Bon j'avais lâché un ersatz de CR mais je vais essayer de faire plus mieux bien ... pas comme sur la piste quoi.
Comme tous les autres une soirée tip'n top mais sans la chartreuse. Elle commence par une préparation top racingue de la meule. En fait le but c'est de lui faire perdre les kilos que moi j'ai gagné pendant le rasso ... va y avoir du taff.
Heureusement chez KToch c'est des bons. En virant le support de top case en acier j'ai gagné plus de 2kg. J'aurais pu pousser le détail jusqu'à virer la béquille centrale mais c'est chiant à démonter. Je vire le support de valise latérale en acier au niveau de la plaque, les rétros et pis ca fera le taff.
Le lendemain avant la séance c'est atelier montage de pneus. JEJ devait me prêter sa béquille sous Té, mais comme il est en grosse galère avec ses roues j'opte pour une solution à la savoyarde : une sangle pour être sûr de rester sur la centrale et une chandelle sous le sabot !! J'ai pas de photo mais ça valait le coup d'oeil. On sentait l'admiration dans le regard de mes confrères "pilotes".
J'ai pas fini de remontrer les roues que le briefing commence. Du coup je fini en speed et en stress le remontage de la bécane alors que les meilleurs s'élancent pour leur première session. J'enfile le cuir avec 30 minutes d'avance (pour lui aussi c'est le baptême et pas que de la piste) pis là d'un coup alors que la pression aurait du redescendre ... bha elle monte !!! Et c'est pas dans le verre!
![Dan.San :(](./images/smilies/24.gif)
Le bide qui se tord.
Je reste un peu dans mon coin mais je devais avoir une sale gueule parce que Zulu est venu me voir :
"ça va ?"
"Nan ... caca mou ... première fois sur piste... pneus pas rodés ... caca mou quoi"
![Dan.San :gene:](./images/smilies/12.gif)
#jemechiedessus
Super cool il me prodigue force conseils simples à appliquer ... sauf que je suis pas sur de tous bien les avoir appliqués ^^
Pour la
première session j'étais plus préoccupé par le premier objectif de la journée, à savoir ressortir en vie avec une meule en bon état, que d'installer une appli pour avoir mes chronos ...
Je pars dernier ou presque et un marshall qui a du faire un "N00b spotted" me montre les trajs points de corde toussa toussa et surtout il me montre ou mettre du gaz ... bha oui mon conno mais t'es mignon là je rode mes pneus ... dans mes montagnes un col c'est fait mais sur piste ma cache walou je sais pas. Deuxième tour ils me mettent en confiance donc j'ose mettre un poil plus de gaz mais ça s'arrête là. Pas de déhanché, pieds sortis a gogo et je suis toujours en vie
Je fous la brêle sur la béquille de st... la béquille centrale et paf ... les mains qui tremblent, le rush d'adrénaline : c'est d'la balle.
![Dan.San :ghee:](./images/smilies/5.gif)
Coach Zulu vient aux nouvelles et me prodigue quelques conseils de plus. Mes traj sont sûrement dégueulasses mais c'est pas grave je m'amuse. Bon par contre je me pique au jeu du mesurage de bite et j'installe racechrono.
Seconde session : je roule toujours comme je peux. Je déboîte quelques pauvres hères qui se traînent la nouille pire que moi (tient duke ? kestufoula ? ... ). C'est rigolo et j'arrive à voir un peu plus ce que sont les traj à adopter mais pas dans les gros virages. J'essaye de sortir une fesse dans Estoril parce que le supermot style ça frotte au niveau du cale pied...
Je rentre et je me jette sur le téléphone : meilleur tour en 2'15"25 sur le dernier tour le reste c'est entre 2'17" et 2'19" ... Sauf que je sais pas si c'est bon ou pas moi. Il parait que c'est pas si mal. (vive le 990) Objectif des 2'20" rempli.
Troisième session : Jimmy me demande pour qu'on parte tous les deux avec moi en premier. Ok. je pars ... pis je vois plus Jimmy. Boarf je continue avec l'intention de ne pas décevoir le coach. Les traj sont toujours aussi pérraves mais j'ai mis le cerveau sur off. C'était rigolo parce que je me suis tiré la bourre avec un gex et un r1. Résultat : meilleur tour de la journée en 2'13"02 ... le reste est variable avec du 2'13"09 et du 2'17"97... Un point noir aussi : la vitesse avant adélaïde ... 206 compteur ... faut que je trouve une solution pour améliorer ça. "Coaaaaach ??"
Quatrième session : Jimmy me demande si je fais le tour de chauffe en premier tour. "Heu je savais pas qu'il fallait les chauffer ces pneus ... c'est de la glu direct je trouve" Bon on se met d'accord pour que Jimmy me montre ce qu'est un tour de chauffe pour cette dernière session pis après il me suit. Sauf qu'il traîne pour récupérer la dorsale de JEJ et il me fait signe de partir. J'essaye de grappiller des km/h à Adélaïde et de faire une traj propre sur les 180 . Pis tant que j'y suis je continue de pourrir le Gex et le R1 parce qu'il ne faut pas déconner. Bilan je fais moins bien mais je suis stable 4 tours de suite à 2'14"
Pause casse croûte (Merci Djo et Djo-ette) et réglage de la meule avec mon team (enfin avec Sca qui mange et moi qui bosse ^^ Merci pour la patience et les conseils)
Cinquième session : on arrive enfin a rouler tous les deux avec Jim. Enfin au début quoi. A force d'essayer de m'appliquer pour faire mieux j'ai l'impression de moins avancer et c'est pas faux.
Sixième session : Je suis un marshall deux tours qui me montre bien les traj. Pis il me fait passer devant deux tours et il me fait signe en rentrant aux stands que c'est bon ... bha alors c'est où que ça cloche ??? Ha ben oui faudrait voir à tourner la poignée un peu. Grâce à ce cours particulier je retrouve un chrono de 2'13" et des grosses bananes sur un seul tour.
Dernière session : Phoque !!! Arrête de faire ta mijorée et envoie un peu le pâté. Cerveau sur off et je parviens à poser trois tours sur 6 en 2'13" et des petites bananes dont les derniers sur la réserve.
Bilan : sur le coup j'étais super content. Super ambiance conviviale, le rush d'adrénaline, les conseils, les félicitations ... "pour une première"!
Sur le coup ça fait super plaisir mais le lendemain j'ai repensé à tout ça. Si j'ai claqué un temps pas trop mauvais c'est juste parce que j'ai une grosse moto puissante. J'ai pas progressé sur cette journée au final et ça me fait chier ... du coup je me suis inscrit pour Dijon et je vais tous vous pourrir !!!
Mais pas trop vite
Bon après j'ai quand même pris mon pied et même les deux suivant la direction du virage ^^
J'ai beaucoup aimé freiner comme un bûcheron plus tard que cette grosse tapette en R1 mais j'ai moins aimé me faire déposer en sortie de virage. Et 207 km/h compteur max avant Adélaïde c'est pas assez.