[ESSAI] BMW - R 1200 RS
- Fuollig
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[ESSAI] BMW - R 1200 RS
J'ai profité hier de 2h de libre pour faire un petit essai prévu à la dernière minute !
La R 1200 RS !
Coté position, on est vraiment bien installé. Buste un peu droit et jambes légèrement repliées.
Aucune gène particulière que se soit au niveau des talons, des jambes ou quoi que se soit !
Je fais 1m80 et la bulle en position basse m'est bien plus agréable qu'en position haute ! Une légère turbulence se crée lors de vitesse un peu plus soutenue. J'ai donc privilégié cette position qui dirige l'air vers le haut des épaules.
Coté électronique et tableau de bord ... c'est digne des BMW et des motos actuelles : un vrai avion de chasse !
On peut régler la carto moteur : road, rain ou dynamic et pareil pour les suspensions avec un mode user en plus.
A coté de ça, une panoplie d'infos plus ou moins utiles ... température de l'air, de l'huile, vitesse moyenne, pression des pneus, etc, etc, etc, et les trips habituels ODO, trip1 et trip2...
Et les commodos ... pfiou !
Trop ... trop de boutons !
Régulateur de vitesse, c'est marrant sur la voie rapide ... et surement très confortable sur autoroute ! poignées chauffantes, warnings, clignotants (mais je trouve mon pouce particulièrement court depuis l'essai ! Il faut s'allonger le pouce pour les mettre !! Horrible ! ), tous les réglages moteur/suspensions, ...
Bref, y'a de quoi faire !
Ceci dit, les modes moteur/suspensions se règlent également en roulant ! Pratique pour passer de Road à Dynamic en roulant !
Pour terminer sur le coté esthétisme, le perturbant feu de jour avec le mode "éclairage automatique" ...
Je me suis demandé pendant 5 min en suivant les voitures, pourquoi je ne voyais pas mes phares ...
Bon ... coté moteur et chassis maintenant ...
C'est caractériel comme bestiole ! Un moteur qui vibre un peu, pas mal ... ce qui engendre quelques fourmis au bout d'un certain temps !
Mais la moto reprends très bien dès les bas régime, et monte ... ben pas beaucoup 9000 trs/min ! Mais pas besoin de ça avec ce type de moteur.
Le mode dynamic est comme son nom l'indique un peu plus incisif et réactif avec le Ride by Wire ... Et les suspensions sont également plus joueuses et dures.
La moto se place très bien en courbes, se redresse que très peu sur les freins, et enchaîne très bien les virages les uns après les autres !
Petit bonus, le shifter ... qui est totalement invisible à la descente des rapports, avec un doux bruit très ... Mais pas très agréable à la montée... ou alors, je n'ai pas réussi à trouver le bon régime moteur.
En bref, j'ai bien aimé la moto ... un peu moins le moteur qui pour moi est trop expressif.
Le confort de conduite est donc légèrement perturbé par un moteur qui donne des à-coups, et dont la conduite "coulée" n'est vraiment pas évidente !
Quelques photos :
La R 1200 RS !
Coté position, on est vraiment bien installé. Buste un peu droit et jambes légèrement repliées.
Aucune gène particulière que se soit au niveau des talons, des jambes ou quoi que se soit !
Je fais 1m80 et la bulle en position basse m'est bien plus agréable qu'en position haute ! Une légère turbulence se crée lors de vitesse un peu plus soutenue. J'ai donc privilégié cette position qui dirige l'air vers le haut des épaules.
Coté électronique et tableau de bord ... c'est digne des BMW et des motos actuelles : un vrai avion de chasse !
On peut régler la carto moteur : road, rain ou dynamic et pareil pour les suspensions avec un mode user en plus.
A coté de ça, une panoplie d'infos plus ou moins utiles ... température de l'air, de l'huile, vitesse moyenne, pression des pneus, etc, etc, etc, et les trips habituels ODO, trip1 et trip2...
Et les commodos ... pfiou !
Trop ... trop de boutons !
Régulateur de vitesse, c'est marrant sur la voie rapide ... et surement très confortable sur autoroute ! poignées chauffantes, warnings, clignotants (mais je trouve mon pouce particulièrement court depuis l'essai ! Il faut s'allonger le pouce pour les mettre !! Horrible ! ), tous les réglages moteur/suspensions, ...
Bref, y'a de quoi faire !
Ceci dit, les modes moteur/suspensions se règlent également en roulant ! Pratique pour passer de Road à Dynamic en roulant !
Pour terminer sur le coté esthétisme, le perturbant feu de jour avec le mode "éclairage automatique" ...
Je me suis demandé pendant 5 min en suivant les voitures, pourquoi je ne voyais pas mes phares ...
Bon ... coté moteur et chassis maintenant ...
C'est caractériel comme bestiole ! Un moteur qui vibre un peu, pas mal ... ce qui engendre quelques fourmis au bout d'un certain temps !
Mais la moto reprends très bien dès les bas régime, et monte ... ben pas beaucoup 9000 trs/min ! Mais pas besoin de ça avec ce type de moteur.
Le mode dynamic est comme son nom l'indique un peu plus incisif et réactif avec le Ride by Wire ... Et les suspensions sont également plus joueuses et dures.
La moto se place très bien en courbes, se redresse que très peu sur les freins, et enchaîne très bien les virages les uns après les autres !
Petit bonus, le shifter ... qui est totalement invisible à la descente des rapports, avec un doux bruit très ... Mais pas très agréable à la montée... ou alors, je n'ai pas réussi à trouver le bon régime moteur.
En bref, j'ai bien aimé la moto ... un peu moins le moteur qui pour moi est trop expressif.
Le confort de conduite est donc légèrement perturbé par un moteur qui donne des à-coups, et dont la conduite "coulée" n'est vraiment pas évidente !
Quelques photos :
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
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- Coyotus
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Re: [ESSAI] BMW - R 1200 RS
Je comprendrais jamais cette idée de mettre un compte tour digital avec un compteur analogique... gné
- Ytse_Jam
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Re: [ESSAI] BMW - R 1200 RS
la même
par contre, elle me plait bien celle là
par contre, elle me plait bien celle là
- max55500
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Re: [ESSAI] BMW - R 1200 RS
C'est clair que l'inverse est bcp mieux et plus lisibleCoyotus a écrit :Je comprendrais jamais cette idée de mettre un compte tour digital avec un compteur analogique... gné
- Fuollig
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Re: [ESSAI] BMW - R 1200 RS
Je confirme également ... Surtout que la vitesse est vraiment illisible je trouve sur ce compteur ... et d'ailleurs le compte tour est très peu utile car pas très lisible non plus ...max55500 a écrit :C'est clair que l'inverse est bcp mieux et plus lisibleCoyotus a écrit :Je comprendrais jamais cette idée de mettre un compte tour digital avec un compteur analogique... gné
Bref, le contraire eut été beaucoup mieux ! Plus lisible, plus simple, plus mieux quoi !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
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- Titixm
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Re: [ESSAI] BMW - R 1200 RS
Merci de ton retour Fuo.
Elle est pas mal la petite
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" A l'envoyure!!" Burt Munro
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Re: [ESSAI] BMW - R 1200 RS
Elle me fais super envie cette meule.
Peu être que la carto n'est pas bien réglé pour les soucis d'accoup, c'est pas normal.
Qu'en a dit le concess ?
Peu être que la carto n'est pas bien réglé pour les soucis d'accoup, c'est pas normal.
Qu'en a dit le concess ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: [ESSAI] BMW - R 1200 RS
Je trouve ça triste qu'ils aient retiré l'atout principal de cette moto, le telelever .. pour y mettre une pauvre fourche olhins
- Titixm
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Re: [ESSAI] BMW - R 1200 RS
C'est tellement plus léger le Telever!!AlexXx59 a écrit :Je trouve ça triste qu'ils aient retiré l'atout principal de cette moto, le telelever .. pour y mettre une pauvre fourche olhins
Tellement useless ces ingénieurs BMW [emoji14]erv:
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- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
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Re: [ESSAI] BMW - R 1200 RS
faut bien faire de la place pour le radiateur d'eauAlexXx59 a écrit :Je trouve ça triste qu'ils aient retiré l'atout principal de cette moto, le telelever .. pour y mettre une pauvre fourche olhins
- sca
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Re: [ESSAI] BMW - R 1200 RS
Sur le GS il passe le radia.
C'est juste pour avoir une moto plus sportive (et moins coûteuse) la fourche classique.
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Fuck les rageux.
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- Fuollig
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Re: [ESSAI] BMW - R 1200 RS
En gros que c'était une question d'habitude et que je devais pas être au bon régime moteur !sca a écrit :Elle me fais super envie cette meule.
Peu être que la carto n'est pas bien réglé pour les soucis d'accoup, c'est pas normal.
Qu'en a dit le concess ?
Ben voyons ...
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Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55