Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Pour le casque, si les mousses sont démontables, je les laves à la main et à l'eau tiède avec de la lessive ou du savon puis séchage à l'air libre (ça fait plaisir après l'été quand on a bien transpiré dans le casque ).
Mon pantalon cuir puait tellement il y a peu (même après être resté à l'air libre 1 semaine qu'il a fini à la machine à laver après avoir enlevé les protections (coques genoux/tibias et sliders). A 30° sans essorage, puis séchage à l'air libre. Il n'a pas l'air de s'être abimé (il l'était déjà un peu, j'ai remis un peu de produit pour le nourrir une fois bien sec).
Je pense que le manteau on peut faire pareil, et même chose pour les gants (mais jamais fait).
Je crois que c'est Zlip qui avait déjà passé son équipement à la machine
Moi j'utilise régulièrement un nettoyant gant/casque/blouson, c'est un aérosol que mon père utilisait quand il pistait, ça rafraîchit, supprime l'humidité, supprime les odeurs. Mais ça lave pas à proprement parler.
Pour le casque, perso les mousses sont démontables, donc je les lave tous les deux-trois mois à la main au shampoing pour bébé. Ca sent bon après.
Océ a écrit :Moi j'utilise régulièrement un nettoyant gant/casque/blouson, c'est un aérosol que mon père utilisait quand il pistait, ça rafraîchit, supprime l'humidité, supprime les odeurs. Mais ça lave pas à proprement parler.
Océ a écrit :Moi j'utilise régulièrement un nettoyant gant/casque/blouson, c'est un aérosol que mon père utilisait quand il pistait, ça rafraîchit, supprime l'humidité, supprime les odeurs. Mais ça lave pas à proprement parler.
Ca ressemble à quoi ton truc ?
Je sais plus le nom, c'est un petit aérosol couleur noir/rouge. Je te transmets une photo ce soir.
Ca ressemble à quoi ton truc ?
Je sais plus le nom, c'est un petit aérosol couleur noir/rouge. Je te transmets une photo ce soir.
Le casque je pense que c'est possible dans un sac avec du linge non ?
J'avais un produit pour le casque, mais je n'ai jamais pensé à le mettre dans les gants, mais comme tu le dis Océ, ça ne fait pas un vrai lavage, mais là j'en peux plus des odeurs de mon matos moto !
TaG a écrit :@Gruik, merci pour ce retour, tu t'y met aussi ?
J'avais un produit pour le casque, mais je n'ai jamais pensé à le mettre dans les gants, mais comme tu le dis Océ, ça ne fait pas un vrai lavage, mais là j'en peux plus des odeurs de mon matos moto !
Moi c'est les gants, le reste ça va, mais putain quand j'enlève mes gants, j'ai les mains qui puent.
Moi c'est les gants, le reste ça va, mais putain quand j'enlève mes gants, j'ai les mains qui puent.
nan mais c'est vrai que tout y passe, cuir, gants, blouson textile, pantalon... pour tout ce qui est cuir suffit de repasser un coup de truc qui nourrit une fois bien sec ( prévoir ça quand il fait beau faut que ça seche doucement mais surement, a éviter pres des cheminées et radiateurs en hiver ) et vala, pour l'instant jamais eu le moindre truc qui a bougé ou morflé , je croise les doigts
nan mais c'est vrai que tout y passe, cuir, gants, blouson textile, pantalon... pour tout ce qui est cuir suffit de repasser un coup de truc qui nourrit une fois bien sec ( prévoir ça quand il fait beau faut que ça seche doucement mais surement, a éviter pres des cheminées et radiateurs en hiver ) et vala, pour l'instant jamais eu le moindre truc qui a bougé ou morflé , je croise les doigts
je vais tenter je pense aussi, doucement mais surement, je vais commencer ce soir avec le manteau je pense. je peux les laisser sécher suspendu dehors à l'abri, donc c'est parfait je pense, il faut juste la bonne température les prochains jours.
Ah c'était donc ça
Tu trouvais que tu puais de la Bi** sans savoir pourquoi ?