ronde avec juste un méplat) qui fait que je l'avait prise pour un truc non touchable. Du coup, je fais tenter de la retirer, ça fera un accès pour nettoyage, et je lui ferai une fente pour pouvoir la régler au tournevis.

Semaine dernière, j'ai refait le frein avant. Cassé une vis du couvercle de LDF au passage... Enfin ça n'a pas été dur à réparer (repercage et retaraudage). Démontage de l'étrier, nettoyage, remplissage de LDF, purge, tout fonctionne bien. Les plaquettes sont mortes, à changer.
Ce soir, j'ai remonté tout les carénages, et je suis allé faire un tour avec. Il monte à 55 km/h (compteur) sans souci, ce qui était, de mémoire, sa vitesse max à l'époque où il roulait. Il freine, quoique le mordant des freins d'un 50cc, c'est pas vraiment ça...

Et je parle même pas des suspates...
Le seul vrai défaut qui reste est donc le fait qu'il ne tient pas le ralenti. Corollaire, je pense : il a du mal à prendre des tours en bas, alors qu'en haut, aucun souci. Tout ceci pointe vers un problème du circuit de ralenti du carbu.
J'ai aussi un doute sur le circuit du starter automatique, mais c'est moins critique. Faudra que je trouve un moyen de contrôler ça quand même.
Du coup, prochaine, et a priori dernière étape : re-démontage du carbu, et vérification du circuit de ralenti. J'ai trouvé la vis d'air, d'ailleurs, elle a une tête bizarre (ronde avec juste un méplat) qui fait que je l'avait prise pour un truc non touchable. Du coup, je fais tenter de la retirer, ça fera un accès pour nettoyage, et je lui ferai une fente pour pouvoir la régler au tournevis.
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Re: Restauration complète - Peugeot Ludix One - 50cc 2T
Quand tu accélères il broute un peu où il a juste du mal à prendre de la vitesse ?!
55km/h compteur, j'me souviens a l'époque on se mettaient derrière les twingos sur une voie rapide pour pouvoir vérifier la vitesse sur leur compteurs digital
, va faloir soit lui trouver un pot sito+ (sur lesquelles tu peux pas vérifier si ton scoot est débridé sans démonter entierement le pot) soit lui couper son pti bout de pot en trop
55km/h compteur, j'me souviens a l'époque on se mettaient derrière les twingos sur une voie rapide pour pouvoir vérifier la vitesse sur leur compteurs digital

- Basstyra
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Re: Restauration complète - Peugeot Ludix One - 50cc 2T
L'idée est de le laisser légal
Le pot ne sera donc ni coupé, ni changé. Là il prend la vitesse max qu'il prenait avant son immobilisation, donc pour moi, c'est bon 


- Basstyra
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Re: Restauration complète - Peugeot Ludix One - 50cc 2T
Je confirme, le circuit de ralenti était tout simplement bouché
Du coup là il est tout remonté, tout fonctionnel et tout en bon état. J'attends encore les plaquettes de frein, je le nettoie de fond en comble, et ça sera fini
Au final, ça va faire dans les 70-80€ de frais pour le remettre en route (selon le prix des plaquettes). Je suis plutôt satisfait, c'est pas de la mécanique qui coûte très cher...

Du coup là il est tout remonté, tout fonctionnel et tout en bon état. J'attends encore les plaquettes de frein, je le nettoie de fond en comble, et ça sera fini

Au final, ça va faire dans les 70-80€ de frais pour le remettre en route (selon le prix des plaquettes). Je suis plutôt satisfait, c'est pas de la mécanique qui coûte très cher...
