Skysam a écrit :Vaut mieux 2min de plaisir que 20min d'ennuis
C'est ta femme qui me l'a dit
2 min...la pauvre partenaire...si tu condense tout en 2 min...c'est que c'est une tarte au pomme salement posée sur une table. C'est que ça pourrait être de ton âge
Je vais à Fontenay à la fin du mois d'Avril et un pote qui bosse dans le son vient de passer avec son sonomètre et je suis entre 96 et 98 db...
Le silencieux c'est un Nikko racing NH.
Est ce que vous pensez que c'est rattrapable en changeant la laine du silencieux ou est ce qu'il faut que je chope une chicane adaptable?
Ou alors tu fais une croix avec du fil de fer à la sortie du pot apparemment ça fonctionne bien. Tu peux gagner 2-3db d'après les pilotes de WERC/Promosport
Pas bête cette histoire de croix en fil de fer! Je viens d'appeler mon pote qui bosse dans l’acoustique et ça lui semble plausible. 3db peut être pas mais 1 ou 2 c'est jouable. Ca + la laine ça pourrait le faire. La perturbation du pot est minime en plus.
Merci !
Pou info si mes souvenirs de sono sont bon, + 3 db qui ne semble pas grand chose dit comme ça demande de multiplier la puissance de diffusion par 2.
Une façade sono qui développe 100 db doit être multiplié par 2 sur la même surface pour atteindre 103 db.
Pas de photos masi il y a pas mal de témoignages sur motopiste:
On m'a conseillé (organisateur de roulage sur une autre journée ) de percer la chicane à son extrémité et réalisé une croix à l'aide de fils de fer.
Tu peux aussi mettre une vis de fixation de chicane plus longue afin quelle traverse complètement la chicane. Je l'ai fait sur les termignoni de mon 1098 et ca fait baisser de 2 à 3 db en cassant la sortie du bruit. Pour moi c'etait suffisant... tout dépend de combien tu dépasses !
Idem un amis sur son street a une ligne leo de dayto.
Il a mis deut bout de fils de fer en croix a la sortie de l echappement (sans chicanne) et cela suffit pour lui faire gagner 2 a 3 db.
Essayer sur mon r6 avec une ligne leovince plutot bruyante
Et c'est passer nikel au sonometre a Fontenay le comte , a voir sur des circuits , style LFG ou la visiblement ils sont casse-couille
Déjà vu sur un 1000 cbr une croix soudée, et il annonçait 2/3 db en moins