[RT] United Kingdom

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [RT] United Kingdom

Message par sca »

Bon trip.
Te casse pas autant la gueule qu'avec moi.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [RT] United Kingdom

Message par Sharter »

sca a écrit :Bon trip.
Te casse pas autant la gueule qu'avec moi.
Promis :mrgreen:
J'ai réussi à rester sur mes roues :tralala:
Petite chute ce matin en faisant demi tour pour ma copine, rien de méchant mais faudra changer le guidon qui était déjà pas bien droit ^^

Voilà les photos tant attendues !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: [RT] United Kingdom

Message par Skippy »

Aucun intérêt, il ne pleut pas ! :hehe:
L’Écosse sans pluie, c'est pas l’Écosse, épicétou !
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: [RT] United Kingdom

Message par ours »

Sharter a écrit : Petite chute ce matin en faisant demi tour pour ma copine, rien de méchant mais faudra changer le guidon qui était déjà pas bien droit ^^
sans déconner, garde-la celle là, vous êtes parfaits tous les deux :cpavrai:

Bon trip sinon, la bise à Nessie :cote:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: [RT] United Kingdom

Message par Zed03 »

J'veux pas balancer mais t'y retournes sans la mioche et cette fois-ci il pleut pas :]
Après elle veut nous faire croire que c'est pas elle qui attire la flotte à chaque rassos/balades/etc... :siffle:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: [RT] United Kingdom

Message par black »

jveux pas dire mais c'est pas ta trogne qu'on voulait voir :]
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [RT] United Kingdom

Message par DukeNukem59 »

Par rapport aux photos de l'année dernière sous la flotte, c'est plus sympa cette fois :super:
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: [RT] United Kingdom

Message par turt »

Shart' 'culé. :langue:



Ça a l'air carrément plus sympa que le dernière fois en effet. :cote:

Profitez bien et gaffes à vos miches. ;)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: [RT] United Kingdom

Message par Océ »

Zed03 a écrit :J'veux pas balancer mais t'y retournes sans la mioche et cette fois-ci il pleut pas :]
Après elle veut nous faire croire que c'est pas elle qui attire la flotte à chaque rassos/balades/etc... :siffle:
Tu crois pas si bien dire, cette année j'avais prévu de descendre un peu plus pour éviter le plus possible la flotte, du coup j'suis en Italie... Et il pleut. :cpavrai:


Bon trip copain !! ;)
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: [RT] United Kingdom

Message par black »

Océ a écrit :
Zed03 a écrit :J'veux pas balancer mais t'y retournes sans la mioche et cette fois-ci il pleut pas :]
Après elle veut nous faire croire que c'est pas elle qui attire la flotte à chaque rassos/balades/etc... :siffle:
Tu crois pas si bien dire, cette année j'avais prévu de descendre un peu plus pour éviter le plus possible la flotte, du coup j'suis en Italie... Et il pleut. :cpavrai:


Bon trip copain !! ;)

Comme quoi, tu reconnais que c'est toi qui a amené la pluie au rasso 2015 :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: [RT] United Kingdom

Message par Golgote »

Sympas les photos, bon trip ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [RT] United Kingdom

Message par Sharter »

La pluie nous a rattrapé malheureusement :gene:

Hier matin déjà c'était limite mais juste un nuage bloqué dans une montagne donc du brouillard épais et beaucoup d'humidité.

Arrivée sur l'île de Skye et toute l'après-midi avec des nuages mais pas de pluie, camping avec une super vue, toute l'île est magnifique de toute façon.

Par contre aujourd'hui une pluie fine s'est installée depuis 1h et c'est pénible, peu de chance que ça s'arrête avant demain donc camping sous la flotte...

Gros point noir depuis 48h: la rencontre avec les midges, minuscules moustiques qui viennent par centaines t'attaquer... Et ça laisse des traces... Démangeaisons ultra pénibles et boutons, aucun moyen de lutter contre la bestiole, rien lui fait peur: huiles essentielles, spray anti moustiques,... Il faut porter des vêtements longs et une moustiquaire sur la gueule en mode apiculteur. Content de me barrer de la région !

Demain on arrive à Glasgow et petit tour à la forêt du Galloway et le Lake District si le temps est OK, on trace à Londres s'il flotte trop.

Pas de photos pour le moment, les wifi sont rares ou payant.

:hello:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [RT] United Kingdom

Message par sca »

Arrfff.

Courage pour la suite.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [RT] United Kingdom

Message par Sharter »

Deuxième RT en Écosse terminé !

Rentrés samedi soir sur Londres après 15 jours de balade : 4500 kms en commençant par la côte est, retour par la forêt du Galloway et le Lake District.

Le projet était de refaire le tour de l'an dernier avec ma copine cette fois ci, chacun sa moto et ses bagages, chargés comme des mules pour affronter le Nord ! Bon ok cette année on aura eu 3 jours avec de la pluie, dont seulement 2 qui étaient relous... ça change pas mal de l'an dernier. Surtout avec 8-10 degrés de plus.

Départ de Londres pour monter en 2 jours sur Edinburgh en faisant une halte à York où on s'arrêtera acheter des affaires de pluie pour madame, la météo est incertaine de manière générale et j'suis pas joueur perso dans ce pays, très bon accueil au magasin Infinity à York que je recommande grandement, on a longuement discuté avec un des vendeurs qui était super cool.

Premier soucis de l'italienne le matin en voulant partir : plus de batterie... j'ai chargé les scalas avec le contact comme d'habitude le soir mais cette fois ci je pense que la batterie et régulateur sont en train de me lâcher... un coup de pince plus tard à l'aide d'un local c'est reparti !

On passe la frontière pour arriver en Écosse avec un super temps qui ne nous lâchera finalement quasiment pas :

Image

Visite d'Edinburgh pendant une journée à pieds, on connaissait déjà mais ça fait plaisir d'y revenir tant la ville est belle.... vraiment un coup de coeur !

Le lendemain on trace direction les Cairngorms, un parc national montagneux à visiter absolument !

Image

Image

Puis direction la mer et Stonehaven où se trouve le château de Dunottar, une ruine actuellement mais des vestiges d'une énorme forteresse bâtie sur les falaises en bord de mer :

Image

Image

On repasse par le nord des Cairngorms :

Image

Image

On aperçois les premiers Loch en se rapprochant d'Inverness, seule ville du nord :

Image

Pour info un Loch c'est un bras de mer qui rentre dans la terre, et vu que l’Écosse c'est une vraie passoire, surtout la côte ouest, ça fait de l'eau partout avec une impression de longer des lacs sauf que c'est de l'eau salée !

Une petite photo du Loch Ness en passant :

Image

Alors non y'a pas de bestiole dedans, c'est juste un gros Loch qui coupe la partie nord et la partie sud du pays, avec de la végétation partout autour et vraiment sans intérêt, pas à éviter mais pas loin :gene:

Au nord d'Inverness on fera le tour d'une presqu'île plutôt sympa, il y avait pas mal de plateforme de forage (je pense) dans le Loch :

Image

Image

Image

On continue de remonter vers le nord avec des paysages toujours aussi déprimants :

Image

Première visite d'une chute d'eau, y'en a plein et on était content d'arriver à la première... ah bah nan c'est nul en fait :gene:
1m de dénivelé, pas super beau,... perdu ^^

Image

Première nuit avec de la pluie et en continue, pas le courage de se lever du coup... on attendra que ça se lève un peu pour partir à 11h :happy1: rouler 30 minutes dans un brouillard bien bien épais et atteindre le sommet nord est de l’Écosse à John O'groats :

Image

Image

Le temps d'un café - scones - cupcakes le brouillard se lève et on aura la chance de faire toute la route touristique du nord sous le soleil !

Image

Image

Image

Des belles découvertes, j'aurais pu faire un panoramique pour le coup :

Image

Image

Image

Des ptits lacs perdus :

Image

Et la côte :

Image

Et visite d'une grotte à Durness au nord ouest :

Image

On attaque la descente vers le sud par la côte ouest, la partie la plus belle de l’Écosse à mon goût :

Image

Image

Image

Image

Image

Passage aux Victoria Falls, déjà plus intéressant que l'autre piscine ^^ :

Image

Image

Image

On attaque des toutes petites routes pour découvrir un petit coin magnifique et complètement paumé !
Une découverte de cette année, j'avais pas pris le temps de faire ça l'an dernier.

Image

Et c'est le soir où on s'est fait dévoré par les midges (prononcer midgiz avec 10 gâteaux secs dans la bouche et vous êtes proches de l'accent écossais...). Des vraies saloperies qui viennent vous attaquer en bande et qui s'infiltre partout, même avec des vêtements longs ils passent en dessous. On a été dévoré en camping sauvage et on a dû se barrer (heureusement tente pas encore montée), faire 25 kms et rejoindre un camping où c'était déjà moins le bordel. Très peu de prédateurs pour ces bestioles au nord-ouest de l’Écosse donc c'est un vrai fléau, les gens du coin portent une tenue d'apiculteur pour sortir en fait... 8/
Bref ça démange pendant plusieurs jours en faisant pleins de boutons rouges sur tout le corps, génial... surtout sur le visage... bref après on faisait plutôt gaffe et on priait pour avoir du vent, seul moyen pour que les midges restent tranquille.

On reprend la route qui est toujours aussi sympa :

Image

Image

Et on croise quelques locaux :

Image

Image

Et on se posera sur le bord de la mer sur la "plage", à 500m du camping que l'on découvrira le lendemain :gene: :

Image

Matin encore brumeux, le nuage est bloqué sur la montagne qu'on doit traversé avec un gros panneau à l'entrée du col indiquant que la route est impraticable en hiver :happy1: super rassurant quand on voit pas à 10m :happy1:

Image

J'aurais réussi à me louper UNE seule fois avec la béquille latérale de merde du tuono ce jour ci, j'ai accompagné la chute sur la droite en voyant la bécane tomber... rien de cassé mais ça me gave de chercher un endroit où me garer à chaque fois pour éviter qu'elle tombe sur la béquille.

Une fois descendu de l'autre côté on commence à voir quelque chose et c'est pas mal (sca : ça m'a rappelé la roumanie quand on a traversé des cols ^^) :

Image

Arrivé sur l'ïle de Skye pour manger le midi, un bon ptit restau et on s'attaque à faire le tour du bout de caillou !

Image

Image

Image

Image

Camping sur le bord de mer avec la falaise en face, dans un coin plein vent pour éviter les midges, ont a retenu la leçon !
Fin du tour de l'île le lendemain matin pour profiter des petites routes, clairement les meilleures pour en prendre plein la vue en Écosse !

Image

Image

Et voilà un autre panneau comme celui dont je vous parlais :

Image

Et oui ici ils ont pas peur de faire des pentes annoncées à 15 -20 voir même 25% 8|
Avec marqué en dessous : pas praticable pour les caravanes, tu m'étonnes :gene:

On quitte Skye et on retrouve des ptites ruines :

Image

Et des Loch bizarres :

Image

Image

Dernier tour d'une presque île avant de partir :

Image

Image

Image

On longe le Loch Linnhe à partir de Fort Williams, magnifique comme dans mes souvenirs :

Image

Toujours des maisons au milieu de nul part, on se demande bien comment ils font... ils ont vraiment un problème avec la sociabilité :gene:

Image

On passe dans la forêt du Galloway, peu de photos mais je recommande grandement !

Encore un soucis de démarrage le matin, à peine laissé le scala charger un peu la veille... Heureusement on avait acheté en début de RT des câbles avec pinces, j'ai pu démarrer grâce à la gladius (merde la honte :cpavrai:)

Ensuite c'est le Lake District, de la petite montagne très belle à voir :

Image

Image

Image

Et dernier jour de route, encore plus de batterie le matin (encore laissé le scala à charger la veille :happy1:) mais cette fois ci je pousserais pour remonter la côte du camping et démarrer à la poussette, NA ! Pas de gladius ce matin :langue:

On ramène quand même de quoi manger de ce pays, ça donne envie à force de croiser des moutons et des vaches des Highlands !

Image
:mrgreen:

Bref, pleins les mirettes encore une fois, ce pays est magnifique (encore mieux sans la flotte) mais ça aurait été encore mieux sans les midges :gene:
Beaucoup mieux d'avoir un réchaud avec une ptite casserole pour avoir du thé chaud toute la journée avec deux thermos et faire des soupes - noddles le soir. Mieux aussi avec le plaid polaire pour garder la chaleur dans le duvet et la bâche sous la tente pour éviter l'humidité qui remonte.
Des petits détails qui changent la vie en RT, moins déprimant quand on a chaud d'un seul coup !
Nickel le sac SW motech Cargo pour emmener toutes les affaires, les deux sandows de chaque côté pour caler tente et bâche.

Pas de casse de mon côté, quelques bobos sur le côté droit de la gladius suite à une chute quasi à l'arrêt en faisant une manœuvre (demi tour en pente bien raide), on s'en sort bien !
Pleins de petites bricoles à faire comme d'hab après autant de bornes, normal quoi.

Les locaux toujours sympa pour la plupart, faut faire super gaffe aux touristes qui roulent n'importe comment surtout...

4500 kms en 13 jours de route, moi j'dis bravo à ma copine d'avoir tenu le coup, surtout que ça fait 3 mois qu'elle a eu sa bécane :gene:

Voilà dans les grandes lignes, à la prochaine pour un autre RT :hello:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: [RT] United Kingdom

Message par Nico-83 »

Féloches, ça claque ;)
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Répondre