***Topic des Italiennes*** 4

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 12:01
Moto : Hornet 600 '12
Localisation : 68

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par MeeD »

Salut,

J'envisage d'acheter une 848 (SBK) de 2008 avec 25.000 km. L'entretien est suivi, la grosse révision des 25.000 vient d'être faite (changement courroies etc) et elle semble très propre.

Elle est vendue 7300€ a priori négociable. Vous avez une idée du prix que je peux demander sachant qu'elle a le kit Ducati Performance (Termi, carto, filtre à air) et qu'elle a des bouts de carbone un peu partout ? Quelque chose de particulier à demander niveau entretien ? Pour la fiabilité, la 848 semble pas être top mal ou en tout cas moins pire que d'autres Ducati...
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14723
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par sebh68 »

Ils l'ont faite avec ABS? :gene:
Avatar du membre
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 12:01
Moto : Hornet 600 '12
Localisation : 68

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par MeeD »

:hehe: Je crois pas malheureusement..
C'est avéré cette histoire ou ça peut encore changer ? Sont cons quand même :gene:
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par dydy69L »

Meme avec la revision et lequipement 7000 €, 2008 c est les premiere version elles valent pas pas plus.. Sauf si elle est irreprochable esthetiquement .
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Coyotus »

2008, à voir:
- courroie changée quand?
- vidange fourche
- âge des pneus
- âge de la batterie

Sinon pas grand chose à voir c'est fiable.
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 12:01
Moto : Hornet 600 '12
Localisation : 68

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par MeeD »

Elle sort de révision où ont été faits :

Vidange moteur + filtres
Remplacement courroie de distribution
Réglage jeu soupapes
Remplacement 2 bougies
Remplacement plaquettes de frein avant
Reglage fourche (il parle pas de vidange, je demanderai si/quand ça a été fait)

Pas d'info sur la batterie, je demanderai également.

Merci pour ces infos ;)
dydy69L a écrit :Meme avec la revision et lequipement 7000 €, 2008 c est les premiere version elles valent pas pas plus.. Sauf si elle est irreprochable esthetiquement .
Merci pour ton avis. Le vendeur me dit qu'elle est en excellent état, je vais la voir demain. En gros le prix n'est pas déconnant si je la négocie un peu en dessous de 7000€.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14723
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par sebh68 »

L'essentiel est fait, si le prix, l'état et le kilométrage sont cohérents fonce.
De là à trouver celle qui a en prime la vidange de la fourche et une batterie neuve ce serait du bol, surtout qu'on ne parle pas de 500 € de facture si tu devais le faire.
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Olivette75 »

Pour le coup le moteur est fiable. Une connaissance a acheté une 848sbk aussi avant l'été avec de 36.000km et il l'a pas payé beaucoup moins cher que ça
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par DyDy McCOY »

Killou en a une, il pourra peut être t'en dire plus, je crois que la sienne n'a pas beaucoup de bornes et il me parlait de roulement de colonne de direction. À voir
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par sca »

oui le roulement de colonne est monté sans graisse à l'usine...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par DukeNukem59 »

Sont fort ces italiens :hehe:
Avatar du membre
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 12:01
Moto : Hornet 600 '12
Localisation : 68

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par MeeD »

Au pire effectivement c'est du détail, vidange de fourche ou batterie c'est rien de trop grave ou cher.
Roulement de colonne de direction par contre je sais pas ce que ça implique ni si c'est facilement vérifiable.

Merci pour vos avis en tout cas.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par sca »

Non pas du tout vérifiable sans démonter, ou alors tu va entendre des clac quand tu appuie sur la fourche. Sinon, on ne va pas s'amuser à vérifier ça...
C'est, on va dire, de l'entretient normal. Ca arrive qu'un roulement lâche au bout d'un moment.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 12:01
Moto : Hornet 600 '12
Localisation : 68

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par MeeD »

Ok je vois merci à toi.

Vous m'avez rassuré, pas de gros soucis sur la 848 a priori c'est tout ce que je demande.
Je pense la chercher dans la semaine si tout se goupille bien :ghee:
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par DyDy McCOY »

Avec une italienne il faut quand même t'attendre à tout mine de rien donc, la brûle pas à la première crasse :gene:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Verrouillé