Pneu pluie , passage en mode manuel ???
- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
Pneu pluie , passage en mode manuel ???
Salut la compagnie !
Apres m'etre separé de mon SV de piste suite a l achat d'un RSV 1000 , je me suis aussi separé du train de roue pluie ( jante complete avec pneu pluie) qui allait avec .
Je comptait bien me racheter une paire de jante pour le RSV , mais les jante completes sont hors de prix par rapport au SV ( voila ca veut rouler en italienne hein ...) en ce moment sur LBC les moins cher sont a 600€ sans le port et sans les pneus ...
Donc ca me fait clairement ch** d'avoir 750 € de paire de roue qui traine dans mon garage pour faire 6 -7 roulage par ans , comparer au 250 € que ma couté le train complet du SV , aie . malgré que ca sauve bien quand il mouille c est sur !
Et donc je le demandais si certains d entre vous avait experimenté le remplacement des pneu "manuellement" ou du moins avec les petite machine manuel qu on trouve dans les 100€ .. Et si oui , comment faire pour l equilibrage ?
Merci d avance !
Apres m'etre separé de mon SV de piste suite a l achat d'un RSV 1000 , je me suis aussi separé du train de roue pluie ( jante complete avec pneu pluie) qui allait avec .
Je comptait bien me racheter une paire de jante pour le RSV , mais les jante completes sont hors de prix par rapport au SV ( voila ca veut rouler en italienne hein ...) en ce moment sur LBC les moins cher sont a 600€ sans le port et sans les pneus ...
Donc ca me fait clairement ch** d'avoir 750 € de paire de roue qui traine dans mon garage pour faire 6 -7 roulage par ans , comparer au 250 € que ma couté le train complet du SV , aie . malgré que ca sauve bien quand il mouille c est sur !
Et donc je le demandais si certains d entre vous avait experimenté le remplacement des pneu "manuellement" ou du moins avec les petite machine manuel qu on trouve dans les 100€ .. Et si oui , comment faire pour l equilibrage ?
Merci d avance !
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- Electrobabouch
- Pilote 250 cm3
- Messages : 539
- Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
- Moto : Svs 650 2001
- Localisation : Gouesnach
Re: Pneu pluie , passage en mode manuel ???
Salut.
Je ne connais pas le fonctionnement de ces petites machine manuel. J'ai toujours utilisé une machine pro mais y'a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Mais même sans cela avec 3 VRAI minutes/démontes pneu et de l'eau savonneuse ça se fait tout seul. (Attention à bien placer les minutes pour ne pas abimer la jantes)
Pour l'équilibrage j'ai la chance d'avoir une machine à dispositions, mon père est garagiste en retraite. Mais contre une petite pièces n'importe quel garage te fait ça.
L'arrière ça ne sert pas à grand chose de l'équilibrer.
Je ne connais pas le fonctionnement de ces petites machine manuel. J'ai toujours utilisé une machine pro mais y'a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Mais même sans cela avec 3 VRAI minutes/démontes pneu et de l'eau savonneuse ça se fait tout seul. (Attention à bien placer les minutes pour ne pas abimer la jantes)
Pour l'équilibrage j'ai la chance d'avoir une machine à dispositions, mon père est garagiste en retraite. Mais contre une petite pièces n'importe quel garage te fait ça.
L'arrière ça ne sert pas à grand chose de l'équilibrer.
- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
Re: Pneu pluie , passage en mode manuel ???
Salut, merci pour ta reponse , mais quand je suis chez moi j ai pas de probleme mon garage me monte /equilibre les roues demonté gratuitement .
Par contre une fois sur le circuit il ne sera pas avec moi ...
donc je voulais surtout savoir si certaine personne change leurs pneus sur le paddock directement .( pour ne pas dire par terre ^^ ) et si il le fond avec ou sans machine et comment faire pour l equilibrage de la roue avant .
Par contre une fois sur le circuit il ne sera pas avec moi ...
donc je voulais surtout savoir si certaine personne change leurs pneus sur le paddock directement .( pour ne pas dire par terre ^^ ) et si il le fond avec ou sans machine et comment faire pour l equilibrage de la roue avant .
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Re: Pneu pluie , passage en mode manuel ???
J'ai une décolleuse + équilibreuse manuel et je sors le pneu au démonte pneu. Je l'ai jamais fait en live sur circuit, mais je l'ai déjà fait une petite dizaine de fois chez moi. Au début c'est assez difficile, maintenant je met environ 30min en comptant le démontage/remontage de la jante 

- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
Re: Pneu pluie , passage en mode manuel ???
okai bon apparement personne n'a deja fait sont gitan a changer ses pneu direct sur le paddock ? ^^
@skysam : 30 min c est correct , sachant que ta au moins 10 min pour monter/demonter les pneu . les roulages ou je vais le plus souvent il n y a que 40 min entre deux sessions .. donc 30 min le temps d arriver, enlever la combi tout c est tout juste ..
@skysam : 30 min c est correct , sachant que ta au moins 10 min pour monter/demonter les pneu . les roulages ou je vais le plus souvent il n y a que 40 min entre deux sessions .. donc 30 min le temps d arriver, enlever la combi tout c est tout juste ..
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Re: Pneu pluie , passage en mode manuel ???
Ca peut se faire en moins de temps mais j'ai pas encore le coup de main. Je pense investir dans la machine de Leidos de motopiste, avec ça tu mets moins de 5min (roue démontée) 

- vercors
- Pilote 125 cm3
- Messages : 247
- Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
- Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS
Re: Pneu pluie , passage en mode manuel ???
Je ne sais pas si ca se fait sur tous les roulages mais toutes les fois ou il pleuvait l'orga a fait sauter les groupes et tout le monde pouvais y aller quand il le souhaitait.
Vu le peu de monde qui roule quand il pleut ...
Donc au final ca reste quand même relativement rare quand tu n'a que 40 min entre deux sessions.
Après je me plante peut être sur d'autres orgas ne fonctionne pas comme ca.
Vu le peu de monde qui roule quand il pleut ...
Donc au final ca reste quand même relativement rare quand tu n'a que 40 min entre deux sessions.
Après je me plante peut être sur d'autres orgas ne fonctionne pas comme ca.
Re: Pneu pluie , passage en mode manuel ???
C'est vrai, tout dépend de la pluie qu'il y a quoi... Et si beaucoup de pistards équipés ils doivent garder des groupes 

Re: Pneu pluie , passage en mode manuel ???
c'est vrai que les jantes coutent cheres, j'avais payé les miennes 800€ pour un RSV Factory. Mais vois ça comme de l'argent bloqué. Le jour ou tu les revends tu ne perds pas de sous 
Sinon pour le démonte pneus, la machine à Lleidos va très bien !

Sinon pour le démonte pneus, la machine à Lleidos va très bien !
- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
Re: Pneu pluie , passage en mode manuel ???
oui si ca roule sous la pluie dans tout les groupe il garde le timing de base ..
oui je pense un peu pareil pour les jantes je sais que c est pas perdu mais bon ...
oui je pense un peu pareil pour les jantes je sais que c est pas perdu mais bon ...
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
Re: Pneu pluie , passage en mode manuel ???
Perso, tous les pneus qu'on a monté avec Alexis, on a jamais équilibré une jante .... et j'ai jamais eu de problème sur ma moto de route tout comme sur celle de piste
Si vraiment tu veux équilibrer, tu peux trouver des équilibreuses basique pas trop chère, mais bon dans ce cas, je pense que c'est vraiment chaud de faire le changement + équilibrage en 40 minutes.

Si vraiment tu veux équilibrer, tu peux trouver des équilibreuses basique pas trop chère, mais bon dans ce cas, je pense que c'est vraiment chaud de faire le changement + équilibrage en 40 minutes.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Titixm
- Pilote Superbike
- Messages : 3349
- Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
- Moto : Ducati HM 1100 S
- Localisation : 95
Re: Pneu pluie , passage en mode manuel ???
Perso, je n'ai jamais eu de problème de changement de pneu dans la mesure où je ne roule pas en slick et je ne piste pas quand c'est mouillé
Il y a pas mal d'orga qui propose le changement de pneu sur la journée directement.
Ça a l'air de se démocratiser.
Comme déjà dit, il y a des équilibreuses manuels qui existe.
Motoblouz
Silverperf'
Sinon, tu as beaucoup utilisé tes pneus pluies cette saison? Tu dis que tu fais 6-7 roulages.
Perso, j'ai fait 8 roulages et je n'ai pas pu rouler un demi roulage à cause de la pluie.
Dans mon cas, l’investissement dans des pneus pluies ne se justifient pas vraiment.

Il y a pas mal d'orga qui propose le changement de pneu sur la journée directement.
Ça a l'air de se démocratiser.
Comme déjà dit, il y a des équilibreuses manuels qui existe.
Motoblouz
Silverperf'
Sinon, tu as beaucoup utilisé tes pneus pluies cette saison? Tu dis que tu fais 6-7 roulages.
Perso, j'ai fait 8 roulages et je n'ai pas pu rouler un demi roulage à cause de la pluie.
Dans mon cas, l’investissement dans des pneus pluies ne se justifient pas vraiment.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
Re: Pneu pluie , passage en mode manuel ???
Bah cette saison j ai utiliser mes pneu pluie 1/2 journée au vigeant , mais 1/2 journé a 120€ avec 300km de route ..t a tout de meme les boule de les perdre .
Sinon l année derniere j ai perdu une journée ou la moto n est pas sortie du tout .
Si on relativise, c est vrai que meme avec une journée de perdu /an mes roue a 800 € serait rentabilisé en 4-5 ans ...
Par contre 200€ de machine a pneu/equilibreuse manuel ( qui peu reservir chez toi ... )plus des pneus a 150/200€ c est plus interessant .. Mais il faut que ce soit trempé pour avoir a le faire qu une fois dans la journée ...
Equilibré une roue c est vraiment rapide ca prend 5 min donc le tout en 40 min c est fesable je pense .
Sinon l année derniere j ai perdu une journée ou la moto n est pas sortie du tout .
Si on relativise, c est vrai que meme avec une journée de perdu /an mes roue a 800 € serait rentabilisé en 4-5 ans ...
Par contre 200€ de machine a pneu/equilibreuse manuel ( qui peu reservir chez toi ... )plus des pneus a 150/200€ c est plus interessant .. Mais il faut que ce soit trempé pour avoir a le faire qu une fois dans la journée ...
Equilibré une roue c est vraiment rapide ca prend 5 min donc le tout en 40 min c est fesable je pense .
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
Re: Pneu pluie , passage en mode manuel ???
petit up ! du coup j ai trouver une paire de jantes de factory (OZ) completes pour 475 € fdp inclus ..avec des pneu en bon etat dur LBC a 100 150 ca me fait 600 € la paire de roue .. c est pas donné mais j ai croisé quelqu un qui remplacait ses roue comme je voulais le faire a la machine manuel .. ben j ai pas envie de me galerer a genou par terre en combi ou au cul du camion a changer mes pneu tout compte fait ^^.
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- AlexXx59
- Pilote 250 cm3
- Messages : 653
- Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 14:29
- Moto : BMW R1100RS - Honda NTV 650
Re: Pneu pluie , passage en mode manuel ???
Moi j'ai déjà changé mon pneu avant un midi sur piste parce qu'il était mort.
Le "drôle" c'est que j'avais jamais démonté ma roue avant ... il me manquait quelques outils hahaha. J'ai couru sur tout le paddock en combi pour chopper des outils à droite à gauche. Mais j'ai réussi #tropFierDeMoi
et là j'ai des jantes pluie pour le R1 mais même changer les roues sous la pluie c'est trop galère !
(maintenant j'ai une tonnelle, à voir ce que ça donne pour la saison prochaine).
Sinon je change tous mes pneus aux démontes pneus, ça se fait assez bien quand tu as le coup de main.
La dernière fois j'ai passé plus de temps à faire claquer le pneu qu'à le changer..
Mais c'est clair qu'il faut mettre un peu les mains dans cambouis et ça maintient en forme
Le "drôle" c'est que j'avais jamais démonté ma roue avant ... il me manquait quelques outils hahaha. J'ai couru sur tout le paddock en combi pour chopper des outils à droite à gauche. Mais j'ai réussi #tropFierDeMoi
et là j'ai des jantes pluie pour le R1 mais même changer les roues sous la pluie c'est trop galère !
(maintenant j'ai une tonnelle, à voir ce que ça donne pour la saison prochaine).
Sinon je change tous mes pneus aux démontes pneus, ça se fait assez bien quand tu as le coup de main.
La dernière fois j'ai passé plus de temps à faire claquer le pneu qu'à le changer..
Mais c'est clair qu'il faut mettre un peu les mains dans cambouis et ça maintient en forme
