Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Comme tout est presque dans le titre, je voulais savoir si vous aviez déjà roulé sur de longues distances avec vos SV (je me doute que oui pour certains ^^) Mais surtout quelles distances, et si vous aviez un passager avec vous ?
On envisage de rouler cet été avec ma copine, je pensais peut être changer la selle pour améliorer le confort et rendre les étapes moins pénibles...
La selle du SV étant pas mal glissante, c'est encore pire pour la passagère qui ne peut se retenir autant que le pilote, donc je te conseille d'essayer ce système TriboSeat (ça coûte 10/15€ sur eBay) :
C'est une sorte de caoutchouc qui "accroche" le pantalon de ta passagère et qui empêche de glisser.
Pour le confort de selle, ça reste subjectif, c'est à vous de savoir si vous avez le fessier sensible.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Ici il y en a pas mal qui ont traversé la France de long en large sans soucis.
Après si pour avoir fait un aller retour Paris Montpellier en SVS je pense que la selle confort peut être recommandé.
Après il faut prendre en compte aussi le type de route et donc la conso qui en découle, puisque un plein = une pause
Ou pas hein On s’arrête régulièrement (surtout vers la fin du trajet) et plutôt suivant un timing maximum (1h30/2h)
J'ai toujours moins consommé en duo (même chargé avec valoche) qu'en solo... 400km avant réserve à 60km/h de moyenne (les Pyrénées ça tourne ) tu es mort avant de faire le plein
Pour le reste je suis d'accord, +1 avec le triboseat rajoute aussi des boules quies (pour vous deux même avec un super cax)
Perso avec mon svs carbu, proposer plus de 300km à ma chère et tendre sur le siège passager est juste impensable (pour elle). Elle se retrouve avec mal au dos et mal aux fesses à partir de 250km de petite route (pas testé sur autobeurk). Il faut dire que les précontraintes sont réglées quasiment au plus dur, sinon ça talonne à tout va.
Après j'ai envie de dire qu'il faut tester, à voir ce que ta SDS peut supporter. A voir également ce que ça donne avec des selles conforts + suspensions améliorées.
L'été dernier j'ai du faire entre 250 et 300 km avec un passager sur autoroute et sv injection, bah franchement on avait mal au fesses au bout de 100-150 km
Si c'était à refaire, je ne le referai pas
Ah merci pour toutes vos réponses
J'en parlais encore avec ma copine il y a quelques jours et je pense qu'on achèterai une selle confort pour partir un peu plus loin ^^
En tout cas je vois que c'est faisable donc quitte à tenter on va le tenter ! Après on évitera l'autobeurk c'est vraiment pas le but de vacances à moto... Et donc noté : privilégier les étapes pas trop longues et ménager la monture et ma SDS ^^
Vous avez des bons plans/conseils pour une bonne selle ?