Ça il faudrait une validation. Sinon il demande pour être sur à son assurance et il aura une info valable. Comme dit c'est tout de mémoireDukeNukem59 a écrit :@TaG : Quand tu parles d'achat avec facture, ça sous entend du neuf ? Parce qu'acheter une pièce d'occasion chez un pro (une casse par exemple), il y a quand même une facture.
besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !
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Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !
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Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !
Comme beaucoup, il a moyennement confiance dans son assurance et ne veut pas se faire baiser C'est pour ça que je souhaite avoir l'avis de personne a qui c'est déjà arrivé afin qu'il puisse déjà avoir une connaissance du truc quand il ira chez l'assureur.
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Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !
Ah non c'est pièces neuves en concession...
Mon père a eu un accident, l'expert est passé et c'est que pièces neuves dans un garage de marque du véhicule...
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Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !
A mon avis ça dépend des dégâts. Avec le Tuono j'ai acheté une moto accidentée avec CG, j'ai remis en état avec du neuf et de l'occasion et j'ai pu rouler sans rien demander de plus à personne.
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Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !
Car tu avais la CG, elle était pas bloquée
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !
Tout à fait, mais du coup la question de départ est relative à un achat avec ou sans CG
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Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !
Pour le moment j'ai pas beaucoup plus d'info que ce que je vous ai donné ...
Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !
Salut à tous,
Voila ma première chute est arrivée!!
Le bonhomme n'a pas grand chose mais Suzette, elle, est salement amochée (fourche, jante avant, réservoir, feu, cache culbuteur cylindre avant etc etc...)
Je suis tout risque mais je n'ai pas encore déclaré d'accident.
En fait avant de démarrer toute démarche, je souhaiterai savoir ce que l'assurance pourrait me rembourser.
C'est une SVN 650 K4 immatriculée en 2005. Elle a 45000kms.
Je vous remercie d'avance.
Romain
Voila ma première chute est arrivée!!
Le bonhomme n'a pas grand chose mais Suzette, elle, est salement amochée (fourche, jante avant, réservoir, feu, cache culbuteur cylindre avant etc etc...)
Je suis tout risque mais je n'ai pas encore déclaré d'accident.
En fait avant de démarrer toute démarche, je souhaiterai savoir ce que l'assurance pourrait me rembourser.
C'est une SVN 650 K4 immatriculée en 2005. Elle a 45000kms.
Je vous remercie d'avance.
Romain
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Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !
Salut à tous les binanautes, quelques temps que je n'ai pas posté mais j'ai bien besoin de vos conseils :
Aujourd'hui, en agglomération, à proximité d'une université, je m'engage au feu vert, parcourt quelques mètres (vitesse env 25-30Km/h) lorsqu'un étudiant traverse la voie entre deux voitures arrêtées qui s'apprêtaient à repartir (même feu que moi mais dans l'autre sens donc vert aussi. Il traverse donc en courant pour essayer d'avoir son bus, ne me voit pas sur l'autre voie et vient percuter la moto en courant ( oui oui ) en fait je ne le percute pas il est en quelque sorte venu "s'écraser" contre la moto. Impossible, au moment ou je le vois de faire autre chose que freiner... pas le temps d'éviter. Heureusement, pas de blessures à priori, juste des bleus, mais la moto au sol, le tampon de protection a bien joué son rôle, j'ai quand même mon pot Yosh abîmé, un peu de peinture en moins sur la coque ar. et la pédale de frein un poil tordue.
Sachant, qu'il y avait un passage piéton à proximité (mais qu'il ne l'a donc pas utilisé), que le feu piéton était du coup au rouge, que je suis en tout risque, est ce que je risque un malus, vais je pouvoir me faire indemniser/rembourser quelque chose, ou prise en charge du pot ? (on a fait un constat amiable mais il n'y a pas de "cas" similaires dans les propositions donc on a pu remplir que les circonstances et écrire nos "versions" sur papier libre également. (sachant également qu'il se considère en tord en étant venu me heurter.)
Je n'ai pas de facture d'achat du Yoshimura cyclone (il est je pense encore fonctionnel) et à priori c'est la seule grosse réparation à faire. Mon cuir n'est pas râpé mais je ne me souviens pas si j'ai percuté le sol avec mon casque.
Suis je responsable malgré tout de l'accident ? il me semble que la législation piéton est particulière et a évolué ces dernières années ? Est ce que je risque un malus et puis je demander réparation de la moto/changement du casque?
Est ce que ça vaut le coup de passer par les assurances ?
Merci pour vos conseils et lectures, V !
BibOp'
Aujourd'hui, en agglomération, à proximité d'une université, je m'engage au feu vert, parcourt quelques mètres (vitesse env 25-30Km/h) lorsqu'un étudiant traverse la voie entre deux voitures arrêtées qui s'apprêtaient à repartir (même feu que moi mais dans l'autre sens donc vert aussi. Il traverse donc en courant pour essayer d'avoir son bus, ne me voit pas sur l'autre voie et vient percuter la moto en courant ( oui oui ) en fait je ne le percute pas il est en quelque sorte venu "s'écraser" contre la moto. Impossible, au moment ou je le vois de faire autre chose que freiner... pas le temps d'éviter. Heureusement, pas de blessures à priori, juste des bleus, mais la moto au sol, le tampon de protection a bien joué son rôle, j'ai quand même mon pot Yosh abîmé, un peu de peinture en moins sur la coque ar. et la pédale de frein un poil tordue.
Sachant, qu'il y avait un passage piéton à proximité (mais qu'il ne l'a donc pas utilisé), que le feu piéton était du coup au rouge, que je suis en tout risque, est ce que je risque un malus, vais je pouvoir me faire indemniser/rembourser quelque chose, ou prise en charge du pot ? (on a fait un constat amiable mais il n'y a pas de "cas" similaires dans les propositions donc on a pu remplir que les circonstances et écrire nos "versions" sur papier libre également. (sachant également qu'il se considère en tord en étant venu me heurter.)
Je n'ai pas de facture d'achat du Yoshimura cyclone (il est je pense encore fonctionnel) et à priori c'est la seule grosse réparation à faire. Mon cuir n'est pas râpé mais je ne me souviens pas si j'ai percuté le sol avec mon casque.
Suis je responsable malgré tout de l'accident ? il me semble que la législation piéton est particulière et a évolué ces dernières années ? Est ce que je risque un malus et puis je demander réparation de la moto/changement du casque?
Est ce que ça vaut le coup de passer par les assurances ?
Merci pour vos conseils et lectures, V !
BibOp'
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Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !
faut voir si son assurance responsabilité civile peut s'appliquer sur ce genre de cas
j'ai eu un truc un peu dans le même esprit mais avec un chien, constat amiable sans cocher de cases et responsabilité civile du propriétaire, et ça s'est très bien passé
j'ai eu un truc un peu dans le même esprit mais avec un chien, constat amiable sans cocher de cases et responsabilité civile du propriétaire, et ça s'est très bien passé
- BibOp'
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Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !
Dac merci meuhbat pour ta réponse et ton expérience, oui je me souviens avoir lu ton sujet à l'époque je crois bien ce qui me fait flipper c'est les nouvelles mesures du style un piéton s'engage vous devez lui laisser la priorité et vous arrêter.. mais bon là franchement il y avait rien a faire inévitable le mec m'aurait dit qu'il voulait se suicider en se jetant sur moi c'était pareil... heureusement que c'était un pti sv650 et pas un 33 tonnes
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Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !
Hello,
Je rebondis sur ta mésaventure pour afficher une partie des "droits et les devoirs" des piétons. Cela te permettra peut être de faire valoir ton bon droit:
Où traverser ?
Les droits des piétons en traversée de chaussée ont été clarifiés par décret en 2010. Désormais, lorsqu’un piéton s’engage ou manifeste de façon claire l’intention de s’engager dans la traversée d’une chaussée, les véhicules doivent lui céder le passage et, si besoin, s’arrêter. Dans une zone de rencontre ou sur une aire piétonne, le piéton qui chemine est déclaré, une fois pour toutes, prioritaire.
Bien sûr, le piéton reste soumis au respect des règles qui le concernent :
S’il existe un passage pour piétons à moins de 50 mètres, vous devez l’utiliser (art. R412-37).
S’il n’existe pas de passage, vous devez traverser selon un axe perpendiculaire à la chaussée (art. R412-39).
Aux intersections à proximité desquelles il n’existe pas de passage pour piétons, vous devez traverser la chaussée en prolongement du trottoir (pas de traversée en diagonale) (art. R412-37).
Vous ne devez traverser qu’après vous être assuré de pouvoir le faire « sans risque, en fonction de la visibilité, de la distance et de la vitesse des véhicules » (art. R.412-37)
Lorsque la traversée de la chaussée est réglée par un feu de signalisation, vous ne devez vous engager que lorsque le feu est au vert pour les piétons.
Tout piéton ne respectant pas ces dispositions encourt une amende forfaitaire de 4€.
Source: http://www.preventionroutiere.asso.fr
Je rebondis sur ta mésaventure pour afficher une partie des "droits et les devoirs" des piétons. Cela te permettra peut être de faire valoir ton bon droit:
Où traverser ?
Les droits des piétons en traversée de chaussée ont été clarifiés par décret en 2010. Désormais, lorsqu’un piéton s’engage ou manifeste de façon claire l’intention de s’engager dans la traversée d’une chaussée, les véhicules doivent lui céder le passage et, si besoin, s’arrêter. Dans une zone de rencontre ou sur une aire piétonne, le piéton qui chemine est déclaré, une fois pour toutes, prioritaire.
Bien sûr, le piéton reste soumis au respect des règles qui le concernent :
S’il existe un passage pour piétons à moins de 50 mètres, vous devez l’utiliser (art. R412-37).
S’il n’existe pas de passage, vous devez traverser selon un axe perpendiculaire à la chaussée (art. R412-39).
Aux intersections à proximité desquelles il n’existe pas de passage pour piétons, vous devez traverser la chaussée en prolongement du trottoir (pas de traversée en diagonale) (art. R412-37).
Vous ne devez traverser qu’après vous être assuré de pouvoir le faire « sans risque, en fonction de la visibilité, de la distance et de la vitesse des véhicules » (art. R.412-37)
Lorsque la traversée de la chaussée est réglée par un feu de signalisation, vous ne devez vous engager que lorsque le feu est au vert pour les piétons.
Tout piéton ne respectant pas ces dispositions encourt une amende forfaitaire de 4€.
Source: http://www.preventionroutiere.asso.fr
Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !
@Duke :
la CG n'est bloquée en préfecture que si le véhicule est jugé dangereux (si une partie vitale est touchée). Ce qui n'empêche pas ton pote de rouler avec (route ou piste...), il ne pourra juste pas la revendre plus tard.
Si il veut lever le blocage et la revendre, il faut refaire passer un expert qui constatera que les réparations ont bien eu lieu.
la CG n'est bloquée en préfecture que si le véhicule est jugé dangereux (si une partie vitale est touchée). Ce qui n'empêche pas ton pote de rouler avec (route ou piste...), il ne pourra juste pas la revendre plus tard.
Si il veut lever le blocage et la revendre, il faut refaire passer un expert qui constatera que les réparations ont bien eu lieu.