[SCOOP]nouvelle SV N le retour
- hiro.c
- Pilote Supersport
- Messages : 1987
- Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
- Moto : 675 ex-650
- Localisation : Paris Antibes
Re: [SCOOP]nouvelle SV N le retour
A part son compteur, la cagiva à tout pour plaire.
La seule différence notable de modernité avec le nouveau SV c'est l'électronique (ABS, antipatinage, aide au démarrage).
Autant dire rien de transcendant. Je prend la cagiva !
La seule différence notable de modernité avec le nouveau SV c'est l'électronique (ABS, antipatinage, aide au démarrage).
Autant dire rien de transcendant. Je prend la cagiva !
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
Re: [SCOOP]nouvelle SV N le retour
et la fourche inversée
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 4640
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
- Localisation : Sète
Re: [SCOOP]nouvelle SV N le retour
J'aime bien les jantes du nouveau Sv, faudrait que ça soit compatible avec l'ancien et c'est top
- Delirium6
- Pilote 125 cm3
- Messages : 251
- Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
- Moto : SV1000S K3
- Localisation : Anglet-64
Re: [SCOOP]nouvelle SV N le retour
A quand la 1000 alors ?
Après il faut aussi se poser les bonnes questions, la concurrence a une vrai fourche (inversé) et un vrai BO.
Des durites aviations, ça leur coûterait quoi pas grand chose. Mais toutes ces petites choses pourraient faire la différence dans les ventes aussi.
3 éléments qui pour moi la rendrait parfaite.
Après il faut aussi se poser les bonnes questions, la concurrence a une vrai fourche (inversé) et un vrai BO.
Des durites aviations, ça leur coûterait quoi pas grand chose. Mais toutes ces petites choses pourraient faire la différence dans les ventes aussi.
3 éléments qui pour moi la rendrait parfaite.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18695
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: [SCOOP]nouvelle SV N le retour
Le BO c'est purement esthétique à notre niveau donc ça reste une histoire de goût.
C'est surtout la partie cycle qui a 15 ans le soucis ... Car des 4 pistons et une fourche inversée, faut pas s'appeler Rossi pour sentir la différence (positive) par rapport à ce qu'il y a de base sur la SV.
C'est surtout la partie cycle qui a 15 ans le soucis ... Car des 4 pistons et une fourche inversée, faut pas s'appeler Rossi pour sentir la différence (positive) par rapport à ce qu'il y a de base sur la SV.
- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Messages : 946
- Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
- Moto : TUONO 1000 R 2006
- Localisation : Haute saone
Re: [SCOOP]nouvelle SV N le retour
Ou comment essayer de rebooster les ventes d'un modèle qui se vends mal en le rebaptisant du nom d'un Best seller ......
Une Gladius légèrement reliftée tout simplement.
Elle satisfera très certainement ses acquéreurs , mais pour moi c'est une SV "au rabais" ( plus de joli cadre alu, plus de radiateur d'huile...) , mais le prix lui n'a rien de "rabaissé".
Suzuki avait très largement amorti la SV , il lui suffisait d' améliorer légèrement cette dernière (suspensions, freinage, nouvelle déco.) et les ventes auraient redécollées .
Une excellente base, fiable, améliorée au fil des années pour arriver à une machine homogène sans lacunes, voilà qui aurait mis en confiance les nouveaux et anciens acquéreurs désireux de renouveler leur "Mamie".
Une Gladius légèrement reliftée tout simplement.
Elle satisfera très certainement ses acquéreurs , mais pour moi c'est une SV "au rabais" ( plus de joli cadre alu, plus de radiateur d'huile...) , mais le prix lui n'a rien de "rabaissé".
Suzuki avait très largement amorti la SV , il lui suffisait d' améliorer légèrement cette dernière (suspensions, freinage, nouvelle déco.) et les ventes auraient redécollées .
Une excellente base, fiable, améliorée au fil des années pour arriver à une machine homogène sans lacunes, voilà qui aurait mis en confiance les nouveaux et anciens acquéreurs désireux de renouveler leur "Mamie".
- Delirium6
- Pilote 125 cm3
- Messages : 251
- Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
- Moto : SV1000S K3
- Localisation : Anglet-64
Re: [SCOOP]nouvelle SV N le retour
Un BO un poil plus rigide ne ferait pas de mal, l’esthétique c'est autre chose.
Pour le reste, je pense qu'il ont déjà des moules (bien amorties financièrement) sur d'autre modèles de pièces pour des étriers plus performant ainsi que pour des fourches inversés. Moules provenant de GSXR 750 ou autres (pas forcément le dernier modèle mais 2010-2012 ça suffit largement).
Ils ont revue le cadre, donc ils auraient pu faire en sorte d'adapter leur nouveau cadre à tout cela.
Tu rajoutes 500€ au prix de vente (voir même rien) pour la matière première et roule ma poule, ça aurait pu faire une sérieuse concurrente.
Par contre avoir changé le feu à led arrière, pour moi c'est une grosse erreur, il était unique ce feu.
Pour le reste, je pense qu'il ont déjà des moules (bien amorties financièrement) sur d'autre modèles de pièces pour des étriers plus performant ainsi que pour des fourches inversés. Moules provenant de GSXR 750 ou autres (pas forcément le dernier modèle mais 2010-2012 ça suffit largement).
Ils ont revue le cadre, donc ils auraient pu faire en sorte d'adapter leur nouveau cadre à tout cela.
Tu rajoutes 500€ au prix de vente (voir même rien) pour la matière première et roule ma poule, ça aurait pu faire une sérieuse concurrente.
Par contre avoir changé le feu à led arrière, pour moi c'est une grosse erreur, il était unique ce feu.
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
- hiro.c
- Pilote Supersport
- Messages : 1987
- Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
- Moto : 675 ex-650
- Localisation : Paris Antibes
Re: [SCOOP]nouvelle SV N le retour
Bah il l'est encore plus maintenant ^^Delirium6 a écrit : il était unique ce feu.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
- Delirium6
- Pilote 125 cm3
- Messages : 251
- Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
- Moto : SV1000S K3
- Localisation : Anglet-64
Re: [SCOOP]nouvelle SV N le retour
Ouais mais je l'aime pas
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Re: [SCOOP]nouvelle SV N le retour
dialogue de sourd !
- Delirium6
- Pilote 125 cm3
- Messages : 251
- Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
- Moto : SV1000S K3
- Localisation : Anglet-64
Re: [SCOOP]nouvelle SV N le retour
A quand le 1000 alors ? parce qu'à ce moment là, on prend la même et on met juste le moteur du DL1000 pour passer les normes.
Pas un sous en R&D :-) ni en moules de fabrication que du bénef pour suzuki.
Avec le feu à led bien sûr
Pas un sous en R&D :-) ni en moules de fabrication que du bénef pour suzuki.
Avec le feu à led bien sûr
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
- JRD
- Pilote 50 cm3
- Messages : 108
- Enregistré le : ven. 24 mai, 2013 7:31
- Moto : Cagiva Raptor 650 2001
Re: [SCOOP]nouvelle SV N le retour
Je pense qu'elle a d'abord été conçu pour concurrencer la Kawasaki ER6n tout en revenant sur un style un peu plus classique et légèrement dépouillé avec son phare rond et son cadre treillis apparent.
Cela peut attirer les motards qui ne se retrouve pas dans le style moderne actuel des modèles "basiques" et qui n'ont pas les moyens pour une ducati.
Toutefois, il aurait en effet put faire l'effort de monter des étriers 4 pistons avec disques Wave et un BO digne de ce nom pour la mettre à niveau de son autre concurrente: la MT07!
Suzuki SV650
Estimation 6200€
Kawasaki ER6N
5999€
Yamaha MT07
5990€
Honda CB500F
5499€
Plus je la regarde et plus je la trouve jolie cette nouvelle SV!
Mais pas à 6200€!!!
Aux alentours de 5800€ me semblerait plus cohérent.
Cela peut attirer les motards qui ne se retrouve pas dans le style moderne actuel des modèles "basiques" et qui n'ont pas les moyens pour une ducati.
Toutefois, il aurait en effet put faire l'effort de monter des étriers 4 pistons avec disques Wave et un BO digne de ce nom pour la mettre à niveau de son autre concurrente: la MT07!
Suzuki SV650
Estimation 6200€
Kawasaki ER6N
5999€
Yamaha MT07
5990€
Honda CB500F
5499€
Plus je la regarde et plus je la trouve jolie cette nouvelle SV!
Mais pas à 6200€!!!
Aux alentours de 5800€ me semblerait plus cohérent.
Modifié en dernier par JRD le ven. 11 déc., 2015 10:11, modifié 2 fois.
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: [SCOOP]nouvelle SV N le retour
C'est clair que pour flatter la rétine, on ne va pas regarder le BO de la SV ni celui de la CB ...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11088
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: [SCOOP]nouvelle SV N le retour
C'est les utilisateurs de Gladius qui sont contents, ils ont aussi des nouveautés pour personnaliser leurs meules
Si aujourd'hui je devais refaire un choix du même genre, ça serait ça :
6500€ ou 7000 avec ABS
Si aujourd'hui je devais refaire un choix du même genre, ça serait ça :
6500€ ou 7000 avec ABS
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"