
Plus serieusement, comme certains d'entre vous le savent, j'avais mes disques de frein voilés sur la moto, seulement voila, 400€ dans une paire de disque c'est chère, vaut mieux mettre ça dans un échappement tiouningue, une belle jante de RC36-1, ou un beau sticker monster! Je me suis donc dit, tout le monde dit "les disques chinois, c'est de la merde, je connais un mec qui connait un mec qui connait ..." plutôt que d'écouter ceux qui n'ont jamais essayé, pourquoi pas tenter de voir ce que ça vaut vraiment les disques "chong".
Alors déjà commandé le 3 aout, reçu ce midi par chronoposte! Pas de frais de douane la valeur écrite est de 25$

Petite photo à la reception ce midi:

L'emballage est pas ouf, y'a de la mousse, le tout dans un emballage plastique, et voila. Les disques sont des Arashi DBS 028 W pour CBR929/954. En cherchant sur le net, Arashi est connu dans le domaine du disque chinois, mais il parait qu'ils ont arrêté leur activité il y a 2 ou 3 ans. Donc soit c'est le mec qui me l'a vendu a racheté le stock soit c'est une contrefaçon de contrefaçon contrefaite ...

Passons au montage avec quelques photos:
Là le disque de frein chinois, posé sur celui d'origine:

Ils ont la même taille, rassurant n'est il pas ? Disons que ça s'emboite bien

Les 2 disques cote à cote:

Deja une bonne chose, ils ont le même nombre d'oeillets.
Les disques vu de profile:

Les oeillets:

Petit zoom sur les oeillets, ça me parait important, après tout, c'est "juste" ce qui tient le disque sur la frête

Le recto

De lautre coté de l'oeillet, le verso:

Le verso vu de dessus:

Maintenant on passe à la pesée

Disque origine avec un nombre inconnu de kilomètre ....

Le deuxième:

16g de différence, je sais pas si c'est déconnant, mais bon.
On continue avec les disques chinois:

Le deuxième:

Toujours 16g de différence entre les deux disques, mais c'est surtout que les disques chinois pèsent 100-120g de plus que l'origine. Est ce que ça peut être du à l'usure du disque d'origine ?
Pour continuer dans la lancée sur les mesures, j'ai mesuré le rond central il est de 9,40 cm sur l'origine, et 9,41 cm sur le chinois. Pour les trous de fixations, c'est 6,4 sur l'origine, et 6,3 sur le chinois.
J'ai remarqué que la cote mini pour l'origine est à 3,5mm et 4,5mm pour le chinois, faudra surement les changer plus tot que des origines. Ceci dit, j'ai oublié de mesurer ça (l'épaisseur du disque), et je ne sais pas la mesure pour les disques d'origine.
Le montage se passent sans encombre, c'est comme des disques normaux. Et au final on obtient ça:

J'ai pas encore roulé avec la moto, ceci dit je suis parti pour les roder un petit 200km, je tiendrais ce topic à jour si je survie à cette chinoiserie
