sebh68 a écrit :Es-tu à une semaine près pour assurer ta moto et potentiellement économiser 200€ par an?
C'est sûr que faire le tour des assureurs ça prend du temps et effectivement la classification sportive de la SVS n'est à priori pas systématique.
Tu en parles depuis quelques temps déjà de ta nouvelle moto, tu ne t'étais pas renseignée avant?
Oui je suis à une semaine près, même à deux jours en fait, je la remonte ce samedi..
Je parle depuis quelques temps de la nouvelle moto oui, mais je ne savais pas encore quoi prendre (mon choix s'est même arrêté à un moment sur une Triumph 600 TT, que je trouvais vraiment jolie, mais l'assurance me coutait mes deux ovaires, et on m'a déconseillé ce moteur...). Bref donc jusqu'à il y a 10 jours, ce n'était pas encore définitif que ce soit le SVS de Luciolle.
meuhbat a écrit :impossible d'assurer un SV non bridé à la macif si moins de 25 ans, je sais pas si océ est du bon coté
En effet, je ne le suis pas. J'ai moins de 25 ans. Et je suis théoriquement encore bridée jusqu'au 31 juillet 2016 (sous réserve de passer la passerelle A2 vers A..)
Alors petit retour de mon rdv d'hier à la MAAF
Conseiller motard trèèèès sympa, j'lui ai présenté le devis d'AXA, il m'a dit clairement d'aller chez eux. En m'amenant une mauvaise nouvelle : mon contrat pour Bichette est actuellement "en discussion" au siège de la MAAF. Après deux sinistres (dont un responsable) l'an dernier, je suis devenue "conducteur à risque", donc en gros, le directeur d'agence dans le Nord est en train de réfléchir s'il résilie mon contrat or not.
Après longue discussion avec le conseiller, on est tombé d'accord : je remonte Bichette dans le nord le 18 juin, on a pour objectif de la foutre sur piste, donc plus besoin d'assurance route à partir du 19. Du coup il a mis un petit commentaire disant que je résilierai mon contrat à l'amiable le 19 juin. Ce qui me permet de résilier avant d'être radiée, ce qui est pas plus mal pour mon dossier...
Autre souci qui nous a couté 30 min de discussion : le SV est actuellement débridé, mais moi j'dois être bridée jusqu'en juillet. La question était donc de savoir si je prenais le risque de rouler débridée pendant un mois ou si je me tapais : le bridage, la cg en MTT1, puis dans un mois le débridage et la cg en MTT2...
Avec le papa on était tombés d'accord que j'pouvais prendre le risque pour 1 mois, ça me faisait économiser pas mal de sous.
Oui mais voilà, pendant ce mois, il y a un trajet Perpignan-Cévennes-Lyon sur un week end, et il y a un rasso en Savoie. Ca fait déjà deux week end où les risques sont grands. Le conseiller m'a bien fait comprendre que rouler avec une assurance pour une moto bridée alors que celle ci ne l'est pas, c'est comme rouler sans assurance. En cas de sinistre, j'me la mets bien profond (
). Etant donné que la loi de Murphy a été écrite pour moi, et que j'ai d'autres projets dans la vie que payer tous les mois pour un tiers à l'hosto, j'ai donc décidé d'emmerder un peu plus Luciolle qui doit donc aller me brider le SV, c'pas grave, ça lui fait les pieds.
Bref, après tout ça avec la MAAF, j'suis allée chez AXA, qui m'ont fait un devis 2 fois supérieurs au devis que j'avais sur internet (qui ne prenait pas en compte mes sinistres..). Bref, retour à la case départ.
J'ai continué les devis ce matin, et je viens de souscrire chez APRIL MOTO qui se sont trouvés être les moins chers pour les garanties que je voulais :
61€/mois au 1/3 + vol/incendie + assistance 0km + Garantie individuelle conducteur + (mieux que la garantie conducteur normale) + Garantie Accessoire + (mieux que la garantie accessoire normale) + garantie casque.
Elle est assurée à partir de samedi matin.