Petite question pour les specialistes de l'utilitaire.
J'ai actuellement une C4 coupée qui tracte une remorque bagagère que j'ai aménagée pour pouvoir mettre dessus un peu plus que la moto (barnum, essence, jantes pluies, lit de camps etc ...). Jusqu'ici ca allait plutôt bien mais la il faut que je me trouve une solution pour pouvoir charger plus.
J'atais donc parti sur les grosses remorques cargo pour pouvoir garder une voiture standard au quotitien mais au final c'est pas jouable à cause du stockage (me faudrait un garage supplémentaire juste pour la remorque) et surtout le petit 1.6 110 de la C4 aurait pas aimé.
Après discussion avec Mme, étant donné que la C4 à 235 000Km on va donc partir sur un utilitaire qui me servirait aussi pour tous les jours et auquel je continuerai d'accrocher ma remorque avec la moto et l'essence dessus. Ca permettrai de faire d'une pierre deux coups en changeant ma voiture principale par quelque chose qui me serve aussi pour la moto. Les critères seront donc les suivants
- 5 places (idéalement pas les 6 places avec banquette à l'avant)
- Version longue (donc L2H1) car avec les deux ranges de siege le fourgon est pas mal emputé.
- Diesel
- Avec attelage (j'suis prêt à le payer à part si jamais le tarif de l'utilitaire est correct).
- Moins de 70/80mKm
- Boite manuelle (si pas de choix j'irais vers une auto)
- Autant que possible, que ca ressemble à une voiture de tourisme pour le conducteur (donc relativement recent) avec un confort raisonnable vu que je fais 80 bornes par jours pour aller et venir au boulot.
- Budget de 25K€
Avec cette base, j'en suis donc à me tourner vers les vito et transit custom, le traffic étant mis hors course par Mme à cause de son look d'armoire normande et le transporter aussi parceque ..... Ben parceque
J'suis tombé sur quelques annonce de vito en 113/116 CDI et Transit Custom 2.2TDCI 100/125 (pas trouvé le 155 en double cabine) mais la je suis perdu sur le choix final. J'arrive pas vraiment à trouver d'info sur la fiabilité de ces modèles, ormis le fait que certaines generation de vito n'étaient pas genial et que les transit consomme à mort. Donc je tourne en rond et j'hésite à franchir le pas pour éviter une boulette.
Est-ce que vous auriez des retour la dessus sur base d'experience perso ou via le boulot? J'ai d'habitude vraiment du mal à mettre plus de 8K€ dans un truc à 4 roues donc la je vais essayer de pas me louper sinon je vais me faire égorger par la miss!
Aussi, question entretien, Mercedes c'est aussi cher qu'on le dit pour du standard donc hors casse de pieces? J'ai uniquement eu une classe A200 en leasing via ma boite donc j'ai jamais vu la couleur d'une facture ...
J'suis preneur de tous les conseils
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)