[Topic Officiel] Équipement motard

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par loïc95 »

J'ai des bottines Furygan Gene Evo Noir mais je m'en sers jamais :gene:
Je ne peux pas t'aider pour le coup :mrgreen:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Mini Jim »

Tiens question.....

J'avais le zip de mon cuir furygan qui ne se fermait plus (il s'ouvrait tout seul quoi). Je fais des devis, le cordonnier me prend 70 boules pour changer le zip et m'en mettre un en acier à la place. Furygan me prend 60€ + frais de port pour me changer la fermeture me dit mon accessoiriste. Je pars sur furygan, me disant qu'au moins ils connaissent le blouson.

Un mois plus tard je le récupère, et m'allege de 75€. Seulement ils ne m'ont changé que le "curseur", et la fermeture est toujours la même (y a certaines fois où elle s'ouvre encore d'ailleurs car elle commence à être rongée).... Qu'est ce que je peux faire? Gueuler auprès de mon accessoiriste? Envoyer un courrier à furygan? Et qu'est ce que je peux espérer à votre avis? Un vrai changement de la fermeture aux frais de l'un des deux?
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Mini Jim »

Sachant que la quasi totalité de mon équipement est furygan (gants racing, blouson cuir, pantalon cuir) ça me fait un peu ch*er d'avoir donné tant de sous a une entreprise si au final elle se fout de ma gueule. Après autant c'est maxx*ss qui ne m'a pas bien informé quant à la nature de l'intervention...
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
lordmelathar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : dim. 04 mai, 2014 19:56
Moto : bmw k1200s full power
Localisation : Haute-Normandie

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par lordmelathar »

Commence par voir avec ton accessoiriste a mon avis il te dirigera vers la bonne personne
Mon sauvetage de barbu en cours ! :ghee: viewtopic.php?f=36&t=63226
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par max55500 »

Skysam a écrit :Je sais pas comment vous faites avec des gants courts, je trouve déjà que mes gants longs (Furygan AFS-8) ne remontent pas beaucoup sur la manche alors j'imagine même pas avec des courts :gene:
Moi ça me gêne les gants longs!! Avec mes XX kgs de trop, je suis obligé de prendre une grande taille et les manches sont un peu longues, du coup obligé de prendre des gants courts
Hormis un léger courant d'air, ça ne me dérange pas
Mini Jim a écrit :Un mois plus tard je le récupère, et m'allege de 75€. Seulement ils ne m'ont changé que le "curseur", et la fermeture est toujours la même (y a certaines fois où elle s'ouvre encore d'ailleurs car elle commence à être rongée).... Qu'est ce que je peux faire? Gueuler auprès de mon accessoiriste? Envoyer un courrier à furygan? Et qu'est ce que je peux espérer à votre avis? Un vrai changement de la fermeture aux frais de l'un des deux?
Ils ont trouvé un nouveau pigeon !! contacte le service client Furygan et explique leur le fond de ta pensée !
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Romi »

Alors, là, aucune idée Mini...
Mais je dirais que tu peux toujours aller voir le mec qui te l'a prit en charge et demander des explications, parce que ça correspond pas du tout à ce qui était prévu. Et un appel "pas content" au service client par la suite si ça bouge pas, quand t'auras eu + d'infos sur le pourquoi du comment..

Mais si jamais tu peux rien faire et besoin de la refaire faire, tu peux essayer de t'orienter vers une petite couturière (Auch*n à Pla!s!r-Gr!gnon si qqn en a besoin...).
J'avais fait changer la mienne dans une galerie de centre commercial, une petite échoppe qui paye pas de mine.
40e avec fermeture large en metal, si y'avais un pb je pouvais y retourner.
En revanche je l'ai laissé 4 jours chez elle.
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par jujusv30 »

Mini Jim a écrit :Sachant que la quasi totalité de mon équipement est furygan (gants racing, blouson cuir, pantalon cuir) ça me fait un peu ch*er d'avoir donné tant de sous a une entreprise si au final elle se fout de ma gueule. Après autant c'est maxx*ss qui ne m'a pas bien informé quant à la nature de l'intervention...
je pense plus a Maxxess, je vais te dire pourquoi
Mon équipement est principalement Fury aussi, parce que c'est Francais et surtout parce que l'usine est chez moi :] , ayant eu au soucis avec des gants (couture ouverte)qui avant a peine 2 mois acheter chez Maxxess j'y suis retourné pour râler un peu, le vendeur me dit ok pas de souci je les envois en SAV mais il yaura un délai de 3 semaines entre l'envois le contrôle la réparation et le retour.
heuuuuuuuu oui alors comment te dire que ca va pas le faire, moi je fais comment sans gants et surtout faut arrêter de me prendre pour un con, l'usine est a 500m de chez eux alors les envois ... :gene:
Donc j'y suis aller directement, j'ai rencontré une des couturière vraiment aimable et lui ai expliqué mon problème, elle m'a réparé ça en 5 min avec une jolie couture qui se voit a peine, et ensuite tant que j'y étais je lui ai demander combien ça couterais de faire réparé la pression de ma manche gauche qui avait sauté, ( le blouson a 6 ans et ils est plus sous garantie) ben rien elle me l'a fait gratuit, m'a inspecté le reste du blouson et changer aussi la pression gauche qui pour elle commencer a donner des signes de faiblesse.
A la fin j'ai vraiment insister pour payer ou meme lui donner un peu de ronds personnellement pour son service elle a catégoriquement refusé, limite je me sentais un peu mal a l'aise.
Donc voila pour mon anecdote et confirmé le sérieux de cette entreprise ;)
Modifié en dernier par jujusv30 le mar. 02 juin, 2015 11:26, modifié 1 fois.
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Skysam »

lordmelathar a écrit :
Skysam a écrit :Je sais pas comment vous faites avec des gants courts, je trouve déjà que mes gants longs (Furygan AFS-8) ne remontent pas beaucoup sur la manche alors j'imagine même pas avec des courts :gene:
bah le blouson passe par dessus mes gants
Avec mon blouson c'est pas possible, les manches sont trop courtes...
max55500 a écrit :
Skysam a écrit :Je sais pas comment vous faites avec des gants courts, je trouve déjà que mes gants longs (Furygan AFS-8) ne remontent pas beaucoup sur la manche alors j'imagine même pas avec des courts :gene:
Moi ça me gêne les gants longs!! Avec mes XX kgs de trop, je suis obligé de prendre une grande taille et les manches sont un peu longues, du coup obligé de prendre des gants courts
Hormis un léger courant d'air, ça ne me dérange pas
En fait ça doit être mon ensemble gants + blousons qui est pas "adapté". Si je met des gants courts, je suis sûr que j'ai au moins 4cm de bras à l'air libre...
Avatar du membre
lordmelathar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : dim. 04 mai, 2014 19:56
Moto : bmw k1200s full power
Localisation : Haute-Normandie

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par lordmelathar »

ils ont compris le sens des mots service et proximité :D
Mon sauvetage de barbu en cours ! :ghee: viewtopic.php?f=36&t=63226
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par sebh68 »

Skysam a écrit :
lordmelathar a écrit :
Skysam a écrit :Je sais pas comment vous faites avec des gants courts, je trouve déjà que mes gants longs (Furygan AFS-8) ne remontent pas beaucoup sur la manche alors j'imagine même pas avec des courts :gene:
bah le blouson passe par dessus mes gants
Avec mon blouson c'est pas possible, les manches sont trop courtes...
max55500 a écrit :
Skysam a écrit :Je sais pas comment vous faites avec des gants courts, je trouve déjà que mes gants longs (Furygan AFS-8) ne remontent pas beaucoup sur la manche alors j'imagine même pas avec des courts :gene:
Moi ça me gêne les gants longs!! Avec mes XX kgs de trop, je suis obligé de prendre une grande taille et les manches sont un peu longues, du coup obligé de prendre des gants courts
Hormis un léger courant d'air, ça ne me dérange pas
En fait ça doit être mon ensemble gants + blousons qui est pas "adapté". Si je met des gants courts, je suis sûr que j'ai au moins 4cm de bras à l'air libre...
J'ai le même problème, les manches tout juste à la longueur (j'ai de longs membres :perv: ), c'est pour ça que j'ai revendu ma combarde et pour ça que je regarde texsport de plus en plus près.
Avatar du membre
Dschubba
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : ven. 25 janv., 2013 21:00
Moto : SV650N K9

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Dschubba »

@Romi

j'ai des Bering Pop, je pense qu'elles correspondent à tes attentes.

J'ai déjà eu droit à une grosse glissade avec, elles se sont à peine rayées (casque mort, blouson déchiré à l'épaule, jean kevlar et gants bien rappés).

Je les trouvais un peu lourdes au début. En fait c'est juste une question d'habitude, je ne les sens plus aujourd'hui :)
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Romi »

Merci Dschubba, mais c'est encore trop typé "baskets" pour moi.
Je cherche un truc vraiment casual, très proche des rangers dans le style mais pas des rangers...
Compliqué ? Noooooooon.... :mrgreen:
J'vais aller faire un tour des magasins je pense... :hehe:
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Quelqun »

Arrête de te prendre la tête, et prends des Rangers !

J'ai gardé les mienne depuis 15 ans, et je lorgne sur le modèle étanche ^^

Mais si tu veux les payer moins cher, les normals coûte 90€ Max en dépôt de l'armée, ça vaut pas le coup de se priver.
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Romi »

Pour de l'étanche t'as le modèle des chasseurs alpins avec membrane Gore-Tex et bien montantes. J'en avait une paire et elles sont pas mal :cote:
Oui je vais finir avec une paire de classiques, mais 130e à Paris en dépot c'est MORT :gene:
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: [Equipement] Présentez votre équipement avec Commentaire

Message par Quelqun »

Je loge pas dans les chaussures plus montante que ça moi, mon mollet rentre pas :mrgreen: :gene:
Verrouillé