Faut pas oublier de l'éteindre quand tu t'arrête en terrasse !!
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
C'est fou comme une moto peut avoir autant de différences alors qu'ils sont équipiers :
les bras oscillants
les roues
les têtes de fourche
des flancs de carénage
des bulles
des cache-réservoirs avant et arrière, des réglages de hauteur de fourche
des platines repose-pieds
des tés de fourche
des mousses de selle
Mais le pire c'est que même les cadres sont différents
Certainement oui, comme quoi la morphologie et le ressenti de chaque pilote pousse à des modifications extrêmes quand tu sais les transmettrent et que tu en as les moyens
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Pas sur que toutes les équipes soient dans le même cas de figure.
Comme l'auteur de l'article l'a fait remarqué sur un forum, il faut au moins un société avec l'implication, le budget et la rigeur de Honda pour gérer les infos récoltés et les comprendre sur deux machines aussi différentes.
Avoir tant de changement, ca multipli le staff nécessaire pour gérer tout ca et coté budget ca fait vite très mal.
C'est fou comme une moto peut avoir autant de différences alors qu'ils sont équipiers :
les bras oscillants
les roues
les têtes de fourche
des flancs de carénage
des bulles
des cache-réservoirs avant et arrière, des réglages de hauteur de fourche
des platines repose-pieds
des tés de fourche
des mousses de selle
Mais le pire c'est que même les cadres sont différents
après ça reste qu'une présentation presse, rien ne les empêche d'avoir une moto 2016 et une moto 2015 avec des stickers Michelins, c'est pas forcément ces deux motos là qui vont commencer la saison.
(de mémoire yamaha a fait sa présentation 2016 avec des breles de 2015, vu qu'au final rien était encore décidé sur l'utilisation de la 2016 (cadre, résé plus en arrière avec remplissage par la coque ar ... etc...)
Faudrait comparer les deux bécanes qui tournent à phillip island en ce moment (encore que, honda a l'habitude d'avoir la moto de l'année, la moto de l'année d'avant, et un hybride à disposition )
sur cette image (tests phillip island 2016), on voit que Pedrosa a déjà le même BO que la moto de marquez lors de la présentation presse