DukeNukem59 a écrit :Les Ecuyers je vois que c'est "piste libre", ça veut dire journée gratuite ?
Non c'est juste le nom de l'organisateur
Ah merde
Niveau tarif ça donne quoi ? J'ai regardé sur leur site mais la journée du 25 je ne la vois pas. Et si je comprend bien c'est FFM, donc comme MC on peut prendre un pass RC + l'individuelle à 10-15€ jesépu chez qui ?
C'est le premier de la liste: http://www.piste-libre.fr/index.php/cal ... e-piste-wk
Tu te mélanges les pinceaux au niveau de l'assurance. La RC est incluse comme pour MC donc pas besoin de Pass FFM. Tu as juste à prendre une individuelle pilote (facultative) à 10€ chez assurancepiste
Pourtant on est déjà moins d'un mois avant la date, mais ils prolongent peut-être la "promo" pour attirer plus de monde
C'est clair que je pensais pas à toi du tout
N'oubliez pas que si c'est votre moto route (donc assuré route), il y a des chances pour que vous soyez assuré sur piste car il ne s'agit que de loisir et pas de compétition.
Perso à la macif, il m'assurent en IA sur piste. Je les ai appelé, la nana que j'ai eu au tel ne savait pas et m'a donc rappelé après avoir demandé à son chef, et je suis assuré.
J'ai un contrat RPFA (régime prévoyance familiale accident), qui m'assurance dans la vie de tout les jours (ski, voyage...) est également à la pratique de la moto loisir.
Ca coûte 80 euros par an, et avec ça, pas besoin de prendre une IA à chaque journée piste, pas d'assurance quand je vais au ski, pas d'assurance quand je pars en voyage...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
sca a écrit :N'oubliez pas que si c'est votre moto route (donc assuré route), il y a des chances pour que vous soyez assuré sur piste car il ne s'agit que de loisir et pas de compétition.
Perso à la macif, il m'assurent en IA sur piste. Je les ai appelé, la nana que j'ai eu au tel ne savait pas et m'a donc rappelé après avoir demandé à son chef, et je suis assuré.
J'ai un contrat RPFA (régime prévoyance familiale accident), qui m'assurance dans la vie de tout les jours (ski, voyage...) est également à la pratique de la moto loisir.
Ca coûte 80 euros par an, et avec ça, pas besoin de prendre une IA à chaque journée piste, pas d'assurance quand je vais au ski, pas d'assurance quand je pars en voyage...
Et est-ce que tu choppes du malus si tu te crashes sur piste avec ton assurance route ?
Ca a l'air bien pratique ton contrat RPFA, mais je pense pas utilisé assez d'assurance pour le rentabiliser
sca a écrit :N'oubliez pas que si c'est votre moto route (donc assuré route), il y a des chances pour que vous soyez assuré sur piste car il ne s'agit que de loisir et pas de compétition.
Même a titre de loisir, moi c'est sûr à la MAAF je ne suis en aucun cas assuré.
Euh bonne question.
Je n'y ai pas pensé au malus.
Mais je pense que oui.
Et ça n'a pas pour but d'être rentabilisé, c'est une assurance dans le cadre de ta vie en général. Comme une assurance voiture mais pour toi, si i ne t'arrive rien, l'argent est "perdu", comme une assurance voiture.
Mais bon, tu es jeune et te sens invincible ^^
Et pour la rentabilité c'est pas que par rapport a la moto, mais dans la vie de tous les jours, la ça me permet de gagner 10 euros par jour pour chaque journée piste (un bonus quoi), mais ça me sert dans ma vie de tout les ours (si je me fais renversé par une voiture, me blesse au ski, me blesse en faisnat je sais pas quoi...).
Fuck les rageux.
Même a titre de loisir, moi c'est sûr à la MAAF je ne suis en aucun cas assuré.
Les assurances qui refuse d'assurer sur piste en loisir sont hors la loi je pense.
C'est clair que c'est chiant, mais avec un avocat tu les fais payer c'est sur.
Du loisir sur route, c'est pareil que du loisir sur piste.
Mais bon, pour 10 euros, c'est clair que ça vaut pas le coût de batailler.
Fuck les rageux.
sca a écrit :Et ça n'a pas pour but d'être rentabilisé, c'est une assurance dans le cadre de ta vie en général. Comme une assurance voiture mais pour toi, si i ne t'arrive rien, l'argent est "perdu", comme une assurance voiture.
Et pour la rentabilité c'est pas que par rapport a la moto, mais dans la vie de tous les jours, la ça me permet de gagner 10 euros par jour pour chaque journée piste (un bonus quoi), mais ça me sert dans ma vie de tout les ours (si je me fais renversé par une voiture, me blesse au ski, me blesse en faisnat je sais pas quoi...).
Ah non pas du tout mais normalement tu es déjà assuré si tu te fais renverser non ?
sca a écrit :Et ça n'a pas pour but d'être rentabilisé, c'est une assurance dans le cadre de ta vie en général. Comme une assurance voiture mais pour toi, si i ne t'arrive rien, l'argent est "perdu", comme une assurance voiture.
Ah non pas du tout mais normalement tu es déjà assuré si tu te fais renverser non ?
Oui, car c'est l'assurance de celui qui te renverse qui prend en charge, mais avoir plus de pognon grâce à cette assurance c'est un plus.
Et si le mec qui te renverse se barre et n'est pas identifier, ça met un certain temps avant d'avoir l'argent du fond de garantie, que avec ça, j'ai tout de suite des sous.
Perso, (c'est juste mon avis) cette assurance est bien (je parle pas que de la macif mais de ce type d'assurance en général) car pour 80 euros par an (ou moins ou plus selon la couverture voulu), ça apporte une sécurité supplémentaire. Et surtout pour plus tard avec femme et enfant.
Et la vu que ça marche pour de la moto loisir sur route et piste, c'est un bonus.C'est pour ça que j'en parle, je suis pas la pour vendre des assurances.
Modifié en dernier par sca le mer. 08 avr., 2015 10:37, modifié 1 fois.
Fuck les rageux.
Je plussois Sca!! J'ai la même chose à la Macif. La corporel me couvre en cas d'engagement de frais suite à accident sur piste. Par contre, j'ai un doute sur mon assurance moto qui me couvre dans le cas d'un accident sur piste. type un mec me rentre dedans sur piste...je fais un constat??