Disques de freins chinois
- nico97410
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Disques de freins chinois
Oyé Oyé, ceci est surement mon dernier post, alors histoire que vous ayez la raison de ma mort, veuillez bien tout lire
Plus serieusement, comme certains d'entre vous le savent, j'avais mes disques de frein voilés sur la moto, seulement voila, 400€ dans une paire de disque c'est chère, vaut mieux mettre ça dans un échappement tiouningue, une belle jante de RC36-1, ou un beau sticker monster! Je me suis donc dit, tout le monde dit "les disques chinois, c'est de la merde, je connais un mec qui connait un mec qui connait ..." plutôt que d'écouter ceux qui n'ont jamais essayé, pourquoi pas tenter de voir ce que ça vaut vraiment les disques "chong".
Alors déjà commandé le 3 aout, reçu ce midi par chronoposte! Pas de frais de douane la valeur écrite est de 25$ Merci les chinois! Le prix est de 170€ pour la paire, c'est des disques péd euh pétales, il y avait moins chère, mais en regardant les commentaires du vendeur sur la baie, celui là était celui ou j'ai pu voir plus d'avis concernant des ventes de disque et ils étaient tous "bons".
Petite photo à la reception ce midi:
L'emballage est pas ouf, y'a de la mousse, le tout dans un emballage plastique, et voila. Les disques sont des Arashi DBS 028 W pour CBR929/954. En cherchant sur le net, Arashi est connu dans le domaine du disque chinois, mais il parait qu'ils ont arrêté leur activité il y a 2 ou 3 ans. Donc soit c'est le mec qui me l'a vendu a racheté le stock soit c'est une contrefaçon de contrefaçon contrefaite ...
Passons au montage avec quelques photos:
Là le disque de frein chinois, posé sur celui d'origine:
Ils ont la même taille, rassurant n'est il pas ? Disons que ça s'emboite bien
Les 2 disques cote à cote:
Deja une bonne chose, ils ont le même nombre d'oeillets.
Les disques vu de profile:
Les oeillets:
Petit zoom sur les oeillets, ça me parait important, après tout, c'est "juste" ce qui tient le disque sur la frête
Le recto
De lautre coté de l'oeillet, le verso:
Le verso vu de dessus:
Maintenant on passe à la pesée
Disque origine avec un nombre inconnu de kilomètre ....
Le deuxième:
16g de différence, je sais pas si c'est déconnant, mais bon.
On continue avec les disques chinois:
Le deuxième:
Toujours 16g de différence entre les deux disques, mais c'est surtout que les disques chinois pèsent 100-120g de plus que l'origine. Est ce que ça peut être du à l'usure du disque d'origine ?
Pour continuer dans la lancée sur les mesures, j'ai mesuré le rond central il est de 9,40 cm sur l'origine, et 9,41 cm sur le chinois. Pour les trous de fixations, c'est 6,4 sur l'origine, et 6,3 sur le chinois.
J'ai remarqué que la cote mini pour l'origine est à 3,5mm et 4,5mm pour le chinois, faudra surement les changer plus tot que des origines. Ceci dit, j'ai oublié de mesurer ça (l'épaisseur du disque), et je ne sais pas la mesure pour les disques d'origine.
Le montage se passent sans encombre, c'est comme des disques normaux. Et au final on obtient ça:
J'ai pas encore roulé avec la moto, ceci dit je suis parti pour les roder un petit 200km, je tiendrais ce topic à jour si je survie à cette chinoiserie
Plus serieusement, comme certains d'entre vous le savent, j'avais mes disques de frein voilés sur la moto, seulement voila, 400€ dans une paire de disque c'est chère, vaut mieux mettre ça dans un échappement tiouningue, une belle jante de RC36-1, ou un beau sticker monster! Je me suis donc dit, tout le monde dit "les disques chinois, c'est de la merde, je connais un mec qui connait un mec qui connait ..." plutôt que d'écouter ceux qui n'ont jamais essayé, pourquoi pas tenter de voir ce que ça vaut vraiment les disques "chong".
Alors déjà commandé le 3 aout, reçu ce midi par chronoposte! Pas de frais de douane la valeur écrite est de 25$ Merci les chinois! Le prix est de 170€ pour la paire, c'est des disques péd euh pétales, il y avait moins chère, mais en regardant les commentaires du vendeur sur la baie, celui là était celui ou j'ai pu voir plus d'avis concernant des ventes de disque et ils étaient tous "bons".
Petite photo à la reception ce midi:
L'emballage est pas ouf, y'a de la mousse, le tout dans un emballage plastique, et voila. Les disques sont des Arashi DBS 028 W pour CBR929/954. En cherchant sur le net, Arashi est connu dans le domaine du disque chinois, mais il parait qu'ils ont arrêté leur activité il y a 2 ou 3 ans. Donc soit c'est le mec qui me l'a vendu a racheté le stock soit c'est une contrefaçon de contrefaçon contrefaite ...
Passons au montage avec quelques photos:
Là le disque de frein chinois, posé sur celui d'origine:
Ils ont la même taille, rassurant n'est il pas ? Disons que ça s'emboite bien
Les 2 disques cote à cote:
Deja une bonne chose, ils ont le même nombre d'oeillets.
Les disques vu de profile:
Les oeillets:
Petit zoom sur les oeillets, ça me parait important, après tout, c'est "juste" ce qui tient le disque sur la frête
Le recto
De lautre coté de l'oeillet, le verso:
Le verso vu de dessus:
Maintenant on passe à la pesée
Disque origine avec un nombre inconnu de kilomètre ....
Le deuxième:
16g de différence, je sais pas si c'est déconnant, mais bon.
On continue avec les disques chinois:
Le deuxième:
Toujours 16g de différence entre les deux disques, mais c'est surtout que les disques chinois pèsent 100-120g de plus que l'origine. Est ce que ça peut être du à l'usure du disque d'origine ?
Pour continuer dans la lancée sur les mesures, j'ai mesuré le rond central il est de 9,40 cm sur l'origine, et 9,41 cm sur le chinois. Pour les trous de fixations, c'est 6,4 sur l'origine, et 6,3 sur le chinois.
J'ai remarqué que la cote mini pour l'origine est à 3,5mm et 4,5mm pour le chinois, faudra surement les changer plus tot que des origines. Ceci dit, j'ai oublié de mesurer ça (l'épaisseur du disque), et je ne sais pas la mesure pour les disques d'origine.
Le montage se passent sans encombre, c'est comme des disques normaux. Et au final on obtient ça:
J'ai pas encore roulé avec la moto, ceci dit je suis parti pour les roder un petit 200km, je tiendrais ce topic à jour si je survie à cette chinoiserie
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Re: Disques de freins chinois
La différence d'épaiseur des disques signifient que c'est pas du vrai compatible pour moi .
Si les origines sont donnés à 3.5 en cote mini ça veut dire qu'il font 4mm en cote neuve .
Les chintok feraient donc 5mm en cote neuve . Sacrée différence !!!!
Mais si je comprends bien tu as des étriers de CBR donc ça devrait aller tant que ça ne frotte pas la fourche ^^ .
Du coup tes pistons ne travailleront pas pareil avec des disques plus épais , ça devrait mordre beaucoup plus tôt au levier (attention danger : ton niveau de liquide de frein va beaucoup monter du coup avec disques neuf et plus épais et plaquettes neuves).
Première chose à corriger si tu veux pas faire un frontflip au premier freinage .
Si les origines sont donnés à 3.5 en cote mini ça veut dire qu'il font 4mm en cote neuve .
Les chintok feraient donc 5mm en cote neuve . Sacrée différence !!!!
Mais si je comprends bien tu as des étriers de CBR donc ça devrait aller tant que ça ne frotte pas la fourche ^^ .
Du coup tes pistons ne travailleront pas pareil avec des disques plus épais , ça devrait mordre beaucoup plus tôt au levier (attention danger : ton niveau de liquide de frein va beaucoup monter du coup avec disques neuf et plus épais et plaquettes neuves).
Première chose à corriger si tu veux pas faire un frontflip au premier freinage .
- nico97410
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Re: Disques de freins chinois
J'ai checké ça frotte pas dans l'étrier, et j'ai quand même du re pompé un peu pour ressortir les pistons, car je les avais rentré un max. Du liquide de frein a été retiré, après avoir rentré les pistons du premier étrier, il était déjà en haut du bocal J'ai remis ça au full, après avoir remis les plaquettes en contact avec le disque.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Re: Disques de freins chinois
J'avais acheté les mêmes à l'époque où j'étais étudiant, au même prix. Ça fait 16000kms qu'ils sont montés avec des plaquettes HH et aucun problème pour ma part.
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Re: Disques de freins chinois
Ravi de t'avoir connu Nico, m'oublies pas dans ton testament, ton VFR de piste me suffira
Sinon je et j'allume un cierge
Sinon je et j'allume un cierge
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- nico97410
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Re: Disques de freins chinois
Arf ben ça devrait bien se passer alors moi aussi c'est des EBC HH que j'ai monté avec.nikochook a écrit :J'avais acheté les mêmes à l'époque où j'étais étudiant, au même prix. Ça fait 16000kms qu'ils sont montés avec des plaquettes HH et aucun problème pour ma part.
Joserai pas léguer une moto dans cet état la, tu joue avec ta vie si tu la veux ....Leenox a écrit :Ravi de t'avoir connu Nico, m'oublies pas dans ton testament, ton VFR de piste me suffira
Tu es bien urbain! Une intervention divine pourrait être utile en cas de besoinLeenox a écrit : Sinon je et j'allume un cierge
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Re: Disques de freins chinois
J'ai prié la Sainte Gamelle
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Disques de freins chinois
On t'aimait bien.
En plus des mesures que t'as faite, il faudrait aussi savoir comment est moulé/traité l'acier et comparer avec les disques européens. Mais je dois avouer que jamais j'achèterai ça.
En plus des mesures que t'as faite, il faudrait aussi savoir comment est moulé/traité l'acier et comparer avec les disques européens. Mais je dois avouer que jamais j'achèterai ça.
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Re: Disques de freins chinois
Alorsnico97410 a écrit :O
J'ai pas encore roulé avec la moto, ceci dit je suis parti pour les roder un petit 200km, je tiendrais ce topic à jour si je survie à cette chinoiserie
JEJ a écrit :Ce président est énorme
- nico97410
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Re: Disques de freins chinois
Bon,je viens de faire une quarantaine de kilomètre, et je suis encore vivant.
Les 5 premiers kilomètres, sont juste ouf, y'a strictement aucun frein, c'est comme si les plaquettes étaient en chepakoi qui glisse super bien. Genre j'ai du freiner de l'arrière pour espérer m'arrêter en sortant de la cour où il y a le box ... Je sais pas si c'est l'effet disque neuf + plaquettes neuves, mais quand j'avais changé mes plaquettes, j'avais pas eu un freinage aussi pourri les premiers kilomètre.
Après ça il commence à avoir du frein, vers 10 km c'est bien mieux, ça permet de s'arrêter au feu, mais pas de situation d'urgence, et là à 40, c'est normal je pense. En tout cas ça permet d'arrêter la moto, ça me change d'avant (Shart témoignera ).
Donc pour l'instant, totalement satisfait, mais c'est à la longue qu'il faudra voir ce que ça donne. Le grand test ça sera pour le mini rasso
Les 5 premiers kilomètres, sont juste ouf, y'a strictement aucun frein, c'est comme si les plaquettes étaient en chepakoi qui glisse super bien. Genre j'ai du freiner de l'arrière pour espérer m'arrêter en sortant de la cour où il y a le box ... Je sais pas si c'est l'effet disque neuf + plaquettes neuves, mais quand j'avais changé mes plaquettes, j'avais pas eu un freinage aussi pourri les premiers kilomètre.
Après ça il commence à avoir du frein, vers 10 km c'est bien mieux, ça permet de s'arrêter au feu, mais pas de situation d'urgence, et là à 40, c'est normal je pense. En tout cas ça permet d'arrêter la moto, ça me change d'avant (Shart témoignera ).
Donc pour l'instant, totalement satisfait, mais c'est à la longue qu'il faudra voir ce que ça donne. Le grand test ça sera pour le mini rasso
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- loïc95
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Re: Disques de freins chinois
Yeah bitchnico97410 a écrit :
Donc pour l'instant, totalement satisfait, mais c'est à la longue qu'il faudra voir ce que ça donne. Le grand test ça sera pour le mini rasso
JEJ a écrit :Ce président est énorme
- Sharter
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Re: Disques de freins chinois
Nan mais avant c'était n'importe quoi
Premier freinage à charade :
Par contre pas de freinage sur 10 kms ça m'étonne, j'ai monté des disques et plaquettes neuves avant le rasso et zéro soucis, un peu tranquille sur les 50 premiers kilomètres pour éviter de glacer les plaquettes et ensuite nickel !
C'est ptete ça la différence entre le chinois et le très cher.
Premier freinage à charade :
Par contre pas de freinage sur 10 kms ça m'étonne, j'ai monté des disques et plaquettes neuves avant le rasso et zéro soucis, un peu tranquille sur les 50 premiers kilomètres pour éviter de glacer les plaquettes et ensuite nickel !
C'est ptete ça la différence entre le chinois et le très cher.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Leenox
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Re: Disques de freins chinois
T'avais dégraissé tes disques ?
Souvent ils sont graissés pour ne pas rouiller le temps du stockage.
Souvent ils sont graissés pour ne pas rouiller le temps du stockage.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- nico97410
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Re: Disques de freins chinois
J'ai foutu de la bombe de nettoyant frein et fait quelques tours quand c'était monté, mais j'ai pas frotté.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli