Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Par contre, si quelqu'un arrive à m'expliquer le rapport entre la date de mise en circulation et le fait de polluer, je veux bien un cours !
Autant l'émission de CO² je comprends... Mais je ne suis pas sur qu'un gros 4x4 ou Traffic de 2012 pollue moins qu'une petite clio ou twingo de 2006 ... m'enfin !
Lors de la mise sur le marché d'un nouveau véhicule (moto, auto, camion ...) celui-ci doit valider les normes valables à ce moment là (EURO ...). Or ces normes sont de plus en plus restrictives sur la pollution. Donc statistiquement un véhicule récent pollue moins qu'un ancien. Après il est clair qu'en terme de rejets, il y a plus de chances qu'un GROS moteur récent polue plus qu'un petit moteur de la génération d'avant.
Mais il faut croire qu'il est plus facile d'identifier une voiture ancienne qu'une voiture avec un gros moteur
Le CO2 n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre. Il n'est pas lié aux différentes normes antipollution.
Pour la date d'immatriculation en revanche ça indique forcément un respect des normes (euro 4, 5, 6.1, ...) qui surveillent les polluants (CO, NOx, particules, ...).
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Oui mais teut, un gros moteur répondant à la dernière norme mais avec un putin de malus, ça pollue pas plus qu'une vieille voiture avec un petit moteur qui pollue "normalement" ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Pas forcément. Le malus n'est lié qu'au CO2, qui n'est pas un polluant je le rappelle. Une vieille voiture même si elle ne consomme pas beaucoup peut (pas forcément hein, certains modèles sont très en avance sur les normes de l'époque) émettre beaucoup de polluants qui n'étaient pas légifèrés a l'époque (exemple des particules en diesel).
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Bah c'est quand même un gaz à effet de serre, c'est pas déconnant de faire des efforts non plus, mais ça favorise le diesel...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Et de diesel à diesel ?
Un vieux petit diesel (entretenu, pas une poubelle qui fume dès qu'on accélère) contre un diesel de 4 litres de 400 chevaux d'aujourd'hui ???
Le gros relâche pas plus de nox ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuollig a écrit :D'accord ... Bon donc c'est pas déconnant leur classification.
Oui et non, l'idée est compréhensible, mais hélas trop stricte. Il y a de nombreux cas particuliers d'anticipation de normes, ou juste de véhicules peu polluants de base. Après ça serait trop compliqué j'imagine d'être exhaustif mais du coup c'est injuste
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
sca a écrit :Et de diesel à diesel ?
Un vieux petit diesel (entretenu, pas une poubelle qui fume dès qu'on accélère) contre un diesel de 4 litres de 400 chevaux d'aujourd'hui ???
Le gros relâche pas plus de nox ?
Depuis la normes euro6.1 il y a des pièges à Nox et/ou de la SCR qui réduisent fortement l'émission de Nox, donc non un gros moteur récent émettra moins qu'un plus vieux, même petit.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Je peux comprendre qu'on interdise les véhicules les plus polluants dans les grandes villes, le problème c'est que la plupart des gens qui ont des véhicules anciens, c'est qu'ils n'ont pas les moyens d'avoir mieux...
Pour les motos on est pas vraiment exemplaire...les motos récentes qui ont un pot catalytique, une bonne partie des motards les virent parce que leur moto fait pas assez de bruit, c'est "lourd", et c'est moche...
au final cette vignette a Grenoble ca va servir a quoi?
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
sca a écrit :Et de diesel à diesel ?
Un vieux petit diesel (entretenu, pas une poubelle qui fume dès qu'on accélère) contre un diesel de 4 litres de 400 chevaux d'aujourd'hui ???
Le gros relâche pas plus de nox ?