technique de mise sur l angle
technique de mise sur l angle
Bonjour amis motard
Une question me taraude, sur toutes les motos que j ai eu, je vais au bout du pneu avant (plus de tetines, ni bdp) par contre l arriére il me reste un centimetre de chaque coté. M a question, esce ma technique ou alors je met pas assez d angle pour avoir une bdp equivalente a l avant et a l arriere?
Une question me taraude, sur toutes les motos que j ai eu, je vais au bout du pneu avant (plus de tetines, ni bdp) par contre l arriére il me reste un centimetre de chaque coté. M a question, esce ma technique ou alors je met pas assez d angle pour avoir une bdp equivalente a l avant et a l arriere?
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Re: technique de mise sur l angle
Qui c'est qui s'amuse a lancer des topikatroll a tout va en ce moment?
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Sinon tout dépend de tes pneus, les bandes de peurs ne veulent rien dire, suivant la forme de ton pneu il va y en avoir plus moins alors que tu mettras le même angle.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
J ai quasi eu que des dunlop roadsmart et qualifier 1 et 2. En se moment sur mon 1000 j ai un qualifier 1 a l avant et un qualifier 2 a l arriere, sur mon ex shiver j avais deux roadsmart et pareil
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
c est paske t es un poireau...

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas

C est pas impossible non plus d ou ma question
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
c etait en mode ironique troll 
il y a des pneus affectivement ou il est assez dur d arriver au bout sans tout faire frotter.
cela depend aussi de ta maniere de rentrer en courbe

il y a des pneus affectivement ou il est assez dur d arriver au bout sans tout faire frotter.

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas

Je me doute mais je considaire pas comme un pilote loin de lajujuSV a écrit :c etait en mode ironique troll
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
c'est le printemps, le motard entame sa parade annuelle et exhibe fièrement ses pneus, tétines et autres slidersMini Jim a écrit :Qui c'est qui s'amuse a lancer des topikatroll a tout va en ce moment?

bref ça dépend de ta conduite mais aussi beaucoup du pneu, avec certains tu ne pourras juste pas aller au bout, faut pas se focaliser là dessus ce n'est pas un repère de performance du pilote... (à moins qu'il y ait 3cm de chaque coté, souvent sur les sportives 1000 neuves avec combarde assortie

la pression joue aussi, t'iras plus facilement au bout en pression piste qu'en pression route, et la contrainte pareil, si tu freines / accélère vraiment fort sur l'angle t'iras plus loin alors que tu penches pas plus car tu transfert plus de masse dessus.

Moi qui pensais que sa aller pas se voir O:)meuhbat a écrit :c'est le printemps, le motard entame sa parade annuelle et exhibe fièrement ses pneus, tétines et autres sliders![]()
Merci pour vos reponse