
RT Luxembourg/Allemagne : CR page 7
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
Re: Luxembourg/Allemagne : bons coins pour rouler ou pas ?
Nope, la prochaine fois 

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8031
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
Re: Luxembourg/Allemagne : bons coins pour rouler ou pas ?
Bande de lopettes 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
Re: Luxembourg/Allemagne : bons coins pour rouler ou pas ?
Cest un point de vue 

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: Luxembourg/Allemagne : bons coins pour rouler ou pas ?
Non on ne descend pas en Alsace, ça fait un sacré détour par rapport a notre route 

-
- Légende vivante
- Messages : 11266
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: Luxembourg/Allemagne : bons coins pour rouler ou pas ?
Hey !
Vous avez fais un bout dans les ardennes belges ou pas ?
Merci
Vous avez fais un bout dans les ardennes belges ou pas ?
Merci

- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: Luxembourg/Allemagne : bons coins pour rouler ou pas ?
Oui, à l'aller et au retour (Spa Francorchamp, Malmedy, Vielsalm, Trois Pont, Stavelot si ça te parle). Mais je vais faire un CR complet j'espère ce soir ça sera mieux 

-
- Légende vivante
- Messages : 11266
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: Luxembourg/Allemagne : bons coins pour rouler ou pas ?
ok, j'attends donc le CR
!
Merci

Merci

- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: RT Luxembourg/Allemagne : CR page 7
C'est parti pour mon CR de notre trip de Pâques, petit pavé à la mode de chez Duke en perspective
.
Histoire de vraiment se faire plaisir, la pluie est au RDV pour ce trajet autant dire que c'est l'extase
. Comme très souvent, travaux sur l'autoroute belge et on se retrouve sur une file cul à cul et ma moto se met à caler. Impossible de tenir le ralenti, il tombe à 500trs ... autant dire que c'est pas gérable dans les bouchons. Idem pour le "starter", tiré à fond il se bloque péniblement à 2000trs au lieu de 4000trs. Du coup on est obligé de prendre la voie de droite "en travaux" pour rouler à 40-50 et stabiliser la moto. Le problème disparaitra après le 1e arrêt, la pluie s'étant arrêtée pour laisser place à la grisaille.
Le temps s'améliore dans l'après-midi, les routes sont sèches, le soleil apparait et les températures remontent et c'est tant mieux car on commence à arriver sur les routes intéressantes. Étonnamment, le revêtement est assez propre par rapport aux autres routes que j'ai pu prendre dans les Ardennes Belges (celles qu'on fera au retour).
Petit arrêt au circuit de Spa-Francorchamps pour prendre quelques photos et faire le plein. En y arrivant, petit moment amusant (je sais c'est salaud
) car 2 hollandais étaient là en "GS-Like" et l'un des 2 était en train de ramasser sa moto juste sous le panneau du circuit
.
C'est pas le tout il reste 110km et on est franchement pas en avance. On arrive en Allemagne, le revêtement est très propre aussi par contre grosse interrogation : POURQUOI TANT DE PLAQUES D’ÉGOUTS SUR LA ROUTE ET NOTAMMENT EN PLEINS VIRAGES
? J'espère que c'est utile car c'est franchement pas très rassurant en bécane ...
On se dirige vers le Lac Eiffel en s'arrêtant un peu avant pour savoir si on tente d'en faire le tour ou pas. Au final tant pis pour le "motorrad verboten" (on a d'ailleurs vu aucun panneaux ni aucuns flics), tant pis pour le froid et tant pis pour la nuit qui tombe, on y va. Et on a bien fait, la route qui en fait le tour est juste excellente
. Pour le lac en lui même, on ne l'a presque pas vu
par contre une portion (celle entre Schmidt et Heimbach il me semble) était au top et la prendre à ce moment là avait son petit charme avec le soleil couchant. On arrive finalement à "l'hôtel" vers 21h-22h je ne me souviens plus exactement, il était temps on commençait sérieusement à avoir froid.
Petite parenthèse sur l'hôtel, un taudis
. On ne sait toujours pas si c'était vraiment un hôtel ou si on dormait dans un truc clandestin, bref à éviter absolument (c'est le Mongolischer Hotel).
La vue depuis l'une des 2 chambres ...
. Nuit très moyenne pour ma part mais ça n'empêche pas d'être OP au réveil et il faut car il y a + de route qu'hier et on ne veut pas encore arriver de nuit (c'est beau d'espérer
).
On se prépare et c'est parti pour une grosse étape du trip, le Nürburgring
(sur lequel on devait à la base s'arrêter pour ne prendre que des photos ...). Le soleil sera de la partie toute la journée
.
La route pour aller au Ring n'était pas très intéressante, mais c'était agréable de se balader dans la campagne allemande et puis certains villages traversés étaient vraiment meugnon comme tout
.
Fin de matinée, on y arrive enfin. Enfin presque, parce qu'il y a pleins de parking et de sorties différentes
. D'ailleurs première sortie, on se rends compte avec Alexis que Nico et Caro ne sont plus là
. Petit coup de flippe mais on se retrouve finalement 10-15min après.
Nico étant parti un peu plus loin (pensant voir Alexis au loin), il pense avoir repérer un endroit où faire des photos. Il passe devant et nous conduit en fait ... sur le parking d'attente pour accéder au circuit
. On bave devant certaines caisses qui passent, c'est juste impressionnant
.
CR détaillé sur le Nürburgring ==> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36 ... 5#p1723010
On repart finalement de là vers 14h je crois et il reste 347km à faire
. J'ai dû raccourcir d'une vingtaine de kilomètre en Allemagne mais je ne me souviens plus où.
On arrive enfin au Luxembourg et première impression, il y a du fric ici
. Peu après l'arrivée, on tombe sur un petit village bien sympa, avec une longue montée en pavé un peu moins sympa
Excepté le début de la 361 et les zigzag de Kautebaach, les routes qu'on emprunte sont super propres, sans surprises, un vrai régal
. Une fois encore, j'ai supprimé un peu de route à savoir l'aller-retour qu'on devait faire jusqu'au Lac de la Haute Sûre faute de temps, ça sera pour une prochaine.
On repasse en Belgique en toute fin d'après-midi et la fatigue commence a vraiment se ressentir pour tous, surtout à cause du froid. Les derniers 60km sont hardcore, il devait faire 2-3°, j'ai cru qu'on arriverais jamais au gîte. J'avais prévenu la proprio qu'on arriverait largement avant 21h, on est arrivé à ... 20h55
. Contrairement à la veille, l'hébergement était au top (on avait même une baignoire
! ).
. Caro décide de rentrer directement chez elle via l'autoroute, la journée de la veille l'a achevé
. On se prépare à partir, elle démarre sa mob ... ou pas
. Impossible de démarrer, la moto ne veut pas partir. Nico essaie la sienne, idem. On commence un peu à s'inquiéter de tomber en rade ici ... "bon les gars si ma Ducat' démarre, je vais rigoler" bah je n'ai pas eu cette occasion, elle ne voulait pas démarrer non plus
. Seul le panzer d'Alex a pu démarrer sans soucis, deutsch qualitat ... Le proprio du gîte nous a trouvé une batterie avec laquelle on a pu démarrer la sv de caro, puis brancher les câbles sur la VFR de Nico puis sur la mienne. Ouf ! Visiblement il y a eu des températures négatives durant la nuit et les batteries n'ont pas aimé.
On décolle finalement 1h en retard, va falloir cravacher un peu plus pour ne pas arriver à 23h chez nous. On s'est gelé les miches toute la matinée !
Petite pause du midi à La Roche en Ardennes
Le soleil n'a pas percé avant le début de l'après-midi, en gros quand on a commencé à se rapprocher de la frontière française. Contrairement à l'aller, les routes étaient de moins bonne qualité (genre le virage rainuré avec le guidonnage qui va bien :JEJ-nous: ), heureusement les paysages sympa surtout sur les portions où on longe la Semois.
Le ciel se couvre lorsqu'on arrive dans l'Avesnois, et dernière petite frayeur du week end : ma réserve qui s'allume (pour la 1e fois du week end) à 30 bornes de la station la plus proche
. Heureusement je suis arrivé à la station sans pousser la moto après presque 200km sans faire le plein
.
En résumé c'était vraiment le top malgré le temps mitigé, merci d'être venu et
le prochain RT avec vous meyggles
. Les routes étaient globalement à la hauteur des espérances et ça confirme notre envie d'y organiser un jour un mini-rasso ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

JOUR 1 : http://goo.gl/maps/5MmCp
Nico et Alexis sont arrivés la veille, Caro nous rejoint chez moi. Départ prévu pour 9h30, on décolle finalement vers 10h pour la partie la plus chiante du trip : 80km d'autoroute 
:

:
:


:


On se dirige vers le Lac Eiffel en s'arrêtant un peu avant pour savoir si on tente d'en faire le tour ou pas. Au final tant pis pour le "motorrad verboten" (on a d'ailleurs vu aucun panneaux ni aucuns flics), tant pis pour le froid et tant pis pour la nuit qui tombe, on y va. Et on a bien fait, la route qui en fait le tour est juste excellente


Petite parenthèse sur l'hôtel, un taudis

La vue depuis l'une des 2 chambres ...

:
JOUR 2 : http://goo.gl/maps/WJ81k
De loin la meilleure partie du trip je pense 

On se prépare et c'est parti pour une grosse étape du trip, le Nürburgring


:

Fin de matinée, on y arrive enfin. Enfin presque, parce qu'il y a pleins de parking et de sorties différentes


:


:
On repart finalement de là vers 14h je crois et il reste 347km à faire

On arrive enfin au Luxembourg et première impression, il y a du fric ici


:

On repasse en Belgique en toute fin d'après-midi et la fatigue commence a vraiment se ressentir pour tous, surtout à cause du froid. Les derniers 60km sont hardcore, il devait faire 2-3°, j'ai cru qu'on arriverais jamais au gîte. J'avais prévenu la proprio qu'on arriverait largement avant 21h, on est arrivé à ... 20h55


JOUR 3 : http://goo.gl/maps/KDxeK
Bizarrement, j'ai mieux dormi que dans le repère de clandestins 



On décolle finalement 1h en retard, va falloir cravacher un peu plus pour ne pas arriver à 23h chez nous. On s'est gelé les miches toute la matinée !
Petite pause du midi à La Roche en Ardennes
:
Le ciel se couvre lorsqu'on arrive dans l'Avesnois, et dernière petite frayeur du week end : ma réserve qui s'allume (pour la 1e fois du week end) à 30 bornes de la station la plus proche


En résumé c'était vraiment le top malgré le temps mitigé, merci d'être venu et


![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
Re: Luxembourg/Allemagne : bons coins pour rouler ou pas ?
DukeNukem59 a écrit :En mode Nico97410![]()
SUCES MA GROSSE BITE POUR VOIR !
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Re: Luxembourg/Allemagne : bons coins pour rouler ou pas ?
nico97410 a écrit :DukeNukem59 a écrit :En mode Nico97410![]()
SUCES MA GROSSE BITE POUR VOIR !










- loïc95
- Modérateur
- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
Re: RT Luxembourg/Allemagne : CR page 7
Les RB ont l'air bien sympa 
GG les braves, vous commencez à devenir des motards

GG les braves, vous commencez à devenir des motards


JEJ a écrit :Ce président est énorme
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
Re: RT Luxembourg/Allemagne : CR page 7
Tu dis ca parcequ'on a pas changé de sélecteur/levier/platine cale pied dans le week end ?loïc95 a écrit : GG les braves, vous commencez à devenir des motards

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- black
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7075
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
Re: RT Luxembourg/Allemagne : CR page 7
What the fuck les coupes de cheveux sur la première photo
?

Sympa toussa
La flemme de compter, ça vous a fait combien de bornes au final
?


Sympa toussa

La flemme de compter, ça vous a fait combien de bornes au final

