Il était attendu avec impatience ce jour 7. Dernier jour à passer avec ces 2 gros poireaux et leurs mesurages de quequettes quotidien. Ouai mais en fait non ... Encore 3 jours de mini-rasso à venir ... Vivement Dimanche.
Bref aujourd'hui petit roadbook de 4:15. Réveil 7h45 puis 8h00. Puis non finalement réveil 8h15. "JEJ nous".
La chambre est top ... pour un couple et un enfant. Je vous laisse deviner qui a dormi dans le (mini)lit et qui a fait la femme.
09h40 ayé on décolle. Les meules ont dormi dans la rue mais on est serein c'est la suisse donc 100% secure. Jim récupère sa mob' sur le parking vélo. Bah ui il n'y avait plus de places dans le local poubelle ...
Mais le dieu de la manoucherie a bien failli réussir un nouveau record de non-manoucherie sur sa meule. Mais non après la plaque, son feu stop au tour du régulateur d'être attaché au riselan. Décidément ... Y'a rien qui tient normalement sur cette meule. Record 48 heures. GG ma gueule.
Jim ouvre. La sortie de la ville est un peu longue et on manque de se prendre la pluie mais on va plus vite que le nuage. Ouf. Heureusement que y'a beaucoup de ligne droite.
Témoin de réserve, me reste 16L mais je préfère secure on sait jamais. On s'arrête avec Ju à une station et Jim nous fait faux bon. Première jiminade de la journée.
On entame l'unique col de la journée. Le col du Pillon et c'est pas ouf mais on se tire la bourre quand même entre les nombreuses, trop nombreuses zones de travaux. Après les cols mythiques du trip ça va être dur d'apprécier à nouveau les cols normaux.
Ju se prend un coup de flipette en début de descente quand une BAR de flics sort d'un chemin en terre juste devant lui.
Mais RàS le mec sert à droite et ralenti pour nous laisser passer. Ça sent l'entourloupe. On laisse 2 virages de distance puis gaz à nouveau. Paye tes débiles ...
Le reste des liaisons est un peu barbant mais on trouve le moyen de s'amuser un peu en faisant toute sorte de figure improbable.
On passe à nouveau dans la ville d'Aigle comme à l'aller avec son château et ses vignobles. Jim n'a visiblement pas vu le château qui était en face de nous pendant 15 épingles. Sûrement la faute au petit muret qui devait tomber pil dans son champ de vision.
Les panneaux devaient également être hors-champ parce qu'il s'en est fallu de peu pour qu'on finisse à Lausanne ... Mais la frontière approche. Jimmy a peur et laisse passer les vrais meules devant. Sauf que ... Y'a pas de douanes ... On passe easy en mode wheeling (bon ok ça je l'ai inventé. Mais comme c'est le rêve de Ju de tapper une levée avec une moto de keke).
Arrivé à La Roche avec 1h15 d'avance sur le RB. J'espère que les bleus étaient à l'apéro. Hein Ju' ?!
On fini le trip comme on l'a commencé. Au McDo. La boucle est bouclée.
Pour info il y a toujours 3 places de disponible pour l'année prochaine. La date limite de candidature est fixée au 1 Avril 2016.
Pack photo/vidéo/souvenir pour bientôt.