[ROADTRIP] LA YAUTRICHE CREW

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew

Message par loïc95 »

:rebloch:
#PinkYautricheCrew
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew

Message par Océ »

Haha, c'est sympa ici ! :hehe:

Bon kiffe les gars ! :]
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew

Message par Golgote »

:popcorn: mais aussi :cpavrai:

Vous savez que pendant les presque 3200 bornes de mon RT, le seul "entretien" que m'a demandé le monstre, c'est... de l'essence... :gene:
Et pourtant, je suis loin d'être le mec le plus manique question entretien et bichonnage de moto :rouge:

Amusez vous bien, et merci de nous le faire partager :super:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: RE: Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew

Message par JEJ »

Coyotus a écrit :C'est un RT du palmashow en fait, une parodie
Ce midi c'était remake de Brokeback Moutain. :taistoi:
Golgote a écrit : Vous savez que pendant les presque 3200 bornes de mon RT, le seul "entretien" que m'a demandé le monstre, c'est... de l'essence... :gene:
Et pourtant, je suis loin d'être le mec le plus manique question entretien et bichonnage de moto :rouge:
Non mais tu ne peux pas comprendre, c'est facile aussi de l'emmener chez ton garagiste et tout laisser faire. Nous on bosse dessus jusqu'à la veille au soir pour les préparer aux petits oignons. :frime: :mrgreen:
Matthgo a écrit :Jimmy tu vas avoir besoin de plus de duck tape
#prémonition
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew

Message par Matthgo »

Et c'est pas pour utiliser avec des hamsters je suis sur :perv:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: RE: Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew

Message par Golgote »

JEJ a écrit :
Golgote a écrit : Vous savez que pendant les presque 3200 bornes de mon RT, le seul "entretien" que m'a demandé le monstre, c'est... de l'essence... :gene:
Et pourtant, je suis loin d'être le mec le plus manique question entretien et bichonnage de moto :rouge:
Non mais tu ne peux pas comprendre, c'est facile aussi de l'emmener chez ton garagiste et tout laisser faire. Nous on bosse dessus jusqu'à la veille au soir pour les préparer aux petits oignons. :frime: :mrgreen:

S'il s'agit de préparation méticuleuse aux petits oignons, j'avoue humblement que je ne peux pas rivaliser :rouge: :amen:

La seule coquetterie que je me permet est celle là :rouge:

Image

:gene:


Enjoy !!! ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew

Message par JEJ »

Ce n'est pas Terrasse Approved ça, et le carbone que tu mets ne compense pas. :mrgreen:

Thanks ! :cote:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew

Message par Golgote »

JEJ a écrit :Ce n'est pas Terrasse Approved ça, et le carbone que tu mets ne compense pas. :mrgreen:

Thanks ! :cote:
Il faut de l'amour pour fabriquer et installer ça :love: :coeur:

C'est encore trop récent entre elle et toi pour que tu comprennes :rouge:


:mrgreen:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew

Message par nico97410 »

:popcorn: mes idoles
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew

Message par Mini Jim »

Allez, ce soir c'est moi qui m'y colle.

Ce matin réveil 8h. Y a du tonnerre à mort, mais ça vient de l'intérieur de la piaule, donc rien de grave. Petit déjeuner a l'hôtel, on est servit par le sosie de Gérard depardieu en personne. Le mec l'imite tellement bien qu'on jurerait qu'il est bourré. On sangle les bagages, on part. Il est 9h45, on voulait partir à 9h. On est large.

La matinée se passe bien, on roule sur du sec alors que la météo nous avait annoncé de la pluie, le pied.

Image

Image

Image
40km, pause rituelle (non pas la leffe). Mon feu stop se fend la gueule. Je soupçonne Julien de saboter ma meule pendant la nuit pour qu'il puisse reposer ses petits poignets toutes les 50 bornes.

Image
On passe par le col du San Bernardino (2066m). Col en deux parties, la première étant plus grande que la seconde. Au début on enchaine les grandes courbes et épingles bien larges, on se tire un poil la bourre, que du meilleur. Comme on n'a toujours pas déterminé qui avait la plus grande on pousse un peu le vice. J'en profite pour montrer aux deux poireaux ce que c'est qu'une entrée en virage façon super mot. Ne les écoutez pas s'ils disent que c'était pas voulu. Je voulais juste voir ce que ça faisait d'exploiter plus de 56% de ma meule, meuhbatmoi. Le haut du col est franchement classe, avec un grand lac, super beau.

Image

Image
On fait demi tour avec Kop pour prendre des photos au bord du lac, on attend Julien (pour changer), mais il n'arrive pas. Du coup au bout de 10 minutes on repart, on croise l'autre autiste qui s'était arrêté faire une sieste dans un talus :popcorn: :]

Image
On repart, on fait quelques photos à la descente sur un pont qui inspire autant la confiance que les meules de Duke et sebh réunies, et on enchaîne.

Image

On prend une route trouée et trempée qui longe l'autoroute, super sinueuse. Les lâches voudront prendre l'autoroute, Kop et JEJ préfèreront prendre la route sinueuse. Je commence à pleurer.

On s'arrête au Migros de Thusis pour manger un sandwich, avaler un café et on repart dans la foulée.

Partie transition où Kop arrête le convoi pour s'habiller chaudement.

Image
Il fait confiance a la météo de Julien et ne met pas l'équipement pluie. 500m plus tard c'est des hectolitres qui nous tombent sur la courge. Bien joué Kop, et merci JEJ. On te redemandera de checker la météo. ("De rien encoulé dé tou morté").

On enchaîne avec le Julierpass (2284m). Col dément, à faire si vous venez dans le coin. Des épingles larges qui s'enchaînent sans interruption. La béquille frotte de partout, "si tu sais faire tu peux poser le genou dans tous les virages [mais jsuis trop un poireau qui sait pas faire, tant pis]" dira l'un d'entre nous qui a poncé ses sliders dans les stands de dijon. Mais on ne donnera pas de noms. Col annoncé payant, mais en fait non. Après un dernier passage sur route sèche où l'on se fait vraiment plaisir, on récupère la pluie avant le sommet, trop cool.

Image

La pluie ne nous lâchera plus jusqu'à la fin. On pense être au bout de nos peines, mais que neni, la suite nous réserve quelques surprises. On arrive en haut du col sous la neige. On subit le froid mais on prend le temps de faire quelques photos.

Image

Image
La descente se fait sur du sec, et avec un paysage magnifique...

Image

Image
Troisième col : Paso del Bernina (2330m): tempête de neige, on est en équipement été, on subit à mort. Honnêtement j'étais tellement en mode survie que je m'en souviens pas bien. Les autres non plus, ça me rassure.

Image
Un panneau nous annonce une ville proche de notre ville d'arrivée, on décide de tronquer le RB et de passer la douane. Pas de douaniers, tout va bien. On recharge quand même les batteries à l'abri de la neige.

Image
On enquille sur le Forcola di Livigno (2315m). Encore la neige, le froid, le vent, la buée, le froid, la neige, la neige, on commence a vraiment être crevés et a vraiment subir notre race pour de vrai.

Image

Image
Je pleure encore en silence mais je n'ai déjà plus de larmes. On décide de s'arrêter en haut du col pour boire un café et manger un goûter vu qu'on est bientôt arrivés et qu'on n'est plus a une heure de retard près. C'est pas facile tous les jours de sortir les gosses.

Avant :
Image
Après :
Image
Avant de repartir j'enfile la combinaison de pluie que m'a gentiment passé Kop. Je te dois un sac poubelle, merci poto.

Image
Note: suggérer à Afflelou d'inventer le pinlock pour lunettes.

Image
On repart, on subit toujours autant, mais on est bientôt arrivés (une demie heure) donc on tient bon.

On repasse une douane, Kop est en premier, le douanier check sa plaque, j'ai peur. Plaque pétée en deux, scotchée, feu arrière scotché qui ne fonctionne pas, il me regarde et me fait signe de passer. Je dois vraiment en imposer comparé a l'autre sur sa chiotte anglaise, je ne vois que ça.

On arrive à l'hôtel 10 minutes plus tard, congelés comme hibernatus (référence pour les vieux).

Image
On met les brelles dans le garage souterrain, on graisse les chaines, et on va récupérer les clés de notre chambre ****. La réceptionniste nous informe qu'on a accès au jacuzzi, hamam, sauna, piscine. 10 minutes plus tard on est en calebute dans la piscine chauffée, le pied intersidéral, j'ai jamais vu ça. On fait peur aux chinois pour récupérer le jacuzzi, trop top.

Image
Non, on ne s'est pas douchés avant, mais vous inquiétez pas, hormis à la douane on n'a pas transpiré des masses....

Repas au resto de l'hôtel (de toutes façons y a rien a 10km à la ronde et il neige comme pas permis). On se régale, Kop se bourre la gueule avec 2 bières, il est content. Il s'endort sur la banquette.

J'éteins la lumière, Ragix (qui ne sait pas mettre un slider dans le bon sens) nous annonce que demain une grosse journée nous attends. J'ai peur.

Bonne nuit, et à demain pour une nouvelle journée subissance ! (3º annoncés pour le départ).
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew

Message par Golgote »

Courage !!! ;)

Et n'oubliez pas que le vie est belle, vous êtes en vacances !!
:mrgreen:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew

Message par meuhbat »

vous serez chauds pour le vercors sous la flotte après ça :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew

Message par Coyotus »

La montagne ça vous gagne qui disait
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2431
Enregistré le : sam. 02 mars, 2013 19:35
Moto : Monster 696
Localisation : 74

Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew

Message par YOPLAIT »

Laissez la neige où elle est :gene:

bon courage pour la suite!
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: [ROADTRIP] La Yautriche Crew

Message par Leenox »

Vous m'régalez bande d'idiots :hehe:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Répondre