Salut les gars!!!!!
Alors je voulais vous faire un retour de mes première sortie piste: 2 journée open à Issoire
Résultat: pas rouler depuis 2 ans sur circuit et au bout des 2 jours 1"11 soit 1s de moins que notre record avec mon pote.
ok on est pas Rossi mais ça fait plez qd meme
Pour ce qui est du ressenti sur le SV1000S full origine (sauf durite avia, faut pas déconner ) avec pneu sportsmart Dunlop
Effectivement plus lourd que le SV650 mais c'est pas non plus le paquebot qu'on m'a tant décrit
Au bout des 2 jours, je commençais à sentir le fameux flou des suspensions et surtout l'irrégularité d'un tour à l'autres.
Je ne suis plus larguer par mon pote en R6 en ligne droite et reprise!!!!
Le SV1000S même bridé 106cv, ( et oui le fils n'est pas débranché, j'en suis aperçu qu'après

) c'est 222kms/h au bout des 750m.
Le plus gros inconvénient..... on m'avait prévenu qu'elle avait soif en mode sport et ben comment dire.... elle doit être alcoolique !!!!!!!!
1 plein = 90km
Maintenant que j'ai goûté à la version d'origine place à la version préparée
- Ressort Ohlins monté: 100€
- Amortisseur 1000GSXR monté: 80€
- Plaquette neuve AP racing
Je roule à Alès le 12 octobre et je vais la laisser en 106cv pour bien sentir la différence de comportement
Cet hiver:
> Adaptation collecteur 2 en 1 RSV1000 99 par un soudeur au TIG avec tube du commerce (
http://www.le-flexible.fr/) + Silencieux Termigioni
= gain d'au moins 8kg pour 200€ de matière première
> Batterie lithium:
= gain de presque 3kg
> Transmission en 520 couronne AR alu avec PSB -1
= gain 1 à 2 kg mais gros gain sur l'inertie de la partie cycle
> A voir encore avec mon soudeur si pas trop cher mais modif boucle AR en Alu ( origine en acier) pour coque S1000R
= Gain d'au moins 2kg sur la boucle et au moins 1kg sur la coque par rapport à l'origine
Bref: des modifs pas cher pour un résultat immédiat j'espère mais j'en suis sur sur le comportement de la moto
Je me suis senti chez moi sur ce 1000 alors que j'avais une grosse appréhension du gros couple et du 1000 surtout c'était mon dépucelage....
En fait, comme elle est linéaire, pas de surprise!!!! elle sait roulé souple quand on lui demande et envoyer la cavalerie quand on lui demande aussi !!!!
une dernière chose pour ceux qui se pose la question de SV1000S sur piste, réponse que j'ai tant cherché sur les fofo et jamais trouvé sans ambiguité...
A la question le SV1000S est il fait pour la piste
- Réponse d'un pistard pure et dure qui cherche le chrono: c'est une grosse merde et il aura raison.
- Réponse du pistard occasionnel qui veut se faire plaisir 5 à 10 fois par an, (moi). il lui faut faire ces quelques modifs je pense, je confirmerai ou non après le 12, mais c'est un super compromis pour qui veut rouler en twin
@+
Ma technique.... c'est pas de technique !!!!!!