[SUZUKI] Questions pour Suzuki France

Retrouvez toutes les actualités et évènements de la marque Suzuki
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

[SUZUKI] Questions pour Suzuki France

Message par killpilot »

dans ce partenariat une des choses que nous aimerions mettre en place est un canal de communication bi latéral entre les binanotes et Suzuki France.

Si vous avez :
  • - des questions à poser
    - des informations à demander
    - une question sur un soucis avec le réseau Suzuki France/concessionnaire
Ici on traitera biensur du SV et j'espère surtout du SV, mais toutes questions pour Suzuki France de façon plus large est biensur la bienvenu egalement quelque soit le modèle concerné.

vous pouvez les poster ici, nous ferons le relais entre vous et Suzuki France.

Je tiens tout de même à préciser plusieurs choses. Ce topic n'est pas un espace de flood, ici nous appliquerons la Tolérance Zéro, je pense que vous avez assez place dans le reste du forum pour assouvir vos besoins de flood, donc tout messages que nous jugerons inutile sera supprimé. Je voudrai également préciser que cette possibilité de communiquer ou poser des questions à Suzuki France ne vous garantie nullement une issue favorable ou une réponse à votre question/problème, on essaiera bien sur de faire au mieux, mais on est pas le service client Suzuki France, je pense notamment à tout ceux qui ont un soucis de garantie, ou des litiges avec Suzuki France. Voilà, encore une fois j'espère que tout se passera bien.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: [SUZUKI] Questions pour Suzuki France

Message par black »

Si je peux, j'initie :rouge:

Rien à voir a priori avec le sv, enfin p-e avec le svs, cela fait longtemps qu'on a pas entendu parler du projet Recursion. Du coup je me demandais, est-ce qu'elle a vocation à devenir la sportive mid-size (on parlait de puissances raisonnables) que tout le monde demande depuis la svs :cote:
Image
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [SUZUKI] Questions pour Suzuki France

Message par killpilot »

j'ai transmis, je te répond des qu'on a un retour.

@++
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: [SUZUKI] Questions pour Suzuki France

Message par shadow058 »

Peut on espérer revoir apparaître un sv1000 ?
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [SUZUKI] Questions pour Suzuki France

Message par killpilot »

black a écrit :Si je peux, j'initie :rouge:

Rien à voir a priori avec le sv, enfin p-e avec le svs, cela fait longtemps qu'on a pas entendu parler du projet Recursion. Du coup je me demandais, est-ce qu'elle a vocation à devenir la sportive mid-size (on parlait de puissances raisonnables) que tout le monde demande depuis la svs :cote:
voici la reponse de Suzuki France
Recursion : l’intérêt de ce concept était double = travailler le design des futures Suzuki + montrer l’intérêt d’un moteur utilisant un turbo. Aujourd’hui, chaque constructeur étudie très sérieusement cette technologie, et Suzuki fait bien évidemment partie du lot. L’avenir de Suzuki passera inévitablement par des innovations, le moteur turbo est une des possibilités…

Niveau puissance, on était effectivement raisonnable avec environ 100/120ch pour env 600 cm3, pour un couple proche d’un 1000cm3.
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: [SUZUKI] Questions pour Suzuki France

Message par Electrobabouch »

Est ce qu'ils peuvent m'arranger ma carte grise pour ma vieille Suz dont je n'ai aucun papier sauf la plaque constructeur. Parce que l'autre jour la personne de l'homologation de chez Suzuki France elle était carrément pas open. :hehe:

Je déconne hein normalement par la voie "légal" ça devrait être bon.

Ps: M'enfin bon si ils peuvent qu'ils se gênent pas :mrgreen:

Ah oui et du coté de quimper ce serait pas mal qu'ils installent une concession Suz digne de ce nom. Parce que là si tu leur lâche pas 15000 Euros dans une bécane neuve avec entretien chez eux ils ne te calcule pas d'un pouce. Du coup pour changer mes pneus et choper mes fournitures je vais chez Honda.

Sinon tu peux leur dire que le fait qu'il aient créé la meilleur moto du monde rattrape un peu ces petits désagréments.

Edit: Désolé j'avais pas vu l'interdiction de flood. Du coup comme y'a rien concernant la Sv hésite pas à virer le mess ;)
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: [SUZUKI] Questions pour Suzuki France

Message par turt »

Pourquoi Suz' ne propose "qu'aussi peu" de coloris et aussi ternes (selon mes goûts, hein) sur sa gamme de bécanes récentes ?

Ne serait-il pas possible de proposer plus de coloris unis et/ou en bicolore, un peu comme le propose (l'avait proposé ?) Ducati avec sa Colour Therapy, quitte à payer un (petit) surplus ?

Image


De qui dépendent les choix des coloris/schémas de peinture des nouveaux millésimes ?
(et pourquoi aussi peu de surfaces peintes surtout ?)

Et serait-il enfin possible de faire quelque chose pour ces fichus codes-couleurs qu'on arrive à avoir, mais sans pouvoir pour autant avoir facilement les peintures auxquelles ils correspondent.
(par exemple : pouvoir acheter un bout de carénage ou les éléments de peinture directement chez le concess au lieu de devoir aller chez un carrossier pour bidouiller une peinture qui ressemblera plus ou moins à la mienne)



[EDIT : et s'il était possible d'avoir l'aide de Suz' France pour terminer mon topic des coloris avec les codes-couleurs et des images "officielles", ça serait sympa de leur part... :gene: :cote: ]
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: [SUZUKI] Questions pour Suzuki France

Message par killpilot »

tres bonne question sur les codes couleur,

je vais voir avec suzuki france pour voir ce qu'on peu faire. mais clairement oui ca serai bien d'avoir un nuancier officiel et complet des code couleur suzuki.

je te tiens au courant
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: [SUZUKI] Questions pour Suzuki France

Message par meuhbat »

ben on peut acheter les carénages en couleur d'origine, pas eu de pb pour une demie coque arrière peinte en napoleon candy blue chez suzuki, le tarif est même pas très cher :0 peut être que certains codes ne sont plus dispo par contre ?
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: [SUZUKI] Questions pour Suzuki France

Message par Gruik »

turt a écrit :Pourquoi Suz' ne propose "qu'aussi peu" de coloris et aussi ternes (selon mes goûts, hein) sur sa gamme de bécanes récentes ?

Ne serait-il pas possible de proposer plus de coloris unis et/ou en bicolore, un peu comme le propose (l'avait proposé ?) Ducati avec sa Colour Therapy, quitte à payer un (petit) surplus ?

Image


De qui dépendent les choix des coloris/schémas de peinture des nouveaux millésimes ?
(et pourquoi aussi peu de surfaces peintes surtout ?)

Et serait-il enfin possible de faire quelque chose pour ces fichus codes-couleurs qu'on arrive à avoir, mais sans pouvoir pour autant avoir facilement les peintures auxquelles ils correspondent.
(par exemple : pouvoir acheter un bout de carénage ou les éléments de peinture directement chez le concess au lieu de devoir aller chez un carrossier pour bidouiller une peinture qui ressemblera plus ou moins à la mienne)



[EDIT : et s'il était possible d'avoir l'aide de Suz' France pour terminer mon topic des coloris avec les codes-couleurs et des images "officielles", ça serait sympa de leur part... :gene: :cote: ]


Tu as raison, d ailleurs ducati est européen et son marché est ici et sûrement en Amérique du Nord et c est tout, ils s adaptent sûrement beaucoup mieux a nos goûts que pour suzuki faut pas se leurrer le marché français représente quoi pour eux ? Quelques 0.0x % de leur CA et peut être quelques % pour le marché européen autant dire qu ils s en foutent total le principal c est de cibler le marché asiat et pour un cornéen ou un chinois noir c'est une couleur
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: [SUZUKI] Questions pour Suzuki France

Message par Olivette75 »

Gruik a écrit :
turt a écrit :Pourquoi Suz' ne propose "qu'aussi peu" de coloris et aussi ternes (selon mes goûts, hein) sur sa gamme de bécanes récentes ?

Ne serait-il pas possible de proposer plus de coloris unis et/ou en bicolore, un peu comme le propose (l'avait proposé ?) Ducati avec sa Colour Therapy, quitte à payer un (petit) surplus ?

Image


De qui dépendent les choix des coloris/schémas de peinture des nouveaux millésimes ?
(et pourquoi aussi peu de surfaces peintes surtout ?)

Et serait-il enfin possible de faire quelque chose pour ces fichus codes-couleurs qu'on arrive à avoir, mais sans pouvoir pour autant avoir facilement les peintures auxquelles ils correspondent.
(par exemple : pouvoir acheter un bout de carénage ou les éléments de peinture directement chez le concess au lieu de devoir aller chez un carrossier pour bidouiller une peinture qui ressemblera plus ou moins à la mienne)



[EDIT : et s'il était possible d'avoir l'aide de Suz' France pour terminer mon topic des coloris avec les codes-couleurs et des images "officielles", ça serait sympa de leur part... :gene: :cote: ]


Tu as raison, d ailleurs ducati est européen et son marché est ici et sûrement en Amérique du Nord et c est tout, ils s adaptent sûrement beaucoup mieux a nos goûts que pour suzuki faut pas se leurrer le marché français représente quoi pour eux ? Quelques 0.0x % de leur CA et peut être quelques % pour le marché européen autant dire qu ils s en foutent total le principal c est de cibler le marché asiat et pour un cornéen ou un chinois noir c'est une couleur
Il me semble tout de même que la France est le premier marché en Europe pour beaucoup de marques, et je pense que c'est le cas pour Suzuki... (bon après j'ai la flemme de vérifier là)
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: [SUZUKI] Questions pour Suzuki France

Message par Gruik »

Faudrait fouiller oui mais les marques asiatique ne représentent même plus la moitié des ventes de véhicules neuf ( merci le mp3)pis y a qu a voir comme triumph, ducati et bm cartonnent

Faut pas oublier aussi que le département moto à part pour Yamaha c est une très faible part de marché pour les constructeurs chez kawa c est avant tt les moteurs de bateaux chez Honda et suzuki l automobile représente 90% du CA et ce à l échelle mondiale alors imagines toi a l échelle de la France :gene: et je te parle pas de la robotique des instruments de musique etc..
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: [SUZUKI] Questions pour Suzuki France

Message par Nico-83 »

Si ça peut intéresser Suzuki, et accessoirement un membre du forum, j'administre le groupe Facebook "SV650 France" (577 membres) et la page "Suzuki SV 650 & SV 1000" (911 personnes qui suivent), et donc la possibilité de partager des informations à du monde qui ne suit pas forcément la page Suzuki France (c'est mon cas par exemple).

Je cherche également un membre apte à animer la 2eme page avec diverses interactions (je pense à Turt et ses codes couleur) ou avec des photos de SV de caractère que je ne connais pas spécialement.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: [SUZUKI] Questions pour Suzuki France

Message par Olivette75 »

Nico-83 a écrit :Si ça peut intéresser Suzuki, et accessoirement un membre du forum, j'administre le groupe Facebook "SV650 France" (577 membres) et la page "Suzuki SV 650 & SV 1000" (911 personnes qui suivent), et donc la possibilité de partager des informations à du monde qui ne suit pas forcément la page Suzuki France (c'est mon cas par exemple).

Je cherche également un membre apte à animer la 2eme page avec diverses interactions (je pense à Turt et ses codes couleur) ou avec des photos de SV de caractère que je ne connais pas spécialement.
C'est toi le repreneur actif de ce groupe ? J'ai aperçu ça sur fb !
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: [SUZUKI] Questions pour Suzuki France

Message par Nico-83 »

Semi actif, le premier geste du dernier admin ça a été de foutre de la pub, donc je lui ai appris un peu la vie. Donc je suis là pour animer un peu et trouver un "animateur" qui saurait trouver des photos sympa de SV mais internationales.
Des infos Suzuki officielles seraient un plus (bordel on dirait une offre d'emploi)
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Répondre