Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Ben le but c'est de réduire son efficacité
Si j'insère le corps du filtre en perçant un trou un peu plus petit ça devrait le faire, le filtre fera son boulot et le bouchon s'adaptera parfaitement...
Pour ma part, je me suis fait faire une paire sur mesure chez Audika.
120€ la paire, -15dB et aucune gêne à l'usage (j'en viens à les oublier).
En plus, ils viennent de la gamme "motard" du coup il ne pose pas de problème avec le port du casque.
Voilà le résultat. Je ne sais pas convaincu par les -26dB, mais l'essentiel est que ça atténue le bruit.
Je vais déjà tester ça comme ça, je n'ai pas encore mis le casque pour juger du confort ou si un appui sur les oreilles renforce l'affaiblissement...
Mais une chose est sûre, vu la taille de mes conduits auditifs c'est juste impossible d'y enfoncer correspondant des earpads
En fait il faudrait juste un petit joint à lèvre autour du filtre, pas ce gros embout !
-26 db si tu testes comme ça dans ton salon au calme tu crois que ça ne fait pas grand chose mais dans un concert ou a côté d un marteau pilon tu constate vite l efficacité
Voilà le résultat. Je ne sais pas convaincu par les -26dB, mais l'essentiel est que ça atténue le bruit.
Je vais déjà tester ça comme ça, je n'ai pas encore mis le casque pour juger du confort ou si un appui sur les oreilles renforce l'affaiblissement...
Mais une chose est sûre, vu la taille de mes conduits auditifs c'est juste impossible d'y enfoncer correspondant des earpads
En fait il faudrait juste un petit joint à lèvre autour du filtre, pas ce gros embout !
On dirait une bouse
C'est des bouchon d'oreille ça ?
Essai avec le casque ce matin, ça coince à l'enfilage. Du coup ça bouge et ils ne sont pas forcément bien en place et pour retirer le casque c'est la misère .
Y'a trop de matière sur la partie extérieure, je vais essayer de tailler dedans... Sinon ça ne fera que 30€ à la poubelle
J'ai copieusement taillé dans le silicone pour ne garder que le nécessaire. Tout ce que j'ai enlevé ne faisait que couvrir, je n'ai donc pas perdu en tenu et probablement pas non plus en efficacité. Ça m'a aussi permis de réduire l'épaisseur, c'est plus affleurant dans l'oreille.
Photos comparatives :
Je pense que ça passera bien mieux à l'enfilage du casque, je testerai l'efficacité mardi...
bordel j'arrive pas à remettre la main sur mes earpad, j'ai fouillé partout
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL