3 ans (-6mois) de suzette et après...
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 108
- Enregistré le : jeu. 25 oct., 2012 20:54
- Moto : svs 650 logique quoi!
3 ans (-6mois) de suzette et après...
Bonjour a tous après 3 sur ma vaillante suzette bon 2.5 ans si on prend les 6 mois de retrait de permis (meme pas a son guidon d'ailleur) Je commence serieusement a envisagé la suite.
A l'origine je vouler une daytona
Mais je suis un gros rouleur 15000 km par ans minimum voir plus proche des 20k bref je suis pas sur que se soit la moto adapter a mon usage oui en fait je roule tout les jours de l'année ou presque en faisant minimum 80 km par jour.
Bref je pense que la daytona est pas trop adapter a mon usage d'ou ma recherche en sachant que j'aime pas les roadster je sais pas trop sur quoi m'orienter...
Des idée ?
A l'origine je vouler une daytona
Mais je suis un gros rouleur 15000 km par ans minimum voir plus proche des 20k bref je suis pas sur que se soit la moto adapter a mon usage oui en fait je roule tout les jours de l'année ou presque en faisant minimum 80 km par jour.
Bref je pense que la daytona est pas trop adapter a mon usage d'ou ma recherche en sachant que j'aime pas les roadster je sais pas trop sur quoi m'orienter...
Des idée ?
Pour voir avec quoi je roule ! viewtopic.php?f=36&t=47249&p=1357707#p1357707
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20028
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: 3 ans (-6mois) de suzette et après...
La dayto ça passe, c'est comme tout on s'y habitue au quotidien.
Faut calculer l'entretien mais ça reste un street avec une bulle
Faudra juste acheter une peu kilometré car ça sera dure de revendre une sportive avec beaucoup de kilomètres.
Sinon ben il reste le VFR.
En fait pour répondre faudrait:
- idée du budget
- quelle type de route
- avec ou sans bagagerie
- trail, roadster caréné, routière, sportive ?
Faut calculer l'entretien mais ça reste un street avec une bulle

Faudra juste acheter une peu kilometré car ça sera dure de revendre une sportive avec beaucoup de kilomètres.
Sinon ben il reste le VFR.
En fait pour répondre faudrait:
- idée du budget
- quelle type de route
- avec ou sans bagagerie
- trail, roadster caréné, routière, sportive ?
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 108
- Enregistré le : jeu. 25 oct., 2012 20:54
- Moto : svs 650 logique quoi!
Re: 3 ans (-6mois) de suzette et après...
En fait pour répondre faudrait:
- idée du budget 3000-4000€
- quelle type de route en semaine national departemental autoroute
- avec ou sans bagagerie sans
- trail, roadster caréné, routière, sportive ? Plutot sportives
Après je cherchent pas une moto avec une idée de revente
Par contre la conso a un coté important.
- idée du budget 3000-4000€
- quelle type de route en semaine national departemental autoroute
- avec ou sans bagagerie sans
- trail, roadster caréné, routière, sportive ? Plutot sportives
Après je cherchent pas une moto avec une idée de revente
Par contre la conso a un coté important.
Pour voir avec quoi je roule ! viewtopic.php?f=36&t=47249&p=1357707#p1357707
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20028
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: 3 ans (-6mois) de suzette et après...
Je partirai sur un Bi genre la RST 1000 Futura (vraiment pas cher et moteur de RSV 1000/Tuono) ou alors le bon vieux V4 du VFR.
Sinon ben tu as l'indeboulonnable GEX 750. Parfais pour tout type d'utilisation. Golgote du forum en a une qui fait du Road Trip, de la petite route, de la ville et elle a même fait sous marin et fonctionne toujours.
Niveau entretien et prix (et facilité pour trouver des pièces) c'est peut-être le meilleur compromis.
Sinon le SV 1000
Sinon ben tu as l'indeboulonnable GEX 750. Parfais pour tout type d'utilisation. Golgote du forum en a une qui fait du Road Trip, de la petite route, de la ville et elle a même fait sous marin et fonctionne toujours.
Niveau entretien et prix (et facilité pour trouver des pièces) c'est peut-être le meilleur compromis.
Sinon le SV 1000

- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6859
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Re: 3 ans (-6mois) de suzette et après...
un tuono !!
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6859
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
Re: 3 ans (-6mois) de suzette et après...
Quand on aime, on compte pas !!meuhbat a écrit :Côté conso on a vu mieuxmax55500 a écrit :un tuono !!
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 108
- Enregistré le : jeu. 25 oct., 2012 20:54
- Moto : svs 650 logique quoi!
Re: 3 ans (-6mois) de suzette et après...
trop roadster le tuono
Pour voir avec quoi je roule ! viewtopic.php?f=36&t=47249&p=1357707#p1357707
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 108
- Enregistré le : jeu. 25 oct., 2012 20:54
- Moto : svs 650 logique quoi!
Re: 3 ans (-6mois) de suzette et après...
par contre la rst 1000 futura ça a l'air vraiment sympas
Pour voir avec quoi je roule ! viewtopic.php?f=36&t=47249&p=1357707#p1357707
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20028
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: 3 ans (-6mois) de suzette et après...
Moteur de base des tuono et rsv 1000 donc moteur reconnu (et donc des forums pour aider) mais moteur modifié (c'est le même que pour la flaco, 118cv)lafritecchic a écrit :par contre la rst 1000 futura ça a l'air vraiment sympas
Faut tester et voir si ça te plait.
Par contre c'est pas cher mais c'est assez rare en annonce pas trop kilométrée mais les annonces restent souvent car moto peu recherchée
Du coup tu as aussi la falco

- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
Re: 3 ans (-6mois) de suzette et après...
Le bloc est très fiable, surveiller le circuit élec (vieillissement des fils et charger régulièrement la batterie) et ça roule. Par contre en cas de chute c'est compliqué car les pièces d'occaz se font rares et ne sont parfois plus fabriquées en neuf ! (les carénages notamment, et certaines pièces spécifiques, heureusement le bloc est compatible rsv/tuono)

- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: 3 ans (-6mois) de suzette et après...
en même temps, tu as peur que la dayto ne soit pas adaptée, mais tu veux une sportive....
Donc la solution pour toi... c'est la dayto
Arrêtez de proposer des ruines comme la falco. S'il cherche la conso, faut mettre de coté les 1000.
Donc la solution pour toi... c'est la dayto

Arrêtez de proposer des ruines comme la falco. S'il cherche la conso, faut mettre de coté les 1000.
- Anto
- Pilote Supersport
- Messages : 2390
- Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
- Moto : KTM RC8
- Localisation : Lyon
Re: 3 ans (-6mois) de suzette et après...
Ou aller faire un tour cher BMW!
Ça avale les kilomètres sans souci, ça ne consomme rien, confortable.
La limite sera peut-être le budget. Encore qu'on peut trouver des modèles pas trop chère.
Un K1200RS par exemple c'est 5l aux 100, du couple et un confort de malade à côté
Ça avale les kilomètres sans souci, ça ne consomme rien, confortable.
La limite sera peut-être le budget. Encore qu'on peut trouver des modèles pas trop chère.
Un K1200RS par exemple c'est 5l aux 100, du couple et un confort de malade à côté

- Nostraker_
- Pilote Supersport
- Messages : 1144
- Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
- Moto : SV650 K2 Yosh'
- Localisation : Manche(50)
Re: 3 ans (-6mois) de suzette et après...
un VFR me parait un super compromis ! Ca a une gueule sympa en plus et c'est bon a tout faire consomme pas et la fiabilité n'est plus a prouver ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)