Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Rien de bien grave sur ce sujet. Je suis un peu maniaque avec ma belle alors j'aimerais savoir avec quoi vous la nettoyez ? Jantes, carénages, et surtout comment refaire briller mon pot qui commence à noircir Merci pour vos réponses
Coyotus a écrit :Un collant de femme ( ou homme ) c'est nickel pour enlever les moustiques
Et sinon nettoyant vitre comme la Vodka et WD-40 pour les jantes
Le wd-40 il laisse pas une pellicule sur les jantes ?
Coyotus a écrit :Un collant de femme ( ou homme ) c'est nickel pour enlever les moustiques
+1, c'est ce que je fais sur mes véhicules depuis plus de 10 ans.
le WD 40 reste un peu gras mais pas grand chose.C'est a déconseiller sur le sabot car c'est un attrape merde ensuite.
Pour les jantes, j'utilise du WD40 avec du papier toilette (car quand on est trop maniaque, on use la peinture! )
belgom chrome sur les silencieux inox. WD40 sur la ligne d'échappement pour nettoyer sans se retrouver avec une ligne d'échappement de harley !
Perso liquide vaisselle avec une éponge adaptée pour la majeure partie de la moto comme Melehuss. Je n'ai jamais rien entendu par rapport au vernis... 40 ans que mon père nettoie ses motos comme ça et aucun souci.
Pour les jantes, j'utilise les lingettes vulcanet. C'est cher, mais très efficace, super pour enlever la graisse de chaîne qui accroche bien.
Je nettoie mes jantes au nettoyant frein, comme ça si j'en met sur les disques c'est pas grave, contrairement au WD40
Pour le reste je vais au karcher en faisant attention de pas mettre le jet trop près des parties sensibles, et quand je suis motivé je passe du Fée du logis à 2 € la bombe sur les carénages quand c'est sec
Mais tout comme la vodka, c'est 1 fois par an, en rentrant du rasso
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !! Hulk
J'utilise le nettoyant " GS 27 ", pour les carénages, et selles car pas d'accés pour le tuyau d'arrosage...
Pour les jantes, du pétrole désaromatisé fait bien son taff...
Pour la chaine également du pétrole désaromatisé...
vodkananas a écrit :nettoyant vitre, et produit spécial moto qui mousse pour décoller les insectes, pétrole désaromatisé pour les jantes, belgom alu pour la ligne !
mais tout ça c'est... 1 fois par an
C'est pas à chaque sortie ??
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"