Bien rentré après un long mois de vadrouille, j'ai pas vraiment vu le temps passé au final
Bilan positif même si y'a eu des moments moins drôle, c'est ça l'aventure ! J'ai pris le bon côté et de l'expérience des mauvais moments, première fois que je partais aussi longtemps tout seul aussi loin et j'suis revenu donc c'est déjà pas mal

Des choses à améliorer pour la prochaine fois, je sais exactement quoi changer
Entre l'Angleterre, l'Irlande et l'Écosse j'ai vraiment pris une claque côté paysages mais aussi côté humain, le contact avec les gens est formidable et ça fait plaisir. Les Anglais et Irlandais sont des gens très accueillants et sympathiques, tout se fait dans la bonne humeur et le partage, le respect, le calme,... ça donne envie d'y revenir (ou d'y rester

).
A retenir de ce que j'ai visité? (NP => national park)
En Angleterre : Le Dartmoor NP, Brecon Beacons NP, Lake District, Oxford
En Irlande : Wicklow Moutains, Glenveagh NP, la WAW (Wild Atlantic Way), Galway, Cliff of Moher, Giant's Causeway
En Écosse : Galloway Forest, Loch Lommond district, Skye Island, Cairngorms NP, Edimburgh, road Durness - john o' Groats
Bon j'ai quand même pas mal ramassé en flotte, j'avoue que ça déprime un peu mais c'est très peu courant, en discutant les locaux me disaient que ça faisait bien longtemps qu'ils avaient pas vu un été aussi pourri. Même si ça change rien pour moi ne rayez pas cette partie de l'Europe pour vos voyages, faut juste être prévoyant
De même niveau thune, le taux de change étant particulièrement élevé en ce moment (1.40) j'ai perdu des plumes dans l'histoire

le plein à 22£ => 30€ au lieu de 22€ en France par exemple, sur le nombre de litres d'essence consommé ça pique. Pareil pour la bouffe, les auberges de jeunesse (20-25£), camping (10-20£),... donc le budget est plombé si le taux de change du moment est haut.
Quelques chiffres à la volée : 30 jours, 13 000 kms, 800l d'essence, 2500€, 19 jours de pluie/averses, 550 photos et plein plein de moutons et de pierres croisés au bord ou sur la route
T30 evo avant parfait, rien à redire vu qu'après 12 000 kms j'avais encore une confiance absolue et il a tenu bon en Isère, à changer d'ici 1500-2000 kms. Excellent sous la pluie et sur le sec, j'suis ravi.
Bilan plus mitigé pour le Roadsmart 2 arrière monté la veille du rasso et pas le choix du pneu, désintégré au centre alors que les flancs étaient bons sur la fin. Feeling pas fou mais il a tenu bon 12 000 kms aussi sans me faire de frayeur.
BT23 arrière neuf monté à Edimburgh, excellent feeling et grip pour le moment, à voir combien de temps il dure mais l'usure est homogène vu la quantité de nationales que j'ai pris avec (Oxford-Lille, Lille-Nantes et aller retour Nantes-Grenoble).
Tuono aucun soucis jusqu'à l'avant dernier jour où j'ai posé la moto côté droit et depuis plus de compteur/feu/clignos, phare,... j'ai tout essayé mais jamais trouvé la panne donc rouler avec le GPS/longues portées pour avoir de l'éclairage et la vitesse. Mis à part ça toujours aussi content de cette bécane pour la route, encore mieux qu'avec la tête de fourche d'origine, je suis plus à l'aise avec celle de Buell pour rouler longtemps.
Prochain RT quand j'aurais retrouvé la passion qui pour le moment est loin au fond des chaussettes

Maintenant que c'est fait la pluie j'irai chercher le soleil
J'ai un compte rendu jour après jour et les photos, j'essaierai d'en faire quelque chose un jour
V