C'est le genre de marque ou la comparaison avec les 1000 jap' (pas pour de la piste bien sur) ne peut pas vraiment être faite.
En général on y va pour deux choses:
- Les nouveaux arrivant vont pour le coté "Ducati c'est la classe"
- Les autres recherche un certain caractere moteur que tu ne retrouve pas avec les jap'. Sur route je pense qu'on s'amuse plus avec des gros bi qu'avec un R6 qu'il faut pousser à 12 000 tours pour qu'il commence à se reveiller.
C'est d'ailleurs pour ca que j'adore la S2R 800 qui avec ses 75 impressionnant chevaux

me donne une bananne d'enfer sur route. Ca vibre, c'est raide, ca fait du bruit et le couple arrive très tôt donc tu as l'impression qu'il se passe plein de trucs alors qu'au final tu te traine lamentablement. Sur l'équivalent 4 en ligne avec le coté lisse du moteur, tu as justement uniquement l'impression de te trainer lamentablement
Après on peut les critiquer tant qu'on veut (suis pas le dernier, tout ce qui est après 2008 chez Ducat', j'achete pas) mais ils n'ont jamais autant vendu de moto! Donc rien que pour ca, ils sont pas prêt de nous écouter.