La R 1200 RS !

Coté position, on est vraiment bien installé. Buste un peu droit et jambes légèrement repliées.
Aucune gène particulière que se soit au niveau des talons, des jambes ou quoi que se soit !
Je fais 1m80 et la bulle en position basse m'est bien plus agréable qu'en position haute ! Une légère turbulence se crée lors de vitesse un peu plus soutenue. J'ai donc privilégié cette position qui dirige l'air vers le haut des épaules.
Coté électronique et tableau de bord ... c'est digne des BMW et des motos actuelles : un vrai avion de chasse !

On peut régler la carto moteur : road, rain ou dynamic et pareil pour les suspensions avec un mode user en plus.
A coté de ça, une panoplie d'infos plus ou moins utiles ... température de l'air, de l'huile, vitesse moyenne, pression des pneus, etc, etc, etc, et les trips habituels ODO, trip1 et trip2...
Et les commodos ... pfiou !

Trop ... trop de boutons !
Régulateur de vitesse, c'est marrant sur la voie rapide ... et surement très confortable sur autoroute ! poignées chauffantes, warnings, clignotants (mais je trouve mon pouce particulièrement court depuis l'essai ! Il faut s'allonger le pouce pour les mettre !! Horrible ! ), tous les réglages moteur/suspensions, ...
Bref, y'a de quoi faire !
Ceci dit, les modes moteur/suspensions se règlent également en roulant ! Pratique pour passer de Road à Dynamic en roulant !
Pour terminer sur le coté esthétisme, le perturbant feu de jour avec le mode "éclairage automatique" ...

Je me suis demandé pendant 5 min en suivant les voitures, pourquoi je ne voyais pas mes phares ...

Bon ... coté moteur et chassis maintenant ...

C'est caractériel comme bestiole ! Un moteur qui vibre un peu, pas mal ... ce qui engendre quelques fourmis au bout d'un certain temps !
Mais la moto reprends très bien dès les bas régime, et monte ... ben pas beaucoup

Le mode dynamic est comme son nom l'indique un peu plus incisif et réactif avec le Ride by Wire ... Et les suspensions sont également plus joueuses et dures.
La moto se place très bien en courbes, se redresse que très peu sur les freins, et enchaîne très bien les virages les uns après les autres !
Petit bonus, le shifter ... qui est totalement invisible à la descente des rapports, avec un doux bruit très

En bref, j'ai bien aimé la moto ... un peu moins le moteur qui pour moi est trop expressif.
Le confort de conduite est donc légèrement perturbé par un moteur qui donne des à-coups, et dont la conduite "coulée" n'est vraiment pas évidente !
Quelques photos :