TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16294
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Le rosso corsa est typé sport, donc là tu peux descendre en pression.
Le basique 1.9 ar et 2.1 av iront bien.
Le basique 1.9 ar et 2.1 av iront bien.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Là tu peux aller sur piste
Sur route aussi, mais ça fond comme neige au soleil
. Pas autant qu'un Supercorsa mais pas loin, j'aime bien le Rosso 2 qui est un meilleur compromis pour la route. Et comme le Rosso 3 vient de sortir il y a peut-être de bonnes promos sur le 2 ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Sur route aussi, mais ça fond comme neige au soleil

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
sca a écrit :120/70/17 et 180/55/17
est ce que tu as les pr4 gt ou juste les normaux?
mon pr4 gt arrive sur le témoin a 12000 klm et quelques alors que mon arrière , un pr4 normal , a fait 19 000 klm avant d etre sur le témoin bien entamé

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- sca
- Légende vivante
- Messages : 16294
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
L'arrière en GT et l'avant en normal.
Bizarre une telle différence entre le gt est le normal, surtout que ça devrait être l'inverse.
Bizarre une telle différence entre le gt est le normal, surtout que ça devrait être l'inverse.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Je suis tombé là dessus sur PD, c'est on ne peut plus clair :


- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
et oui ! je suis du coup curieux de savoir pour toi ! 20 000 pour l'arrière c'est tres correct surtout que jusqu'a la fin le comportement était top alors que l'avant est certes top aussi mais durée de vie bof bofsca a écrit :L'arrière en GT et l'avant en normal.
Bizarre une telle différence entre le gt est le normal, surtout que ça devrait être l'inverse.
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- sca
- Légende vivante
- Messages : 16294
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Tu as quoi comme meule ?
Sur la 1150 Rt de mon père, (donc une sacré péniche) on a niqué un pilot road 3 avant en 1900 km... ok en mode gros bourrin dans les Vosges ou il y a des bonnes courbes rapides mais quand même...
Et je suis un freineur sur l'angle aussi... ce qui n'aide pas.
Et les pilot road on beaucoup de rainures qui font que le pneu s'use mal.
Ca dépend vraiment du mode de conduite.
Sur la 1150 Rt de mon père, (donc une sacré péniche) on a niqué un pilot road 3 avant en 1900 km... ok en mode gros bourrin dans les Vosges ou il y a des bonnes courbes rapides mais quand même...
Et je suis un freineur sur l'angle aussi... ce qui n'aide pas.
Et les pilot road on beaucoup de rainures qui font que le pneu s'use mal.
Ca dépend vraiment du mode de conduite.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 4640
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
- Localisation : Sète
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Un tdmsca a écrit :Tu as quoi comme meule ?

- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
un tdm 850 c'est pas un monstre et ça pese pas bien lourd mais je suis pas vraiment tendre avec surtt avec les routes qu'on a par ici , bon là la longévité de l'arriere s'explique aussi par l'hiver pas la peine de glisser dans les courbes ça glissait deja tout seul
mais ça reste un super pneu, ras de tous l'hiver meme sur la neige fraiche en étant prudent pas une seule glissouille
la seule petite chose c'est que des que je prends l'autoroute comme pour descendre a lyon, le pneu avant devient carré et c'est un bon galere a rechoper le bon ressenti apres
bon 1900 klm z avez du faire les sales

mais ça reste un super pneu, ras de tous l'hiver meme sur la neige fraiche en étant prudent pas une seule glissouille
la seule petite chose c'est que des que je prends l'autoroute comme pour descendre a lyon, le pneu avant devient carré et c'est un bon galere a rechoper le bon ressenti apres
bon 1900 klm z avez du faire les sales

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
pas un tdm.... LE tdmTom34 a écrit :Un tdmsca a écrit :Tu as quoi comme meule ?

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- sca
- Légende vivante
- Messages : 16294
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Je faisais le gros sale, vu que le 1150 rt tu ne ressent rien, assis comme dans un canapé et grosse bulle, je roulais comme un connard, je glissais de l'avant avec le cylindre qui frottait par terre...
Le temps de l’insouciance.
Tu veux mon train de pilot road 4 ?
Je ne sais pas quand j'aurais l'occasion d'usé ceux que j'ai sur ma moto...
Le temps de l’insouciance.
Tu veux mon train de pilot road 4 ?
Je ne sais pas quand j'aurais l'occasion d'usé ceux que j'ai sur ma moto...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
J aurais pas été contre mais c est du 18" a l avant et du 150 a l arrière en 17
des tailles alakon 


Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Le GT tiendra pas forcément plus longtemps parce qu'il est "GT". C'est juste une carcasse plus dur pour les camions sur 2 roues, tu mets un GT sur une moto légère, c'est la gomme qui absorbe quasiment toutes les déformations au lieu de l'ensemble gomme + carcasse.
C'est comme rajouter plus d'épaisseur de gomme sur un pneu n'augmentera pas forcément sa longévité, ça peut même être pire que mieux
C'est comme rajouter plus d'épaisseur de gomme sur un pneu n'augmentera pas forcément sa longévité, ça peut même être pire que mieux

- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Ou skybah 
Nan mais moi j ai vu gt j ai pris direct
te jure l équipement. Fr devrait me prendre en pailote testeur de pneu officiel tellement tout ce que fais c est bien
Ça où alors c est parce qu il n y avait que le gt en 18" je me souviens plus trop !

Nan mais moi j ai vu gt j ai pris direct

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ça où alors c est parce qu il n y avait que le gt en 18" je me souviens plus trop !
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
