Préparation Piste Suzuki SVS 2004
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004
tu peux déjà pister avec les amorto d'origine, c'est surtout sur les bosses qu'elles montrent leur limites, mais en piste c'est rarement bosselé comme la route (sauf dans le bac à gravier, mais quand t'en arrive là tes suspensions sont rarement ta première préoccupation )
pour commencer (sv carbu full stock niveau moteur et partie cycle avec des rosso corsa), ça m'avait pas gêné du tout les suspensions d'origine, et vu comme je me faisait fumer par des cinglés en CB500 usées jusque la moelle, j'me suis dit qu'en fait elle allait pas si mal d'origine la SV
Bon, depuis je me suis rassuré comme je peux, j'essaye juste de considérer les tromblons qui me crament toujours malgré ma prépa moteur et suspates comme des inconscients, ça passe un peu mieux
pour commencer (sv carbu full stock niveau moteur et partie cycle avec des rosso corsa), ça m'avait pas gêné du tout les suspensions d'origine, et vu comme je me faisait fumer par des cinglés en CB500 usées jusque la moelle, j'me suis dit qu'en fait elle allait pas si mal d'origine la SV
Bon, depuis je me suis rassuré comme je peux, j'essaye juste de considérer les tromblons qui me crament toujours malgré ma prépa moteur et suspates comme des inconscients, ça passe un peu mieux
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7039
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
- Localisation : Annecy, Haute Savoie
Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004
Poireau.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004
Les CB500 "usées" jusqu'à la moelle roule parfois en 500 cup, même si elles paraissent pourries, en général les suspats ne sont pas si nazes que ça
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004
toutaféMini Jim a écrit :Poireau.
à lezennes c'est plus de la CBrécup que de la CB cupSkysam a écrit :Les CB500 "usées" jusqu'à la moelle roule parfois en 500 cup, même si elles paraissent pourries, en général les suspats ne sont pas si nazes que ça
- vercors
- Pilote 125 cm3
- Messages : 247
- Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
- Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS
Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004
Ouais pour les leviers le mieux c'est les type origines que tu trouve sur le net. Je crois que ceux d'embrayage c'est 7€ et 15€ pour le frein chez Bihr. Ca reste ce qu'il y a de plus rentable en cas de chute.
Pour la protec de levier de frein, ce n'est pas obligatoire et ca coute vite chere en cas de chute. Comme un con j'avais monté la mienne en début de saison et elle a cassé a la première chute J'ai donc été bon pour en racheter une que je ne monte maintenant que pour les courses!
Pour les suspattes, honnetement dès que tu commence à vouloir accélérer un peu tôt tu te fait vite des frayeur avec l'origine. Le grand droite avant la ligne droite à Dijon c'est vraiment pas rassurant avec un SV stock Après, c'est vrai que pour ma première saison c'est pas ca non plus qui m'a posé le plus de problèmes.
Pour la protec de levier de frein, ce n'est pas obligatoire et ca coute vite chere en cas de chute. Comme un con j'avais monté la mienne en début de saison et elle a cassé a la première chute J'ai donc été bon pour en racheter une que je ne monte maintenant que pour les courses!
Pour les suspattes, honnetement dès que tu commence à vouloir accélérer un peu tôt tu te fait vite des frayeur avec l'origine. Le grand droite avant la ligne droite à Dijon c'est vraiment pas rassurant avec un SV stock Après, c'est vrai que pour ma première saison c'est pas ca non plus qui m'a posé le plus de problèmes.
- GoProto13
- Pilote 50 cm3
- Messages : 38
- Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 10:27
- Moto : Yamaha MT-07 (2015-47Ch) / Suzuki SVS (2003-74Ch)
Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004
Quelques nouvelles de la moto.
Après avoir mis en commande les protections de carters GB Racing, j'ai fais quelques bricoles :
Freinage des vis:
Je sais, c'est pas super propre, j'en avais jamais fait auparavant et j'ai pas de pince à torsader.
L'essentiel, c'est que cela soit fonctionnel.
J'ai aussi réalisé des protections pour le pot.
Je sais pas si cela serait très efficace en cas de glissade, en tout cas, cela me rassure.
La grosse modification, c'est que j'ai inversé la boîte de vitesse.
Bon, j'avoue que c'était vraiment parce que je m'ennuyais et que je voulais essayer.
À voir ce que cela donne sur piste, je suis pas certain de laisser en sélection inversée.
J'ai aussi redressé les ailettes du radiateur d'eau et repeint en noir la grille du radiateur d'huile.
J'ai hâte de recevoir le gros des pièces.
Apres cela la moto sera prête et il me restera que les réglages de suspensions à faire.
Voilà, ça avance tranquillement.
Après avoir mis en commande les protections de carters GB Racing, j'ai fais quelques bricoles :
Freinage des vis:
Je sais, c'est pas super propre, j'en avais jamais fait auparavant et j'ai pas de pince à torsader.
L'essentiel, c'est que cela soit fonctionnel.
J'ai aussi réalisé des protections pour le pot.
Je sais pas si cela serait très efficace en cas de glissade, en tout cas, cela me rassure.
La grosse modification, c'est que j'ai inversé la boîte de vitesse.
Bon, j'avoue que c'était vraiment parce que je m'ennuyais et que je voulais essayer.
À voir ce que cela donne sur piste, je suis pas certain de laisser en sélection inversée.
J'ai aussi redressé les ailettes du radiateur d'eau et repeint en noir la grille du radiateur d'huile.
J'ai hâte de recevoir le gros des pièces.
Apres cela la moto sera prête et il me restera que les réglages de suspensions à faire.
Voilà, ça avance tranquillement.
- GoProto13
- Pilote 50 cm3
- Messages : 38
- Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 10:27
- Moto : Yamaha MT-07 (2015-47Ch) / Suzuki SVS (2003-74Ch)
Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004
Je sais mais j'avais que ça.
- vercors
- Pilote 125 cm3
- Messages : 247
- Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
- Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS
Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004
Pour le freinage des vis, te fais pas chier si tu ne comptes pas t'engager sur des courses.
A chaque fois que tu va changer de roue/pneu ou faire une vidange, t'es bon pour tout refaire!
Sinon, pour avoir de jolies tresses, le seul truc qui fonctionne c'est la pince à freiner et le fil fin. Je l'ai fait ce week end et sans ca c'est quand meme bien relou.
A chaque fois que tu va changer de roue/pneu ou faire une vidange, t'es bon pour tout refaire!
Sinon, pour avoir de jolies tresses, le seul truc qui fonctionne c'est la pince à freiner et le fil fin. Je l'ai fait ce week end et sans ca c'est quand meme bien relou.
- GoProto13
- Pilote 50 cm3
- Messages : 38
- Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 10:27
- Moto : Yamaha MT-07 (2015-47Ch) / Suzuki SVS (2003-74Ch)
Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004
Je savais que c'était pas obligatoire pour le loisir mais ça me faisait plaisir d'essayer.
C'est sûr que c'est long à faire mais bon.
C'est rassurant de savoir que tout est bien fixé, surtout quand t'es d'un naturel anxieux.
C'est sûr que c'est long à faire mais bon.
C'est rassurant de savoir que tout est bien fixé, surtout quand t'es d'un naturel anxieux.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18696
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004
Il est flashy ton tuyau d'arrosage, tu n'en avais pas du transparent sous la main ?
- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004
Prépas delcamp de la fourche et EMC twinshock avec réglage en pagaille... (je passe sur les autres prépa des CB tapé)Skysam a écrit :Les CB500 "usées" jusqu'à la moelle roule parfois en 500 cup, même si elles paraissent pourries, en général les suspats ne sont pas si nazes que ça
- GoProto13
- Pilote 50 cm3
- Messages : 38
- Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 10:27
- Moto : Yamaha MT-07 (2015-47Ch) / Suzuki SVS (2003-74Ch)
Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004
Je porte pas de gilet jaune du coup...DukeNukem59 a écrit :Il est flashy ton tuyau d'arrosage, tu n'en avais pas du transparent sous la main ?
Plus sérieusement, je n'avais que ça.
Comme je doute de l'efficacité de ce système en cas de chute, j'ai pris ce que j'ai trouvé dans le jardin...
J'étais allé dans un magasin de bricolage, mais quand j'ai vu le tarif des tuyaux...
Je suis tombé par hasard sur Facebook sur un post qui parlait du G-Pack.
Je ne connaissais pas du tout cela auparavant.
En effet, cela pourrait être intéressant d'augmenter l'agrément de conduite sur le second et le troisième rapport, d'autant plus pour un usage sur piste...
Quelqu'un aurait des infos / recommandations intéressantes à ce sujet ?
Edit : J'ai trouvé ce post sur Binano :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=5439&start=315
- nDrick
- Pilote Supersport
- Messages : 1549
- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
- Contact :
Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004
j'ai le Gpack sur mon inj... à part des voyant qui sont plus lumineux... J'ai pas trouvé de vrai mieux...
Dans ta fourche les ressort c'est bien du linéaire ?
Dans ta fourche les ressort c'est bien du linéaire ?
- GoProto13
- Pilote 50 cm3
- Messages : 38
- Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 10:27
- Moto : Yamaha MT-07 (2015-47Ch) / Suzuki SVS (2003-74Ch)
Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004
Par voyant plus lumineux, tu entends qui font plus de lumière ou tu as des voyants d'erreur qui s'allument ?
Je pense que je vais tenter la manipulation avec une résistance de 2,2 K Ohms sur le fil rose...
Qu'est-ce que tu appelles "linéaire" ?
Actuellement, je sais même pas ce que j'ai dans ma fourche.
Je pense que tout est d'origine.
J'ai commandé ce kit pour pister :
http://www.tech2roo.com/kit-streetbox-h ... 3-et-.html
J'ai pas les moyens de passer sur fourche de Gixer' et amortisseur Olinhs...
Je pense que je vais tenter la manipulation avec une résistance de 2,2 K Ohms sur le fil rose...
Qu'est-ce que tu appelles "linéaire" ?
Actuellement, je sais même pas ce que j'ai dans ma fourche.
Je pense que tout est d'origine.
J'ai commandé ce kit pour pister :
http://www.tech2roo.com/kit-streetbox-h ... 3-et-.html
J'ai pas les moyens de passer sur fourche de Gixer' et amortisseur Olinhs...