Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
On parle de bruit, ici c'est une odeur donc non rien dans la loi il suffit de changer le mot "bruit" par "nuisance" et c'est la merde
Je vais gueuler à chaque fois que je croise un TDI parce que ça pu ...
Skysam a écrit :
Si tu habites à côté d'une zone de travaux ça se passe comment ? Si tu habites près d'un gros carrefour sur lequel il y a 10 feux et que des voitures/camions/motos attendent plusieurs minutes leur tour ?
Pour les bruits de chantier, dans un arrêté municipal bruit, tu as une plage horaire où les chantiers peuvent "faire du bruit".
Pour les bruits de circulation, c'est une compétence du Maire ou Préfet. Il doit limiter le bruit des aménagements et infrastructures de transport terrestre. Mais je ne vois jamais de plainte sur ce sujet (les clim ont plus de succès )
Skysam a écrit :Rester démarré 3 minutes, c'est pas comme si il démarrait 1h avant de partir...
Chacun a sa propre sensibilité au bruit et certains sont casse couilles
luciolle a écrit :il suffit de changer le mot "bruit" par "nuisance" et c'est la merde
Pas possible vu la rédaction des articles du code de l'Environnement et Code de la santé publique
Et puis, le bruit c'est quantifiable, une odeur
Coyotus a écrit :Je vais porter plainte contre 50% des personnes dans le métro pour "nuisances"
Pour qu'elle soit classée sans suite, fais toi plaisir
Il existe des additifs senteur fraise, mais c'est pour les moteurs 2T !
Elle atteint quelle température quand tu laisse chauffer ? Mon SV injection je le laisse chauffer sur place jusqu'à 40°C avant de rouler. Mon CBR c'est 60°C sinon il a tendance à caler facilement et c'est dangereux !
Plutôt que de batailler avec le droit (et je pense que tu es dans ton droit), je serai plutôt d'avis à trouver un moyen de faire moins de nuisance olfactive. Déplacer la moto ou chauffer un peu moins longtemps. Tu peux aussi démarrer la moto après ta cloppe ! Moi je fais chauffer le CBR 2 min dans une cour ouverte sous les fenêtres des voisins et personne ne s'est jamais plaint depuis 4 ans. Peut-être qu'un peu de nettoyant moteur Wins ou changer de vieilles bougies ça pourrait aider à avoir moins d'odeurs ?
pioupiou954 a écrit :Mon CBR c'est 60°C sinon il a tendance à caler facilement et c'est dangereux
L excuse bidon c est juste que ta petoire est mal réglée un moteur même froid ne cale pas
Bah si, j'ai déjà faillit me péter la gueule 2 fois ! Genre je sors du parking, je freine pour prendre à droite, je réaccélère et moteur qui cale en 1ère
A 55°C ça ne passe pas, à 60°C plus de soucis. Après la moto est peut-être mal réglée, mais j'avais effectivement lu quelque part de faire chauffe le CBR 954 jusqu'à 60°C et ensuite plage d'utilisation normale à partir de 83°C et déclenchement radiateur à 100°C. Faudra que je retrouve où j'avais lu ça.
On n est plus en 33 un moteur même froid ça cale pas ça cogne à la rigueur et encore sur un 4 en ligne ça doit être moins flagrant si ça cale à froid c est très certainement mélange trop pauvre ou riche mais y a un soucis c est sur