SVS ou tuono

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Gub85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : sam. 11 oct., 2008 14:14
Localisation : 44

SVS ou tuono

Message par Gub85 »

Salut à tous. Je ne roule plus sur route depuis quelques années, mais seulement sur piste. J'envisage de racheter une moto pour aller au travail et quelques sorties pistes. Fan de twins, j'hésite entre le SVS 1000 et un tuono (que je transformerais en RSV pour la piste). Deux roadsters donc pas trop chers en assurance, car après des années d'interruption de route ils t'assassinent. Le tuono a mes faveurs pour sa partie cycle, mais comme il est plus cher, et que je prévoie des ressorts de fourche et amorto pour le sv, je les place au même niveau. Alors j'attends vos avis, fiabilité, budget, chassis ect...
Faut il prévoir une distrib à un certain kilométrage.
Merci d'avance et bonne journée.
P...ain de chevreuils !!!!!!
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Re: SVS ou tuono

Message par DeCaDeNcE »

nonnnnnn pas un tono de plus !!!!! :snif:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: SVS ou tuono

Message par Mach 3 »

Pour la piste, sans hésitation le Tuono. Chassis, suspensions et freinage sont au dessus.

Mais pourquoi ne pas prendre directement un RSV ?
Avatar du membre
Liouche_92
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
Localisation : 92

Re: SVS ou tuono

Message par Liouche_92 »

Niveau partie cycle le Tuono est largement au dessus, niveau moteur je sais pas. J'ai pas asser de recule et j'ai jamais testé le SV 1000...
Puis le Tuono est quand même sur la base de la RSV (pas toutes jeunes serte...)

Niveau tarifs ça ce tiens, le Tuono ayant peu de succès du a son "magnifique" design, ça décote pas mal...
Avatar du membre
Gub85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : sam. 11 oct., 2008 14:14
Localisation : 44

Re: SVS ou tuono

Message par Gub85 »

Mach 3 a écrit :Pour la piste, sans hésitation le Tuono. Chassis, suspensions et freinage sont au dessus.

Mais pourquoi ne pas prendre directement un RSV ?
si je prends un RSV ce fera un "full piste". il me faudra alors un basique pour aller au taf. Ne faisant que 4 à 5 sorties par an, j'envisage une moto qui ferait piste et route. Le RSV est trop cher en assurance. Apparemment le tuono est un rsv sans carénage, sans grosse modif avec la sportive. Donc il y a quelques economies à la clé, et le roadster doit être plus vivable au quotidien ( mes trajets seront periph et ville)
P...ain de chevreuils !!!!!!
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: SVS ou tuono

Message par FrEdO »

Entre un Tuono et un SVS pour moi il n'y a pas photo.
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: SVS ou tuono

Message par DukeNukem59 »

FrEdO06 a écrit :Entre un Tuono et un SVS pour moi il n'y a pas photo.
SVS donc ? :happy1:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: SVS ou tuono

Message par meuhbat »

::d

Par contre honnêtement pour faire de la ville c'est nul dans les 2 cas... Conso, chauffe, gabarit et braquage...
Image
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Re: SVS ou tuono

Message par DeCaDeNcE »

Si, comme certains dont je tairai le nom :perv:, ca ne te dérange pas de rouler sur un laideron, le tono sans hésiter, par contre, prévois un investissement dans du maquillage pour que personne te reconnaisse ... son look est tellement immonde :berk2:

tu m'étonnes qu'elle décote vite :pendu: à part des aveugles, je vois pas qui voudrait acheter un truc pareil 8|
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: SVS ou tuono

Message par meuhbat »

Au moins ils ont pensé aux autres, le feu arrière est joli, c'est tout ce que les japoniais verront de toute façon :]
Image
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: SVS ou tuono

Message par Mach 3 »

Gub85 a écrit :
Mach 3 a écrit :Pour la piste, sans hésitation le Tuono. Chassis, suspensions et freinage sont au dessus.

Mais pourquoi ne pas prendre directement un RSV ?
si je prends un RSV ce fera un "full piste". il me faudra alors un basique pour aller au taf. Ne faisant que 4 à 5 sorties par an, j'envisage une moto qui ferait piste et route. Le RSV est trop cher en assurance. Apparemment le tuono est un rsv sans carénage, sans grosse modif avec la sportive. Donc il y a quelques economies à la clé, et le roadster doit être plus vivable au quotidien ( mes trajets seront periph et ville)
Disons que pour le "transformer" en RSV pour la piste tu vas quand même bien t'em..... er à chaque fois.

Mais un TUONO en version d'origine va très bien pour se faire plaisir en piste, c'est juste plus physique que planqué derrière une bulle..... :mrgreen:

Autrement un TUONO pour la ville, ça n'est pas le plus adapté, tout est possible , mais on sent bien que les embouteillages ça n'est pas vraiment conçu pour....... ::d
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Re: SVS ou tuono

Message par DeCaDeNcE »

Mach 3 a écrit :Autrement un TUONO pour la ville, ça n'est pas le plus adapté, tout est possible , mais on sent bien que les embouteillages ça n'est pas vraiment conçu pour....... ::d
C'est surtout pensé pour se faire huer en passant en interfil en fait, les designers devraient être inculpés pour crime contre l'humanité ...




















:sivousme:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Gub85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : sam. 11 oct., 2008 14:14
Localisation : 44

Re: SVS ou tuono

Message par Gub85 »

Y a pas beaucoup de roadsters avec une position sportive. Le SVS le fait, après il ne reste que le Tuono où on peut greffer des bracelets et les pièces du RSV. Le tuono est une sportive déguisée en roadster, moi je cherche un roadster le plus proche d'une sportive. A priori certains SVS bien équipés peuvent être très efficace. Moi je veux un gros bi, car j'aime ça, une machine avec laquelle je peux m'amuser au quotidien, et progresser sur piste. Je cherche pas l'arme ultime, j'ai 41 ans, un petit budget pour quelques roulages par an. Reste que pour moi le chassis est important, du fait de mon poids, et parce que j'ai pas la prétention d'exploiter un jour tout le potentiel de ces machines. Et j'aime pas faire comme tout le monde, je veux une meule passion. Si je devais rester en 4 pattes, je viserais un gex 750 pour les perfs, mais ça serait sûrement un ZX7R. J'ai tellement bavé dessus plus jeune, ça me ferait marrer de tenir la dragée à des plus jeunes avec mamie.
P...ain de chevreuils !!!!!!
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: SVS ou tuono

Message par Mach 3 »

Le SVS est plutôt considéré comme la version sport comparé à la N qui était effectivement la version roadster.

Le TUONO a pour lui un moteur un peu plus puissant mais surtout avec un peu plus de "poils aux pattes" et ça à chaque rotation de la poignée c'est quand même bien sympa sur route ou sur piste...... :mrgreen:
Avatar du membre
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 982
Enregistré le : lun. 21 janv., 2013 13:33
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
Localisation : Grenoble - Saint Etienne - Le Puy en Velay

Re: SVS ou tuono

Message par MrCobra »

Gub85 a écrit :Y a pas beaucoup de roadsters avec une position sportive. Le SVS le fait, après il ne reste que le Tuono où on peut greffer des bracelets et les pièces du RSV. Le tuono est une sportive déguisée en roadster, moi je cherche un roadster le plus proche d'une sportive. A priori certains SVS bien équipés peuvent être très efficace. Moi je veux un gros bi, car j'aime ça, une machine avec laquelle je peux m'amuser au quotidien, et progresser sur piste. Je cherche pas l'arme ultime, j'ai 41 ans, un petit budget pour quelques roulages par an. Reste que pour moi le chassis est important, du fait de mon poids, et parce que j'ai pas la prétention d'exploiter un jour tout le potentiel de ces machines. Et j'aime pas faire comme tout le monde, je veux une meule passion. Si je devais rester en 4 pattes, je viserais un gex 750 pour les perfs, mais ça serait sûrement un ZX7R. J'ai tellement bavé dessus plus jeune, ça me ferait marrer de tenir la dragée à des plus jeunes avec mamie.
pour te donner mon point de vue, j'ai jamais eu de tuono mais eu un SV 1000 café racer avec lequel j'ai fait de la piste (une journée) avec une upgrade de la partie cycle (amorto EMC sportshock 2, ressorts & huile ohlins) , et bien le SV à un moteur fun mais la partie cycle reste lourde (surtout au freinage), et le gros frein moteur fait pas mal de mouvements parasites à chaque coupure des gaz en entrée de courbes & passages de rapport...

pour moi le tuono resteras mieux pour la piste, vaut mieux une bonne partie cycle sur piste, et si tu veux mettre un sv 1000 au même niveau que le tuono ça va te couter plus cher
GAZZ ! :durdur: :ghee:
Répondre