
Vais devoir rester sur ma kawette ?
C'est pas ce qu'on dit, Ducat' et Triumph il y a de la pièce d'occas et pas mal de concession, Benelli, beaucoup moinsspirit74 a écrit :Hmmm J entends ce que vous dites mais ... n'est-il pas vrai non plus ducat ? Triumph ? Finalement faut rester sur du Djap ?![]()
Vais devoir rester sur ma kawette ?
Voilà , le voile est levé, je suis vraiment une quiche lol pourquoi voulez vous que J ai besoin de pièces d'occasion ? Je suis pas mécano, quand qqch ne va pas, je retourne automatiquement en garage .. Bon apres si c est pour avoir une panne chaque fois que je sors et pas de concession partout, .. Je fais une croix sur le scrambler , et reprends une kawa, J en étais contente ...Skysam a écrit :C'est pas ce qu'on dit, Ducat' et Triumph il y a de la pièce d'occas et pas mal de concession, Benelli, beaucoup moinsspirit74 a écrit :Hmmm J entends ce que vous dites mais ... n'est-il pas vrai non plus ducat ? Triumph ? Finalement faut rester sur du Djap ?![]()
Vais devoir rester sur ma kawette ?
C est ce qu'il me semblait sur la reprise et autres chinoiseries ... mais je pensais pas que ça pouvait être plus pire que pire ... Je vais donc devoir effectivement changer les plansOlivette75 a écrit :Benelli a été repris par des Chinois il y a 1 ou 2 ans. Pour ce qui est des anciennes c'est comme MV (donc pire que Ducati et Triumph) en pire
sebh68 a écrit :Faut vraiment comparer ce qui est comparable. Ducati et Triumph ont des volumes de vente conséquents et une stabilité financière non négligeable ce qui leur permet d'avoir un SAV efficace (ça dépend pour qui) et surtout d'améliorer la fiabilité en continu. Ils ont des concessions dans presque tous les départements à qui ils imposent des contraintes multiples pour pouvoir exploiter la licence (le consommateur et le vendeur) (j'espère que ça prend aussi en compte la formation des mécanos,pas chez Ducati, ils ont mêmes pour credo de virer systématiquement les mecanos passionès et vieux concessionaires passionés de leur réseau, pour les remplacer par des commerciaux avards et batés ).
Aprilia arrive un cran derrière, mais avec Piaggio ils ont l'appui d'un groupe très important dans le domaine du 2 roues, le SAV s'est depuis grandement amélioré avec des délais plus courts pour obtenir des pièces détachées.
C'est une marque fiable et pérenne avec pas mal de points de vente.
MV Agusta c'est une autre histoire, des investissements énormes pour développer la gamme mais des problèmes de pognon récurrents, donc des problèmes de SAV cumulés à une fiabilité légendaire (qui s'améliore, quand même). Le politique financière n'est pas comparable à celle de Piaggio. Le réseau est un peu plus éparse.
Benelli c'est MV en pire, chaotique financièrement jusqu'à ce que les chinois s'en emparent. Le réseau est juste inexistant, chez nous c'est Moto Expert Mulhouse qui les vendait, mais il a fini par jeter l'éponge.
Reste que leurs machines ne manquent pas d'atouts, je me tâtais pour une TNT 1130 que j'avais essayé ou une R160. L'avantage c'est que tu peux les trouver à bon prix tellement c'est invendable
Je bricole mais pas la mécanique, c'est prévu pour un peu plus tard ,DukeNukem59 a écrit :Avant même de parler de fiabilité faut surtout que tu te demandes "je bricole pas, en cas de soucis je vais trouver un garage facilement ?". Les autres marques n'ont pas ce soucis généralement, suffit de voir la quantité de ducati/triumph etc qui roulent (ou qui sont poussées).
Pour ton choix, faut déjà que tu choisisses ton nombre de cylindres, ça sera plus simple pour définir vers quoi t'orienter.
Pour être honnête', je ne me suis pas intéressée à la Benelli pour sa cylindréesebh68 a écrit :C'est quoi ton budget ? Quelle cylindrée tu envisages ?
sebh68 a écrit :On va le faire dans l'autre sens. En choisissant Benelli tu fais le choix d'une moto atypique et avec de réelles qualités si on cherche un roadster sportif.
Je me pose alors la question ... N'est il pas mieux de partir sur une autre moto pour un budget +/- indentique ? En plus comme l'a soulevé olivette, Benelli a été repris par les Chinois ...sebh68 a écrit :Elles traînent une mauvaise réputation mais pour autant tu pourrais bien tomber.
Le risque est juste plus important, faut savoir faire avec le cas échéant ce qui n'est pas ton cas vu des connaissances en mécanique. Faut aussi savoir faire avec d'un point de vue financier, par exemple les radiateurs latéraux sont particulièrement exposés en cas de chute, aucune chance d'en trouver d'occasion. C'est pareil pour toutes les pièces.
Hmmmmm l'abssebh68 a écrit : Donc même avec une moto saine et un garage à proximité qui peut régler tes problèmes mécaniques, la moindre couille se paye au prix fort avec du neuf.
7000€ c'est pas trop mal comme budget, dans le mid size il doit y avoir de quoi faire. Le sujet de l'ABS reste à vérifier si tu veux rouler en full légalement.
Si tu cherches un scrambler, je pense que le scrambler Ducati est une bonne moto. Elle est réputée joueuse avec un excellent châssis. Le moteur est peu puissant (comme la benelli, j'imagine que ça ne te dérange pas) mais ça peut avoir son charmespirit74 a écrit :pour le coup c est le scrambler qui attise ma curiosité![]()
La street n'est pas exigeante, c'est toi qui tourne la poignée... La remise des gaz est assez douce sans brutalité, ce n'est pas choquant comme deuxième moto, d'autant plus si tu es raisonnée.spirit74 a écrit :Même si j'ai toujours etait séduite pas la street, mais je me retiens car je ne me trouve pas assez expérimentée pour la conduire..