modeles de casques tres legers
modeles de casques tres legers
salut a tous, j'ai de plus en plkis souvent mal a la nuque et j'ai pesé cet aprem mon scorpion 1000 achete il y a 3 mois.. 1700 g.. bref je me demande si ce ne serait pas ça quirovoque ces douleurs.
je n'ai pas reussi a trouver des infos sur le net de casques tres legers... auriez vous des modeles a me proposer ?
je n'ai pas reussi a trouver des infos sur le net de casques tres legers... auriez vous des modeles a me proposer ?
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: modeles de casques tres legers
Slu !
Tu peux passer par là déjà
http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10
Ensuite ton problème dépend de beaucoup de choses. Du poids du casque évidemment, mais de ta position sur la moto (sportive avec la tête relevée par exemple), si tu as un sac à dos, etc.
Et ensuite:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=20575
Et enfin: http://www.motoblouz.com/achat-equipeme ... -5697.html
Avec les critères pour le poids sur la gauche.
Tu peux passer par là déjà

Ensuite ton problème dépend de beaucoup de choses. Du poids du casque évidemment, mais de ta position sur la moto (sportive avec la tête relevée par exemple), si tu as un sac à dos, etc.
Et ensuite:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=20575
Et enfin: http://www.motoblouz.com/achat-equipeme ... -5697.html
Avec les critères pour le poids sur la gauche.
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: modeles de casques tres legers
je suis passé d'un casque de 1100gr à 1500gr (poids inscrit dessus, pas vérifié) et j'ai quand même gagné dans l'histoire car il est plus aérodynamique et au final moins fatigant, donc ça dépend pas que du poids !

Re: modeles de casques tres legers
disons que le scorpion exo 1000 air est annonce pour 1500g, il est a 1700 g verifie
jai l'impression que c'est comme pour les consos des bagnoles annoncées, y'a des l'arnaque dans l'air...
bref j'ai trouvé deux ou trois modeles en carbone dont le x-lite 802.

jai l'impression que c'est comme pour les consos des bagnoles annoncées, y'a des l'arnaque dans l'air...
bref j'ai trouvé deux ou trois modeles en carbone dont le x-lite 802.
- D'jo03
- Pilote Supersport
- Messages : 1720
- Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
- Moto : SV 650 N k7
- Localisation : Moulins 03
Re: modeles de casques tres legers
Attention, les poids annoncés sont souvent donné pour une taille S. Si tu as un L par exemple, il sera plus lourdlionel007 a écrit :disons que le scorpion exo 1000 air est annonce pour 1500g, il est a 1700 g verifie![]()
jai l'impression que c'est comme pour les consos des bagnoles annoncées, y'a des l'arnaque dans l'air...
bref j'ai trouvé deux ou trois modeles en carbone dont le x-lite 802.

Arrêtez moi si je me trompe

Re: modeles de casques tres legers
c vrai ce que tu dis pour le poids et la taille s
dans ce cas la comment trouver un casque vraiment leger, c un casse tête cette histoire.
dans ce cas la comment trouver un casque vraiment leger, c un casse tête cette histoire.
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: modeles de casques tres legers
ça dépend combien de tailels de coques il y a, mais pour une même taille un S sera plus lourd qu'un M car il y a plus de mousse dedans 


- obimic
- Pilote Superbike
- Messages : 3402
- Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
- Moto : KTM Superduke 990 R
- Localisation : 78
Re: modeles de casques tres legers
j'ai un HQ-1 en carbone, qui est vraiment léger, et j'ai testé ya qlq jour un NXR .. j'ai été bluffé par le poid. marqué pour 1.3kg, meme en main il fait poid léger...

Re: modeles de casques tres legers
+ 1000
Tu as tout à fait raison sur les tailles un S sera toujours plus léger q'un L .
Quelqu'un faisant du L ou plus ne pourras jamais trouver un casque intégral faisant 1200g et - ....
Perso HJC Rpha 10 : plus léger que ce qui est inscrit sur le casque en gros 1100 / 1150g en S (avec tout les accessoires montés : cache nez , pinlock, mentonnière , modifs : écran plat racing et mousses plus épaisses).
Jamais eu de problême de fatigue sur une GT/sportive avec bulle haute tête dans la bulle ou en dehors (80% du temps tête en dehors) .
Par contre en roadster sans bulle existe-t-il vraiment des casques adaptés ......
Tellement léger que tu peux faire tes angles morts sans crainte de torticoli ^^ .
Le seul bémol d'un casque racing /léger /bien ventilé >> le bruit d'air si tu ouvres toutes les aérations à fond .... après la mentonnière réduit déjà pas mal le bruit mais le pire étant le bruit venant par les aérations du dessus du casque , .... moi perso j'ai besoin d'enttendre un peu de bruit pour être rassuré mais si vraiment ça me gonfle et qui'l ne fait pas trop chaud je ferme à la moitié les aérations du dessus et ça va déjà beaucoup mieux .
Quand j'aurais à le changer ce sera ptet un suomy qui fait aussi du casque racing très léger à prix abordables .
ARAI et SHOEI m'ont trop déçus sur ce point qui est devenu important pour moi (le poids) leurs casques racing sont bien trop lourd , bon le NXR a rattrappé le coup apparement pas mal en poids .... et le NXR est le premier Shoei qui me va bien (ils voulaient ptet récupérer les anciens clients ARAI déçu de la qualité dans le temps comme moi^^) .
Tu as tout à fait raison sur les tailles un S sera toujours plus léger q'un L .
Quelqu'un faisant du L ou plus ne pourras jamais trouver un casque intégral faisant 1200g et - ....
Perso HJC Rpha 10 : plus léger que ce qui est inscrit sur le casque en gros 1100 / 1150g en S (avec tout les accessoires montés : cache nez , pinlock, mentonnière , modifs : écran plat racing et mousses plus épaisses).
Jamais eu de problême de fatigue sur une GT/sportive avec bulle haute tête dans la bulle ou en dehors (80% du temps tête en dehors) .
Par contre en roadster sans bulle existe-t-il vraiment des casques adaptés ......
Tellement léger que tu peux faire tes angles morts sans crainte de torticoli ^^ .
Le seul bémol d'un casque racing /léger /bien ventilé >> le bruit d'air si tu ouvres toutes les aérations à fond .... après la mentonnière réduit déjà pas mal le bruit mais le pire étant le bruit venant par les aérations du dessus du casque , .... moi perso j'ai besoin d'enttendre un peu de bruit pour être rassuré mais si vraiment ça me gonfle et qui'l ne fait pas trop chaud je ferme à la moitié les aérations du dessus et ça va déjà beaucoup mieux .
Quand j'aurais à le changer ce sera ptet un suomy qui fait aussi du casque racing très léger à prix abordables .
ARAI et SHOEI m'ont trop déçus sur ce point qui est devenu important pour moi (le poids) leurs casques racing sont bien trop lourd , bon le NXR a rattrappé le coup apparement pas mal en poids .... et le NXR est le premier Shoei qui me va bien (ils voulaient ptet récupérer les anciens clients ARAI déçu de la qualité dans le temps comme moi^^) .