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[Topic Officiel] les Japonaises
- sebh68
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Re: *** topic des nippones ***
C'est pas grave, y'a de quoi faire en Europe ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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- Golgote
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Re: *** topic des nippones ***
Oui mais 10 000 € ça suffit pas pour une européenne 
Je parle en neuf.

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- sebh68
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Re: *** topic des nippones ***
Tout dépend de la cylindrée
Et faut savoir ce qu'on veut aussi, un chignole ou une moto

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- Golgote
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Re: *** topic des nippones ***
En tout cas, le prix des européenne n'est pas proportionnel à leur fiabilité

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Re: *** topic des nippones ***
Ouais c'est éligible mais excuse moi, si tu peux prétendre à 47 chevaux tu vas pas t'emmerder à prendre la moitié..Veyete a écrit :Les modéles 250cm3 sont annoncés 24ch donc éligible au A2.
Par contre pas sûr qu'elles soient réellement intéressante, financièrement parlant.
Sans vouloir chercher à avoir "la plus grosse", c'est quand même plus confort une machine de 50 bourrins qu'un 24 même bien rempli..
Ou alors c'est une histoire de mentalité que je n'ai pas je sais pas

Oui je trouve aussi que Yam' a su se distinguer, même si comme dit plus haut c'est binaire, on aime, ou pas.
J'ai essayé le MT10 il y a peu. Autant en terme de caractère, d'agrément, de finition (nombre et efficacité des aides aux pilotages) c'est une véritable bête de guerre, autant c'est vilain physiquement (mais c'est subjectif

- Veyete
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Re: *** topic des nippones ***
Ah mais je suis tout à fait d'accord. Surtout que le marché des 47ch va devenir ultra concurrentiel.Clubman_59 a écrit :Ouais c'est éligible mais excuse moi, si tu peux prétendre à 47 chevaux tu vas pas t'emmerder à prendre la moitié..Veyete a écrit :Les modéles 250cm3 sont annoncés 24ch donc éligible au A2.
Par contre pas sûr qu'elles soient réellement intéressante, financièrement parlant.
Sans vouloir chercher à avoir "la plus grosse", c'est quand même plus confort une machine de 50 bourrins qu'un 24 même bien rempli..
Ou alors c'est une histoire de mentalité que je n'ai pas je sais pas
Du coup, on peut se demander si ce n'est pas une erreur de la part de Suzuki. Enfin c'est mon avis.

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Re: *** topic des nippones ***
Bah perso quand je cherchais ma première moto après le permis A2, yavait 2 écoles :
- Ceux qui disaient qu'il valait mieux prendre un plus petit cube (250/300 etc) qui sera en full (24/30ch) qu'on pourra exploiter pleinement.
- Et ceux qui disaient que c'était mieux de prendre un gros cube et de le bridé. Comme ça pas besoin de changer de moto une fois la formation vers le A passée.
Si c'était à refaire, je pense que je ferais la même chose. De part mon gabarit, parce que bon les 300 c'est la même taille qu'une 125 quoi... Et y placer mon 1m87 et mes 95kg c'est pas facile... pis j'ai pas forcément les moyens de racheter une moto au bout de 2ans... D'autant que le marché des 250/300 est pas très répandu en France, alors trouver une occaz c'est la misère. Du coup t'es quasi obligé de taper dans du neuf, et pareil c'est un budget à avoir.
My 2 cent'
- Ceux qui disaient qu'il valait mieux prendre un plus petit cube (250/300 etc) qui sera en full (24/30ch) qu'on pourra exploiter pleinement.
- Et ceux qui disaient que c'était mieux de prendre un gros cube et de le bridé. Comme ça pas besoin de changer de moto une fois la formation vers le A passée.
Si c'était à refaire, je pense que je ferais la même chose. De part mon gabarit, parce que bon les 300 c'est la même taille qu'une 125 quoi... Et y placer mon 1m87 et mes 95kg c'est pas facile... pis j'ai pas forcément les moyens de racheter une moto au bout de 2ans... D'autant que le marché des 250/300 est pas très répandu en France, alors trouver une occaz c'est la misère. Du coup t'es quasi obligé de taper dans du neuf, et pareil c'est un budget à avoir.
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Re: *** topic des nippones ***
prendre une moto bridée pour débuter en pensant pouvoir simplement la débrider au bout de 2 ans ne sert pas à grand chose car généralement on ne garde pas longtemps la première moto.
Y'a des avantages à prendre une moto qui n'a pas besoin de bridage: poids généralement, mais surtout coût à l'assurance et aux consommables.
Certaines moto bridées vont être sympa, genre les 650 bicylindre qui vont pas perdre grand chose de leur agrément. Par contre, rouler bridée avec un 600 ou 800 4 cylindres, ça n'a vraiment aucun intérêt.
Y'a des avantages à prendre une moto qui n'a pas besoin de bridage: poids généralement, mais surtout coût à l'assurance et aux consommables.
Certaines moto bridées vont être sympa, genre les 650 bicylindre qui vont pas perdre grand chose de leur agrément. Par contre, rouler bridée avec un 600 ou 800 4 cylindres, ça n'a vraiment aucun intérêt.
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Re: *** topic des nippones ***
J'étais en Indonésie il y a peu et j'ai découvert des bécanes en 250 et 300 dont je n'aurais jamais soupçonné l'existencesca a écrit :Tout a fait. À la base c'est pour les marché asiatiques.
Peu être que Suzuki veut voir ce que ça donne en europe, qui sait, peu être qu'il y aura une clientèle (mais comme toi, je ne sais pas laquelle).

Les mecs combinent le bruit d'un scoot trafiqué fois dix et les perf d'un Chappy kité

Ça rame et ça te ruine les oreilles

Après Yamaha a bien la R3 mais presque 2 fois plus puissante.
Après je ne sais pas si ça se vend, tout comme les MT-03...
- Veyete
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Re: *** topic des nippones ***
Je fais le même gabarit que toi. Quoi qu'il arrive, il faudra taper dans les motos de grosse cylindrée pour t'y sentir réellement à l'aise. Même la SV fait mobylette.Arnaud31 a écrit :Et y placer mon 1m87 et mes 95kg c'est pas facile...

Enfin ça dépend des marques, par exemple chez Ducati, l'ensemble de la gamme Monster est faite pour les petits gabarits.
Le permis A2 n'est effectif pour tous que depuis cette année. Du coup le marché en est à ses balbutiements et les constructeurs s'y mettent petit à petit. Donc, il est normal qu'il n'y ai pas encore d'offre complète en terme d'occasion.Arnaud31 a écrit :D'autant que le marché des 250/300 est pas très répandu en France, alors trouver une occaz c'est la misère. Du coup t'es quasi obligé de taper dans du neuf, et pareil c'est un budget à avoir.
Je pense que d'ici à 2 ans, les propositions seront bien plus nombreuses.
-
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Re: *** topic des nippones ***
C'est vrai qu'avec le permis A2 pour tous ça ouvre le marché des petits cubes, probable comme tu le dis que d'ici quelques années ce soit plus répandu. J'y avais pas réfléchi sous cet angle.
Mais je garde quand même mon SV
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- sca
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Re: *** topic des nippones ***
Oui mais entre une 250/300 de 25 chevaux et une 600 bridé à 47 chevaux pour pas beaucoup plus cher, on a vite fait son choix.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: *** topic des nippones ***
Pas forcément. Une moto de 300cm3 est plus proche des 35 à 45ch.sca a écrit :Oui mais entre une 250/300 de 25 chevaux et une 600 bridé à 47 chevaux pour pas beaucoup plus cher, on a vite fait son choix.
Or, la partie cycle est adaptée à cette "puissance" puisque sur des petites machines de ce genre, c'est la maniabilité qui va primer.
Du coup, ton 600 sera castré et moins joueur qu'un 300 puisqu'en "full".
En prenant en compte l'aspect financier, comparons ce qui est comparable.
Il est facile de prendre le prix d'une 300cm3 neuve (entre 4 et 5.000€) et le prix d'une occasion (à partir de 500€).
Donc comparons ce qui peut l'être: la Kawasaki Z800e - ABS (éligible A2) est proposée à 9500€ alors que la Z300 - ABS ne fait "que" 5200€.
La petite est pratiquement 2 fois moins cher.
Si nous suivons ce résonnement, il y a fort à parier que l'offre en occasion sera bien plus alléchante d'ici quelques années.
- sca
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Re: *** topic des nippones ***
Ouai enfin tu tape haut avec la z 800 merde.
Un sv 650 neuf c'est 6600 euros.
Entre un z300 à 5200 euros
et un SV 650 à 6600 je me répète, mais il n'y a pas photo.
Et ensuite la sv se retrouvera aussi sur le marché de l'occasion.
Surtout que la SV ben tu la débride et zou.
Ce marché n'a rien à faire chez nous je pense, pas adapté à nos permis, ou alors faut qu'il baisse sérieusement le coût de c'est trucs. c'est juste n'importe quoi leur prix.
Ou alors faut vraiment que ce soit un parisien qui n'y connaisse quedal et se fasse avoir par le vendeur parce que c'est plus maniable alors qu'elle fait que 15 kg de moins qu'un sv par exemple...
Un sv 650 neuf c'est 6600 euros.
Entre un z300 à 5200 euros







Et ensuite la sv se retrouvera aussi sur le marché de l'occasion.
Surtout que la SV ben tu la débride et zou.
Ce marché n'a rien à faire chez nous je pense, pas adapté à nos permis, ou alors faut qu'il baisse sérieusement le coût de c'est trucs. c'est juste n'importe quoi leur prix.
Ou alors faut vraiment que ce soit un parisien qui n'y connaisse quedal et se fasse avoir par le vendeur parce que c'est plus maniable alors qu'elle fait que 15 kg de moins qu'un sv par exemple...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: *** topic des nippones ***
Une A2 sera je pense plus facile à revendre car il y aura toujours des jeunes permis
Alors qu'une 600 bride plutôt vieillissante, peut devenir à revendre
Après c'est plus le budget qui prime et fait la décision
Il me semble
Une 600 bridé c'est 30 et quelque ch
Une 300 normale c'est 47ch
Alors qu'une 600 bride plutôt vieillissante, peut devenir à revendre
Après c'est plus le budget qui prime et fait la décision
Il me semble
Une 600 bridé c'est 30 et quelque ch
Une 300 normale c'est 47ch
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4
53 - mayenne
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